Chapitre 6 - Le temps qu'elle vive son enfance

4.6K 275 53
                                    

Les premières neiges tombèrent à la mi-décembre, à la plus grande joie des élèves. Des batailles de boule de neige, propulsées par magie, commencèrent à prendre place dans le parc de Poudlard, les professeurs ayant interdit que celles-ci se déroulent dans la cour principale après que le professeur Flitwick en reçut une puissante de plein fouet alors qu'il flânait sous le préau, allant jusqu'à le faire chuter à terre.
Après un cours de botanique terminé en avance, les premières années de Gryffondor s'adonnèrent à une terrible bataille, les équipes départagées selon le genre des participants : filles contre garçons. Le combat de neige fut acharné, chaque équipe ayant dressé de véritables tranchées, celles des filles plus performante et résistante que celle des garçons grâce aux compétences magiques de Moira, particulièrement habile pour les sortilèges.
Il fut vite décidé que Kate soit mise hors jeu, car ses boules explosives compromettaient durement la sécurité du jeu pour les autres participants. Mais les filles refusèrent de livrer bataille tant que l'un des garçons ne déclarait pas forfait, l'engagement n'étant pas équitable à quatre contre cinq. De bon cœur, et sans réelle surprise, ce fut le jeune Griffin Gale qui décida de se mettre sur la touche, rejoignant Kate, assise à même la neige en soufflant un air chaud entre ses mains glacées malgré les gants épais qu'elle portait. Griffin s'avéra être un garçon très gentil et serviable, quoiqu'assez fier de sa personne. Mais qui cela aurait-il étonné vu les antécédents familiaux qu'il traînait derrière lui. Il entreprit de réchauffer les mains de Kate à l'aide d'un sortilège mineur que son frère lui avait appris. Il était sans doute question d'une stratégie familiale pour aborder les filles abandonnées aux mains froides de l'hiver ! Mais Kate s'en réjouit là où plusieurs y auraient vu une quelconque technique de drague ! Griffin n'était pas une présence désagréable, bien au contraire...
La bataille se solda par une défaite cuisante des garçons, qui demandèrent suspension des échanges après que Maggie et Moira, en coopération dans leurs sortilèges, les criblèrent de boules de neige, carapatés derrière leur palissade fortement endommagée. 

La veille des vacances, une certaine effervescence saisit les élèves, quel que soit leur âge. Les derniers examens du trimestre venaient de s'achever et chacun prépara sa valise pour retourner dans sa famille, fêter les fêtes entre membres proches. Une fois que Kate eut terminé la sienne, la cage de Mister Minnows sur le sommet de sa mallette – le chat était particulièrement mécontent de sa situation – elle abandonna sa chambre désertée en lui adressant un au-revoir temporaire et rejoignit la grande salle, richement décorée, où quelques élèves patientaient le départ vers les quais de Pré-au-Lard en se divertissaient en conversant ou bien par le biais de quelques jeux magiques. En l'occurrence, elle retrouva Maggie et Terry, très affaires à une partie de pendu magique à la table des Poufsouffles. Il ne faisait aucun doute qu'un pari régissait derrière tout cela. Quand Maggie méditait, cela se voyait, car le visage juvénile de la petite fille devait très vite écarlate, jusqu'à ce qu'elle explose pour lâcher une lettre pour le moins tonitruante :

— N !

Le petit bonhomme rouge qui se tenait devant elle, sans visage ni morphologie précise, la regarda avec stupéfaction et se frappa la tête contre la poutre épaisse comme une grosse allumette, préalablement montée, avant d'y accrocher une corde, plutôt inquiet pour sa future situation. En face, Terry ne put s'empêcher de rire, alors que son bonhomme assistait à la partie, accroupi, se prélassant de ce spectacle très divertissant de Maggie, énervée et désignée d'office future perdante du jeu. Kate s'assit à côté d'eux et observa à son tour la sérieuse partie qui se déroulait sous ses yeux, encore plus terrifiante que la bataille de boules de neige de l'autre jour.

— C'est injuste ! criait Maggie. Pourquoi je ne trouve pas une seule lettre ! Bon sang, quel est le mot que tu as choisi au juste !
— Hm, je ne te dis pas tout de suite ! Mais moi, je pense savoir lequel tu as pris ! objecta Terry, savourant sa situation où il se sentait sûr d'en sortir victorieux.
— Arrête ! Tu triches, ce n'est pas possible autrement.
— Non non, promis, regarde, je vais te montrer.

Ludo Mentis AciemNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ