Chapitre 35 - Le parrain

2.8K 149 48
                                    

La macabre découverte faite par trois élèves de Poudlard ce samedi à Pré-au-Lard réveille les plus grandes peurs. Le cadavre de Mr Plucked, gérant de la boutique de Scribenpenne, a été retrouvé dans une rue peu fréquentée du village sorcier. Vidée de son sang, il semblerait que la victime ait croisé les traces d'un vampire.

« Je n'avais pas vu Barry depuis le matin, explique sa veuve, éplorée. J'étais persuadée qu'il s'était encore fait embobiner par l'un de ses ivrognes pour se faire dépouiller de tous nos gallions fièrement gagnés autour d'un jeu de Witch-Poker et d'un Whisky ! Je regrette tellement d'avoir pensé ça de lui... ! Barry était un homme bien. J'espère que les Nettoyeurs arrêteront ce vampire pour que je lui fasse la peau moi-même ! Pour avoir tué mon Barry ! »

Quelques pistes laissent à penser qu'il s'agirait du même vampire qui terrorise l'Angleterre depuis cet été. Cependant, la proximité des faits avec l'école de Sorcellerie inquiète nombre de parents.

« Si ce monstre n'est pas arrêté avant Noël, je retirerai mes enfants de l'école ! » soutient Perceval Peakes, habitant du Pré-au-Lard.

Aucune décision de fermeture n'est projetée du point de vue de la directrice de l'école, qui assure que les élèves restent hors de danger tant qu'ils ne sortent pas du périmètre du château. Les trois jeunes personnes à l'origine de la découverte ont refusé de nous en raconter en détail les circonstances.
L'une d'entre elles est bien connue de la communauté, puisque la jeune Katelyna Whisper, « petite fondatrice » de la cinquième maison de l'établissement, fut présente sur les lieux. Nous la croisons à Poudlard, blême, visiblement encore sous le choc. Elle évite notre contact et ne livre aucune précision sur cet incident. Nous avons cependant retrouvé la trace de son père, spécialisé dans le domaine des attaques des créatures jugées dangereuses. En effet, Philippus Whisper fut lui-même affecté à l'affaire du vampire de Grimsby dès l'arrivée de ce dernier sur le territoire britannique. Sa réaction face à ce terrible scandale est virulente.

« Approchez-vous encore une fois de ma maison, de ma fille, et je vous enfoncerai un pieu, comme je l'aurais fait pour ce vampire, sauf que je ne vous le planterai pas dans le cœur, mais dans le... » »

****

— P-prends encore un p-p-p-peu de lait ch-chaud.
— Non, merci Leeroy.
— Je t'a-t'a-t'assure, K-Kate. Ça fait du bien au m-m-m-moral.

À la table des Papillombres, chacun s'appliquait à prendre soin de Kate depuis qu'elle avait trouvé la dépouille de Mr Plucked au Pré-au-Lard. Ses nuits suivantes avaient été tellement cauchemardesques que Kate avait refusé de s'endormir seule dans sa chambre, dans le noir, privilégiant les énormes poufs de la salle commune, sous le regard bienveillant de Cliodna. Peu à peu, les autres élèves l'avaient imitée, jusqu'à tous passer leurs nuits dans la salle commune, autour du feu.
Leeroy se pencha pour tirer la soucoupe de Kate et versa du lait chaud dans sa tasse.

— M-m-ma ma-maman me dit que ça apporte toujours un sourire, un b-b-bon lait chaud, affirma-t-il en le touillant avec une cuillère de miel.
— Il faut que tou arrêtes d'y penser, soupira Eibhlin, à côté d'elle.
— Facile à dire. J'ai retrouvé un type mort... ! Mort !
— Il aurait pu avoir la grippe, être explosé en mille morceaux ou même être... encore en vie ! lâcha Rose qui essayait, tant bien que mal, de la faire relativiser.
— Tu n'aurais rien pu faire, Kate, ce n'était pas ta faute, reprit Tetsuya, plus pragmatique. Tout le monde aurait pu le trouver. Il faut que tu arrives à aller de l'avant, maintenant.
— Avec du lait ch-chaud !

Esquissant un très léger sourire, Kate attrapa la tasse que lui tendait Leeroy. Elle devait avouer que la chaleur que diffusait le breuvage dans son organisme brouillait les sombres images de ce dont elle avait été témoin.

Ludo Mentis AciemWhere stories live. Discover now