Chapitre 22 - Je serai sitôt vivant

2.4K 156 38
                                    

À peine Kate prit-elle conscience de ces paroles que la forme du corbeau s’effaça dans les ténèbres, ramenant la lumière sur les torches.

— Je me disais bien que c’était étrange un couvre-feu si tôt ! s’exclama un vieux monsieur peint sur un tableau, occupé à lire un énorme grimoire, à côté de son chaudron bouillonnant, en ajustant ses lunettes rondes sur son nez aquilin.

Le calme revenu, les escaliers se remirent à bouger et terminèrent leur course initiale, s’intercalant entre deux étages. Le souffle court, Kate ne décrocha pas de suite la moindre réaction, pétrifiée par la peur. Le message provenait de la Sorcière Bleue, il ne faisait aucun doute. La deuxième personne à contrôler l’Immatériel. Et elle détenait Eliot. Elle menaçait de le tuer. Tout son être lui hurlait de la rejoindre dès maintenant, cependant, il se rappela les paroles de Drane, le centaure qui lui avait sauvé la vie à deux reprises :

« Vous ne pourriez être l’une en présence de l’autre. »

Chercherait-elle à la tuer ? Leur Immatériel respectif se déclareraient-ils une guerre terrible et incontrôlable ? En voulant redescendre les escaliers, le pied de Kate buta dans le corps inerte de Morgana. Encaissant un premier hoquet de peur à l’idée qu’elle soit blessée à l’issue de cette rencontre inopinée, elle se rasséréna cependant en entendant son léger ronflement : la Serpentarde s’était assoupie.

Kate la tira par les aisselles tout en réfléchissant à ce qu’elle ferait d’elle. Elle ne se sentait pas d’âme charitable à la descendre jusqu’aux cachots pour la déposer devant l’entrée de sa salle commune dans l’espoir que l’un de ses camarades la remarque en passant. La laisser au milieu d’un couloir éveillerait les soupçons de Rusard et la traîner trop longtemps la mènerait inconditionnellement à croiser l’un des préfets effectuant ses rondes. Elle n’hésita pas trop longtemps avant de la planquer dans la première armoire qu’elle croisa. Durant quelques secondes, elle ne parvint pas à refermer la porte, forçant de tout son poids dessus, avant de comprendre que les doigts de Morgana bloquaient la fermeture ! Son sommeil était vraiment à toute épreuve ! Quelle que soit la magie que cette Sorcière Bleue avait employée, elle était efficace ! Après avoir rentré la main de Morgana à l’intérieur, Kate ferma la porte en bois, sans placer le verrou, et s’éclipsa à toute vitesse. Connaissant sa rivale, cette dernière se révélerait rien à personne le lendemain, tétanisée par la honte et son nouvel échec.

— Racine de réglisse, déclara Kate en tremblant au tableau de la Grosse Dame, qui ne manqua pas de lui faire la morale sur son heure de retour.

L’ambiance y était studieuse : quelques élèves révisaient encore leurs BUSES et leurs ASPIC dans la salle commune de Gryffondor et n’accordèrent aucune attention à l’arrivée de Kate.

— Mais si ! Je te dis que tu dois d’abord hacher le foie de chauve-souris, en lamelles et pas en cubes, puis après rajouter le houblon ! tentait d’expliquer une grande blonde à l’un de ses amis, autour de leur livre de potions.
— Mais non ! C’est ce que j’avais essayé la dernière fois et mon crapaud témoin a commencé à pondre des grains de poivre alors qu’il était censé savoir voler !

Devant le feu de la cheminée, qui brûlait à chaque saison de l’année, même Gareth Gale tentait tant bien que mal de lire un livre sur le Quidditch tandis que deux filles engouées l’entouraient en tentant quelques approches, dans l’espoir qu’il daignerait leur accorder de l’attention. Kate prit la direction des dortoirs des filles et monta les marches deux à deux, avant d’arriver, épuisée et encore tremblante, jusqu’à sa chambre. Mister Minnows accueillit sa maîtresse avec un miaulement lancinant, réclamant la pitance qu’il n’avait pas encore reçu ce soir-là. Scarlett s’adonnait déjà à la quiétude du sommeil malgré le bruit ambiant, Maggie triait toute la collection de cartes chocogrenouilles qu’elle avait gagnée à l’issue d’un pari avec Terry, tandis que Moira et Suzanna disputait une bataille de cartes explosives au centre de la chambre. 

Ludo Mentis AciemWhere stories live. Discover now