Chapitre 9 - Dans les yeux du gytrash

3.5K 245 29
                                    

Durant des jours, voire des semaines entières, Kate n'adressa pas la parole à Maggie, à la fois furieuse et terriblement méfiante. Pouvait-il être possible que Maggie soit à l'origine de ces deux incidents ? Mais pour quelle raison obscure ? De plus, même si elle était plus douée que Kate en matière de sortilèges, ce qui n'était pas un exploit en soi, Maggie n'était pas non plus une sorcière particulièrement brillante, capable s'ensorceler une armée de citrouilles et de programmer la défaillance d'un balai volant.
Pour ne pas nuire à l'ambiance de son groupe d'amies, Kate ne fit pas part à ses impressions et à ses ressentiments aux autres premières années de Gryffondor, qui continuèrent à croire que seul le vent était responsable de la chute de Ginny. Cette dernière ne s'était toujours pas réveillée. À la suite d'une nouvelle journée de recherches infructueuses à la bibliothèque, Kate avait accompagné Hermione au chevet de son amie. Un large pansement ceignait sa tête, comme un bandeau autour de sa chevelure rousse. L'onguent de madame Pomfresh avait effacé les multiples contusions sur son visage, de même que la guérisseuse était sûrement parvenue à venir à bout de ses côtes brisées. Cependant, Ginny demeurait plongée dans un sommeil qui semblait éternel, la face sans expression. Kate semblait revoir Eliot dans son lit de Ste Mangouste...

— Neville, enfin... le professeur Londubat, m'a raconté ce que tu lui as dit, murmura Hermione, sans détacher son regard du visage figé de Ginny. Tu penses vraiment que quelqu'un l'a ensorcelée ?

Kate se contenta tout d'abord de hocher la tête. 

— Je pense même savoir... qui pourrait être le responsable...
— Ne tire pas trop vite tes accusations, siffla Hermione, entre sévérité et conciliation. Ça peut te jouer de mauvais tours...

Elle étira un bref rictus sur ses lèvres, palpant le livre posé sur ses genoux.

— Quand j'étais en première année, comme toi, on a ensorcelé le balai de Harry, enfin... du professeur Potter, pendant son premier match. Nous avons tous pensé qu'il s'agissait de Severus Rogue, le professeur des potions à l'époque... Car ce dernier avait une sérieuse dent contre Harry ! Même contre les Gryffondors en général... La vérité, c'est que Rogue tentait d'annuler le sortilège, qui avait été jeté par quelqu'un d'autre. Même s'il a toujours paru antipathique, Rogue était en vérité... un héros. Même moi j'ai du mal à le dire aujourd'hui ! M-mais c'est vrai. Harry l'a haï durant toute sa scolarité alors qu'en réalité, Rogue avait caché son jeu et l'avait toujours protégé, jusqu'à y laisser sa vie... Ce que j'essaie de te faire comprendre, c'est que ce n'est pas sur l'apparence que tu peux juger le fond d'une personne. Et que tu as peut-être un responsable, mais que tes preuves à son encontre doivent être irréprochables.

Sur ces mots, Kate préféra ne rien en répondre. Deux absences hasardeuses et les dires d'une vieille boussole ne constituaient pas des preuves infrangibles pour attester que Maggie avait un rapport avec toutes ces affaires. Elle devait trouver mieux... Mais en avait-elle véritablement envie ?

***

Le printemps prit ses marques sur le château, embellissant le parc de ses fleurs et d'une végétation verdoyante. Les élèves reprirent peu à peu plaisir à profiter de leurs pauses sous le frais soleil de début avril. Tout comme les premières blagues printanières, lors desquels certains malheureux se retrouvaient jetés à l'eau ou aspergés de pollen ! 
Kate observait les batailles depuis la serre n°1, où elle suivait son cours de botanique. Les Serdaigles et les Gryffondors regroupés écoutaient attentivement le professeur Londubat qui leur présentait la plante sur laquelle ils allaient travailler ce jour-là.

— La moly est un végétal très important pour la préparation de la potion Wiggenweld, qui est un antidote pour la Goutte au Mort-Vivant, leur exposa-t-il en apportant des pots en verre. Comme le professeur Slughorn a l'intention de vous faire travailler cette potion ce mois-ci, je pense qu'il est important que vous en connaissiez les composantes. De plus, cela vous permettra de préparer vos échantillons pour vos cours avec lui ! Autrement, la moly permet d'annuler les enchantements mineurs sur une personne si on les mange telles quelles. Ce que je ne vous conseille pas, ça n'a pas très bon goût... Alors...

Ludo Mentis AciemWhere stories live. Discover now