Chapitre 84 - L'anniversaire de Grace

1.9K 139 33
                                    

L'aube se leva bien après son réveil. Mais Kate avait profité des premiers rayons de soleil pour commencer sa journée sur une série de pompes, de crunchs et d'étirements, suivie d'un jogging. Cela lui vidait la tête. Les courses sur les rives du lac noir lui faisaient un bien fou. Et elle devait se maintenir en forme pour ses objectifs. Le rêve de devenir Nettoyeuse était encore aux devants.
Cela faisait maintenant une semaine que les cours avaient repris. Même après les BUSES, les professeurs ne leur laissaient aucun répit. Et pour Kate qui avait validé toutes ses matières, la multiplication des cours commençait à devenir difficile à suivre. Elle se félicita de ne pas avoir intégré les filières spécialisées d'enchantement et de soins magiques, que l'on proposait aux élèves ayant eu des E en sortilèges ou en potions. Cependant, les cours en classe avaient vu leur nombre d'élèves bien réduits, selon les réussites des uns ou des autres. À la surprise de beaucoup, une majorité d'élèves avaient brillement passé l'examen de métamorphose : beaucoup savaient que Wolffhart les avait préparés à un niveau autrement plus difficile et que l'examen n'avait constitué qu'une épreuve mineure dans le parcours des BUSES.
Après son effort physique, Kate prit un bain frais dans les salles de bains magiques de Papillombre et remonta à la Grande Salle, quasiment déserte. Elle étira un sourire en reconnaissant une petite chouette, plus à l'avance que les autres, qui l'attendait sur une table, gobant des raisins dans l'attente de sa maîtresse.

— Salut, Littleclaws !

La chouette criailla quand elle se percha sur l'avant-bras que Kate lui proposa, tout en s'asseyant à la table, qui était en réalité celle des Serpentard. Mais le volatile refusa sa caresse : elle restait un oiseau très sauvage, qui n'appréciait que les contacts de son véritable maître.
Kate lâcha un sourire ému en déroulant le dessin enfantin de sa sœur. Abby avait représenté toute la famille en bonhommes patate, sous un soleil avec un visage approximatif. La petite était au milieu, entourée par ses parents. Kate, quant à elle, avait été dessinée sur le côté, avec une écharpe violette et une baguette magique, près d'un château bancal, qui devait être une illustration de Poudlard. La voiture de Phil était aussi présente sur le dessin, sous la forme d'une boîte noire pourvue de deux ronds qui faisaient office de roues. Kate se promit de l'accrocher dans sa chambre.
Une lettre de son père accompagnait le dessin d'Abby :

« Coucou ma chipie,
Tout va bien ici. Abby décime des forêts par centaines chaque jour. Elle ne s'arrête jamais de dessiner ! Elle tenait à t'envoyer celui-là. On passera sur le fait que je n'aie que trois poils de cheveux sur la tête. La journée, elle va chez les Wayne, ça se passe bien. Le boulot est assez prenant en ce moment. On doit s'occuper d'un ganipote qui nous échappe à chaque fois. Ce con est rusé. Je te laisserai aller chercher ce qu'est un ganipote si tu ne sais pas ce que c'est.
Même si je sais que cela sera compliqué aujourd'hui, essaie de passer une bonne journée.
Je pense fort à toi. Prends soin de toi.
The best dad in the world »

Elle reposa sa lettre, le cœur lourd. Aujourd'hui, c'était l'anniversaire de Grace. Mais Kate ne pouvait pas le lui souhaiter. Le temps qu'elle ferme les yeux, quelqu'un l'arracha à ses pensées :

— Tu n'es pas à la bonne table.

Surprise, Kate releva la tête vers Morgana, le regard neutre.

— Que je sache, le matin, on peut s'asseoir où on veut, répliqua Kate.
— Certes, répondit Morgana en haussant les épaules.

Alors, la Serpentard prit place à côté d'elle, sans que Kate ne réagisse.

— Très belle œuvre de ta part, ironisa Morgana en observant le dessin d'Abby.
— C'est celui de ma petite sœur.
— Je me doutais. Tu m'aurais fait encore plus pitié dans le cas contraire.

Ludo Mentis AciemWhere stories live. Discover now