Chapitre 87 - The Sound of Silence

1.8K 139 71
                                    

Les premières neiges tombèrent dès le début du mois de décembre, comme une bien douce coïncidence. La vie suivait son cours à Poudlard. Aux yeux de Kate, la sixième année semblait être une année de répit, entre les BUSES et les ASPICS. Elle n'avait pas, cette année, le stress des examens de fin d'année. Mais cela ne l'empêchait pas de travailler d'arrache-pied sur chaque devoir qu'elle avait à rendre, parfois dans des délais record. Pour l'une des rares fois depuis quelques mois, Kate se disait que tout allait pour le mieux.
Elle pensait sûrement cela en comparaison à ses deux meilleurs amis. Maggie n'était plus aussi expressive qu'avant, répliquant moins vite aux piques que Moira lui envoyait et ses résultats commençaient à chuter. Cela lui importait plus, puisqu'elle semblait s'être résignée à épouser Henry Egerton. Le soir, racontaient les filles de Gryffondor, elle passait des heures à lire en silence, dans les canapés de la salle commune, sans décrocher un seul mot. Elle plongeait dans ses mondes pour ne pas en ressortir.
Quant à Terry, son sourire et sa bonne humeur n'étaient qu'une façade. Kate voyait qu'il était bien plus maussade qu'à l'habitude. Il restait toujours meurtri par l'annonce de Maggie et semblait ne pas parvenir à s'en détacher.
La situation n'était pas aisée pour Kate, qui jonglait de l'un à l'autre, sans pouvoir favoriser le premier par rapport au second. Il lui semblait loin, le temps où ils traînaient tous les trois, bras sens dessus-dessous, dans le rire et les blagues. Ils avaient pris désormais trois chemins différents. Maggie restait avec les filles de Gryffondor, Terry avec ceux de sa maison, quant à Kate, elle fréquentait Emeric de manière quasi-quotidienne, sauf durant les cours.
Dans ces moments de classe, Kate avait pris l'étrange habitude de revenir vers Morgana. Les deux filles échangeaient quelques mots, sans plus. Kate ne questionnait pas Morgana sur son moral, et Morgana n'interrogeait pas Kate sur sa situation sentimentale. Elles étaient toutes les deux gagnantes.

— Qu'est-ce que vous apprenez en ce moment, en spécialisation de potions ? lui demanda un jour Kate, pendant le cours de sortilèges, alors que les élèves pratiquaient le sort de mutisme.
— Rien de très intéressant.
— Raconte toujours.
— L'élixir éternel. Vraiment rien d'intéressant.

Morgana n'avait visiblement pas envie de poursuivre la discussion. Mais Kate tenait à poursuivre le sujet pour une question bien particulière.

— Dis voir, Morgana.
— Voir.
— Aha. Très drôle. Vous, les MacNair, avez vraiment un sens de l'humour très particulier. Je reprends... Est-ce que, par hasard, les philtres d'amour sont au programme ? Elles ne le sont pas, dans le tronc commun.

Morgana lui adressa un regard sombre : cela signifiait qu'elle était intriguée.

— Pourquoi ? Tu t'intéresses aux philtres d'amour ? Je croyais que tu sortais avec Beckett.
— Ce n'est pas mon copain, la corrigea Kate. Écoute...

Morgana haussa les épaules et entraîna son mouvement de poignet tout en l'écoutant d'une oreille.

— J'aimerais essayer de résoudre les choses, entre Terry et Maggie.
— Avec un philtre d'amour ? Merlin. C'est dangereux d'être ton amie, en fait...
— À ton avis, si je donne quelques gouttes à Maggie, suffisamment pour être tellement amoureuse de Terry et l'annoncer à ses parents, ça pourrait fonctionner ?
— Peut-être. Mais tu crois qu'ils t'en seront reconnaissants ? Tu penses vraiment que ça règlera le problème ?
— J'en sais rien. Je veux juste trouver une solution. Je sais qu'ils s'aiment et que...

Le soupir de Morgana l'interrompit : ce genre de conversation ne la passionnait absolument pas. Mais Kate avait besoin d'une confidente. Elle posa alors la question que Morgana redoutait :

— Tu en penses quoi, toi ?
— Ce que j'en pense, moi ? Whisper. Je suis certainement la moins bien placée dans cette école pour donner mon avis sur le sujet.
— Dis toujours.
— Je ne pense pas que tu puisses intervenir. C'est à eux de régler leur problème. Pas à toi.

Ludo Mentis AciemWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu