Chapitre 123 - Rivaux de coeur

796 64 44
                                    


LYME REGIS

Le rythme d'Emeric ne changea pas tant de celui qu'il avait eu durant la cavale de Kate : nuit et jour, il planchait, mais cette fois sur de nouvelles recherches. Cependant, ils avaient établi leur base dans le Dorset, chez le Serdaigle. Ils avaient songé, dans un premier temps, s'installer dans l'appartement londonien de Kate, mais les chaleurs estivales y étaient peu supportables et la jeune fille cauchemardait encore des images de Cliodna foulant son chez-elle. Cette dernière échappait à tous les radars, même magique et pouvait réapparaître à tout moment.
La maison des Beckett avait été aménagée en conséquence, même si son isolement sur les hauteurs des falaises de Lyme Regis l'avantageait déjà. Eugene, le père d'Emeric, avait fabriqué un certain nombre de portoloins de secours qu'il avait mis à disposition dans toutes les pièces de son domicile. Il suffisait d'un mot de passe pour les activer et assurer le transport dans les quelques secondes qui suivaient.
Le collier des Brísingar demeurait introuvable. En lien avec Morgana, qui voyageait à travers l'Europe, ils avaient tenté ensemble de remonter leurs sources à partir de Grindelwald, mais il semblait peu probable que le collier eut été encore en sa possession quand il avait été envoyé à Nurmengard. Il était bien possible qu'Albus Dumbledore ait mis la main dessus et ait décidé de le cacher, cela lui ressemblait bien... Après tout, il avait ainsi dissimulé le pendentif de Maëva chez une antiquaire, pensant que sa mise en circulation dans le monde moldu pourrait épargner ses futurs propriétaires. Il s'agissait là de l'une de ses pires erreurs...
Mais une chose différait : ils étaient ensemble désormais. Conscient qu'il devait être présent pour elle, quitte à perdre une heure ou deux de recherches, Emeric proposait chaque soir à Kate une activité : sortir en ville, aller voir un film au cinéma, se promener sur la plage, organiser une soirée jeux de société ou lecture tranquille. Même si une part de lui insistait pour lui faire entendre que ce n'était pas le moment de s'adonner à ce genre de petits plaisirs quotidiens, Emeric gardait à cœur de tenter de ramener Kate des ténèbres de sa dépression.
Malgré cela, il sentait que la Papillombre restait toujours sur le qui-vive, jamais apaisée. La nuit, il se retrouvait régulièrement à la rassurer quant aux cauchemars qui ponctuaient son sommeil sans relâche. La jeune fille avait été fragilisée par tous ces événements, cela devenait physiquement remarquable. Il espérait qu'elle ne pourrait être en paix avec elle-même à l'issue de l'éclipse. D'ici-là, le danger pouvait surgir de chaque recoin.
Emeric commençait à comprendre ce que Kate pouvait ressentir depuis sept années, maintenant qu'il était celui responsable du poids de tout ceci. La jeune fille mise hors-jeu, c'était à lui de porter ce fardeau, avec l'aide des Whisper, de Terry, de Maggie et de Morgana.
Les jours qui passaient ressemblaient à une immense épée de Damoclès au-dessus de leur tête. Rien n'avançait... Si bien qu'ils arrivèrent à la troisième semaine de septembre, toujours bredouilles, aussi perdus les uns que les autres.

— Qu'est-ce que tu fais ? demanda un matin Emeric à Kate, occupée à griffonner sur un parchemin à son bureau, empruntant sa grande plume d'aigle.

Le jeune homme venait de rentrer de la chambre.

— Je réponds à Tetsuya. Il vient de m'envoyer une lettre de Poudlard.

Elle pointa avec l'extrémité de sa plume le hibou petit-duc qui s'était posé à la fenêtre ouverte de la chambre d'Emeric. L'oiseau piailla, ravi de sa mission et impatient de repartir avec sa nouvelle enveloppe. Emeric lui donna une souris de la réserve de Hlin.

— Quelles sont les nouvelles de Poudlard ?
— C'est très tendu... L'histoire à propos de l'Electra zombifiée a beaucoup tourné, avec toutes les déformations et les rumeurs que l'on peut trouver. MacGonagall l'a informé de la possibilité que l'école soit ouverte exceptionnellement pour nous. Tu sais, il est préfet-en-chef, cette année. Il a reçu des instructions pour le moment où il faudra qu'on y aille, surtout quand il faudra descendre dans la salle commune. Aucun professeur, aucun Auror ne pourra s'y rendre. Ça sera lui le responsable de tous les élèves de la maison et... de ce qu'il pourrait se passer dans le tombeau de Maëva. C'est beaucoup de pression sur ses épaules. Mais il sait gérer. C'est Tetsuya.
— C'est pas lui qui avait essayé de t'aider dans tes recherches les années précédentes ?
— Oui. Vous êtes un peu de la même trempe, lui et toi. D'ailleurs, je suis persuadée qu'il aurait été à Serdaigle si Papillombre n'avait pas existé. Et c'est lui qui était descendu avec moi dans le passage. On a découvert ensemble la tombe de Maëva...

Ludo Mentis AciemWhere stories live. Discover now