Chapitre 55 - Les Tensions

2.1K 150 73
                                    

- Le sortilège de la mort ? Tu veux dire...


La révélation fit vaciller Kate, saisie d'un rude vertige. Clive Ollivander ne répondit rien, lui-même sous le choc de sa découverte.


- Mais comment... pourquoi elle fonctionne avec moi ?

- Elle te considère comme sa propriétaire.

- Je n'ai jamais lancé de sort avec cette baguette ! Et encore moins un... sortilège de mort !

- Calme-toi, Kate, calme-toi ! Personne n'a dit que c'était toi ! Et que tu avais tué quelqu'un !

- Clive ! Tout tourne autour de ça !


Les larmes avaient commencé à couler malgré elles sur les joues de Kate, dévastée et saisie par l'incompréhension.


- Les preuves tombent à chaque fois ! C'est moi qui ai tué Merrick MacNair, c'est moi ! Qui... Pas mon père ! J'ai tué... !

- Kate !


Clive prit la jeune fille dans ses bras et la serra fort contre lui. On pouvait sentir sur ses vêtements l'odeur de la cigarette qu'il venait de fumer tout en examinant l'objet pour se détendre. Ce parfum néfaste la réconforta cependant.


- Tu n'as tué personne, Kate, lui affirma-t-il. On trouvera pourquoi. On trouvera, pour la baguette. Mais tu n'aurais jamais tué personne. Ni même une mouche. Tu as trop bon cœur pour ça. Tu m'entends ?


Dans un sanglot, Kate hocha la tête, essuyant maladroitement ses larmes sur la cravate bleu et bronze de son ami. Puis, Clive retira avec douceur la baguette de Charity d'entre ses doigts et la rangea dans la poche de la cape de l'adolescente.


- Je vais te raccompagner jusqu'à ta salle commune. Et je ne veux plus que tu y penses, Kate. Je sais que ce ne sera pas facile, mais essaie, s'il te plaît. D'accord ?

- Oui, renifla-t-elle.


<center>*** *** ***</center>


Cependant, Kate ne s'empêcha pas de se ressasser ces sombres hypothèses, encore et encore. À chaque fois qu'elle pouvait les chasser, un nouvel indice tombait, mais non en sa faveur.


- Fais-moi plaisir, Kate. Ouvre la bouche !

- Je n'ai pas faim, j'ai dit !


Maggie, sa patience mise à rude épreuve, reposa le toast dans l'assiette de son amie.


- J'ai l'impression de nourrir un bébé ! Et Merlin à quel point je déteste cela ! Les bébés ! Beurk.

- Je n'ai pas envie, Maggie, la repoussa Kate en grommelant. Je n'ai pas faim.

- Il faut manger pour prendre des forces ! Surtout avant un entraînement de Quidditch ! Tu vas vraiment me faire encore plus honte que d'habitude sur le terrain si tu faillis par inanition ! Diggle, dis quelque chose !


Terry abaissa son exemplaire de la Gazette du Sorcier et dévisagea ses deux amies face à lui. A la une, le Département des Sports et Loisirs Magiques venait d'annoncer l'ouverture du parc d'attractions de Woodswand pour le 30 juin.

Ludo Mentis AciemWhere stories live. Discover now