Chapitre 34 - Les confessions d'un pendu

2.6K 150 22
                                    

Comme Suzanna l'avait prédit, l'auteur de la blague d'Halloween fut bien entendu Marvin Ledger, qui écopa d'une retenue légendaire à la hauteur de sa bêtise délibérée. Durant la semaine qui suivit, les jackalopes d'Hagrid furent placés sous sa responsabilité. Et si on s'était habitués à voir passer certaines de ses créatures dans le couloir, les gens s'étonnaient désormais qu'un garçon blond leur courre après de peur des représailles si un professeur remarquait que l'un deux s'était échappé. Ce fut un jour le cas de Wolffhart, qui retrouva l'un des jackalopes qui grignotait l'un des pieds de son tabouret d'orgue. Le maître allemand n'hésita pas une seconde à métamorphoser Marvin lui-même en jackalope, à la fois pour le punir de son manque de vigilance à l'égard de ce lièvres hybride qui s'en était pris à son mobiliser, mais aussi pour se venger de son terrible affront qui lui valut d'être transformé en femme douze heures durant !
Car, bien heureusement pour tous, les effets du sortilège s'estompèrent dans la nuit et chacun fut soulagé de se retrouver intègre au réveil. Puis les vacances se terminèrent, les cours reprirent, au grand dam d'une grande majorité qui lorgnait déjà sur les dates de Noël. Cependant, une surprise accueillit les élèves de troisième année le jour précédent le premier week-end suivant leurs jours de congés. De manière générale, tous piétinaient d'impatience en sachant qu'il s'agissait aujourd'hui d'un cours pratique de Défense contre les Forces du Mal. Mais leur surprise fut de taille lorsqu'Harry Potter les accueillit avec une armoire installée au fond de la pièce vidée.

— C'est l'épouvantard ! s'enchanta Suzanna en applaudissant de frénésie dans ses mains. On va voir l'épouvantard !
— Je ne vois pas pourquoi tu es contente à ce point ! marmonna Moira, peu rassurée. Voir ses peurs en face. Devant toute la classe en plus !

Kate éprouvait bien plus de craintes encore, alors que la porte du placard n'était même pas encore ouverte. Elle aborda son enseignant alors que tous partageaient leurs premières impressions enjouées :

— Bonjour professeur. V-vous vous souvenez que...
— Ne vous inquiétez pas, miss Whisper, je me souviens bien, lui sourit-il, se voulant rassurant, tout en rajustant ses lunettes rondes sur son nez. Installez-vous sur le côté, sur un banc. Et si durant le cours, vous vous sentez de venir affronter votre épouvantard, vous viendrez. Je ne vous forcerai pas.

Soulagée, Kate soupira et le remercia, avant de rejoindre ses amies.

— Qu'est-ce que tu es allée lui demander ? la questionna Maggie.

Mais en présence de Scarlett, Suzanna et Moira, qui ignoraient tout du problème, elle ne put se permettre de lui révéler.

— Je te dirai plus tard...
— Bien... euh bonjour ! débuta Harry d'une voix forte parcourue de trémolos. J'espère que vous avez passé de bonnes vacances !
— Elles étaient trop courtes... grommela Ben Sleeman derrière Kate.
— Comme promis l'autre fois, je vous ai apporté aujourd'hui un épouvantard !

Une main se leva.

— C'est vous qui l'avez capturé, professeur ? s'étonna Mercury Crown, l'une des Serdaigles.
— Non, pas du tout. En tant qu'Auror, je ne suis pas pleinement habilité à le faire. Les Aurors ont surtout affaire avec les sorciers qui pratiquent la magie noire. Quant aux créatures, comme les épouvantards, ce sont les Nettoyeurs qui s'en chargent.

Un bref sourire s'esquissa sur les lèvres de Kate, qui ne put s'empêcher à une personne de son entourage qui lui avait servi maint fois le même discours de distinction.

— Comme vous l'avez vu avec Miss O'Joovens, l'épouvantard prend la forme de votre plus grande peur.

En désignant la penderie du doigt, celle-ci se mit à frémir et quelques élèves reculèrent d'un pas.

Ludo Mentis AciemWhere stories live. Discover now