Chapitre 18 - Annonce fracassante autour d'une dinde aux marrons

3.2K 182 27
                                    

Les paysages hivernaux défilaient par la fenêtre du wagon, sous le regard vide de Kate. Les jours étaient passés trop vite à ses yeux et les vacances de Noël succédaient déjà aux cours. Non sans soulagement. Elle se sentait fatiguée de, désormais, devoir éviter tout contact avec qui que ce soit, comme craignant qu’elle puisse de nouveau faire du mal à quelqu’un. Les rumeurs s’étaient répandues comme une traînée de poudre dans l’école. Et les élèves commencèrent eux-mêmes à emprunter des chemins différents de la petite Kate dès lors qu’il la croisait dans le couloir. Les plus âgés, immunisés contre les dires rapportés, lui adressaient, au contraire, un sourire réconfortant, qui lui mettait du baume au cœur. Cependant, Kate s’était renfermée sur elle-même. Au point de ne plus vouloir manger en compagnie de ses amies. Quelques fois, Maggie ou Terry la rejoignaient malgré son isolement délibéré. D’autres jours, quand la solitude se faisait trop pesante, elle rejoignait les bancs de Poufsouffle, aux côtés de son cousin, se félicitant de savoir qu’Eliot était aussi loquace qu’elle en cette période de troubles.

Ce dernier lui avait proposé de se rendre de nouveau dans la forêt interdite, dans l’espoir de revoir leur veau de lune, maintenant qu’ils l’avaient localisé. Malgré leur réussite de la fois passée, Kate prétextait le froid, la neige, le règlement. La réalité demeurait dans ses craintes d’être véritablement renvoyée de Poudlard à la moindre bévue supplémentaire. Néanmoins, elle promit à Eliot de renouveler l’expérience de leurs escapades nocturnes quand le printemps leur offrirait un temps plus clément que les bourrasques de neige.
Hygie était sortie de l’infirmerie une semaine plus tard, ses multiples fractures guéries par les bons soins de Miss Pomfresh. Si Kate se serait attendue à ce que la jeune fille s’éloigne d’elle chaque fois qu’elles venaient à se croiser, il n’en fut rien. Hygie ne réagissait pas, comme si aucun incident n’avait eu lieu. Mais ce silence entre elles ne permettaient pas aux blessures de Kate de cicatriser au fond de son cœur. Et provoquer les explications seraient peut-être trop brutales.

Les vacances étaient l’idoine solution pour laisser reposer tout cela et pouvoir y revenir à la rentrée, l’esprit reposé et le cœur réconforté par les fêtes de Noël. Cela tombait vraiment à pic...

Kate s’était donc retrouvée dans un wagon, entourée par une bande d’amies de Serdaigle, des cinquième années qui n’avaient pas eu d’autre solution que de s’installer dans ce compartiment, occupé par une jeune fille mutique, tous les autres ne permettant pas de les accueillir toutes les quatre. Un temps, leurs caquètements n’eurent aucun effet sur la méditation de Kate, fixée sur ses pensées. Puis, les heures passant, elle s’en harassa et quitta le compartiment, enjambant ses aînées pour sortir dans le couloir. Elle avança jusqu’aux portes fermées, à la fenêtre desquelles défilaient les paysages enneigés d’Ecosse. Dans les porte-bagages, quelques cages tremblaient, agitant les hiboux, les chouettes et les chats s’y trouvant. Kate sourit de malice en imaginant Mister Minnows, de l’autre côté du wagon, s’agrippant à ses barreaux, croyant qu’il endurait là la punition du siècle pour avoir mis en charpie le devoir de Moira.

Pourtant, elle y trouva aussi Eliot, assis dans un coin, occupé dans la lecture d’un livre.

— Qu’est-ce que tu fais là ? s’en étonna-t-elle.
— Je lis.
— ... Merci, j’avais remarqué !
— Ils font trop de bruit dans mon compartiment. Ils font une partie de tarot magique, je me suis reçu un atout dans le pif, alors ça m’a gonflé. Je suis venu ici.

Hochant de la tête, Kate le rejoignit, se laissant glisser le long de la cloison. Un rictus étira ses lèvres :

— Whisper... Burbage... nous avons tous les deux les mêmes gênes de gros asociaux !
— Je ne suis pas un asocial, je n’aime pas lire quand il y a trop de bruit, répondit-il sans détacher le regard de ses pages, imperturbable.

Ludo Mentis AciemNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ