Chapitre 43 - La polémique du rouge à lèvres

2K 151 20
                                    

C'est la peur au ventre que Kate se réveilla le lendemain matin. Un estomac noué qu'elle traîna lors de leur traversée de Londres jusqu'à la cabine téléphonique camouflée du Ministère qu'elle reconnut aussitôt. Sur le trajet, elle surprit à plusieurs reprises le regard insistant de Terry, qui dissimulait mal sa suspicion. Elle s'en questionna mais ne le lui verbalisa pas.
Tous les trois serrés dans la cabine téléphonique, Dédalus décrocha le combiné, composa un numéro et s'exclama :

— Hé ! Bien le bonjour ! Ici Dédalus Diggle, ordre du Phénix, pour une escorte de témoin du procès de neuf heures !

Un mécanisme s'enclencha et la cabine fut avalée par la terre et les ténèbres. Kate ne ressentait plus la même fascination en redécouvrant le grand hall du Ministère, avec ses cheminées et sa fontaine. Seule une profonde nostalgie la faisait soupirer. Car il y avait moins d'un an de cela, c'était avec son père qu'elle l'avait traversé, refusant de lui adresser la moindre parole vis-à-vis de l'épisode de l'Epouvantard au Chaudron Baveur. Comment avait-elle pu être aussi stupide ? Aujourd'hui, son plus grand rêve aurait été de revivre cette journée et de faire comme si rien ne s'était passé. Comme si aucune raison ne l'avait poussée à bouder Phil.
Ils se dirigèrent vers le poste de sécurité pour faire contrôler leurs baguettes et déposer leurs objets magiques. Terry haussa un sourcil quand Kate confia son pendentif de manière machinale, alors qu'elle-même ignorait pourquoi le détecteur grésillait lorsqu'on le lui présentait. Le jeune homme avait encore à l'esprit leur escapade nocturne sur le toit, alors qu'une entité avait pris possession du corps de Kate. Autour de son cou, son pendentif en agate n'avait cessé de scintiller jusqu'à ce qu'ils reviennent dans la chambre et que Kate s'endorme paisiblement.

— Qu'est-ce qu'il y a ? lui lança-t-elle lorsque son regard commença à l'agacer.
— Non, rien.
— Terry, tu ne sais pas mentir. Alors crache le morceau.
— C'est-à-dire que...

Il se pinça les lèvres, réfléchissant à une ruse, chose pour laquelle il n'était pas particulièrement doué, alors qu'ils poursuivaient leur chemin à travers le Ministère et ses couloirs en pierres vert malachite.

— Tu as fait... une...
— Quoi ? Une quoi, Terry ?
— Une... une crise de somnambulisme, cette nuit.
— Hein ?

Analysant son visage, Kate reconnut que, cette fois, il ne mentait pas. Du moins – et elle l'ignorait – pas totalement. Cependant, cette affirmation pouvait se rapprocher de la réalité, selon Terry, ainsi persuadé par ses propres propos qui ne pouvaient trahir la vérité sous-jacente.

— C'est vrai ? blêmit Kate.
— J'ai l'air de te dire ça pour rire ?!
— N-non, mais... je ne savais pas. Et c'est pour ça que tu me dévisages comme ça depuis ce matin ?
— Tu m'as fichu une sacrée frousse !
— Comment ça ?

Kate commença à s'inquiéter bien davantage.

— Tu es montée sur le toit, lui dévoila Terry, embarrassé d'être asservi par son honnêteté.
— Sur... s-sur le toit ?! Non !

Elle refusait d'y croire, trop choquée, alors qu'ils prirent l'ascenseur pour se rendre au deuxième étage, coupant la conversation dans l'espace confiné. Elle comprit ce qui valait cette réaction de Terry : il y avait de quoi se faire du souci quand on voit sa meilleure amie se balader à moitié endormie sur l'un des toits de Londres !

— Niveau 10, salles d'audience, annonça la voix de l'ascenseur.
— Ah, nous y sommes ! s'enchanta Dédalus Diggle qui n'avait rien remarqué à la tension entre son fils et Kate. Je n'ai pas l'habitude que l'ascenseur monte jusqu'au dixième étage, c'est une nouveauté !
— Et... qu'est-ce qu'il s'est passé ? reprit cette dernière quand le sorcier prit de la distance devant.
— Rien, heureusement ! Mais... j'ai eu très peur ! Ça peut se comprendre, non ?
— Oui... tu m'étonnes que t'aies flippé ! grinça Kate.
— Ca ne t'est jamais arrivé avant ? s'interrogea Terry.
— Pas que je sache, non...

Ludo Mentis AciemWhere stories live. Discover now