Chapitre 32 - Joyeux anniversaire Terry

2.3K 158 23
                                    

De son côté, Maggie n'eut pas la même malchance que sa meilleure amie sur le terrain de Quidditch. Avec le départ de Demelza Robin, un poste de poursuiveur s'était libéré et au souvenir de ses performances de l'année dernière pour les candidatures pour celui d'attrapeur, elle avait été conviée à participer à cette nouvelle édition. Ce qu'elle passa avec succès et sans grande surprise. L'équipe de Gryffondor l'adopta à l'unanimité. Maggie était l'une de ces joueuses polyvalentes que l'on s'arrachait. Mais restait encore à optimiser le potentiel de son jeune âge et de son inexpérience lors des matchs en équipe.
Les élèves de leur maison en parlaient encore le lendemain, en particulier ceux de leur promotion, qui ne cachait pas leur fierté de voir d'eux d'entre eux dans l'équipe malgré le fait qu'ils n'aient que treize ans.

— Ca me pèse de le dire, mais on va vraiment tout dégommer cette année ! avait même admis Maggie tout en consultant la Gazette, alors qu'ils se rendaient en cours pratique de Défense contre les Forces du Mal.
— Puis ça nous donne une belle note finale pour boucler notre magazine, renchérit Suzanna, qui trimballait avec elle les manuscrits de ce dernier, prêts à être envoyés par hibou à l'imprimeur du Chemin de Traverse.
— Au moins, ça pourra peut-être faire oublier mon échec monumental !
— Ne sois pas si dure avec toi-même, Kate, lui fit remarquer Scarlett. C'est sûrement arrivé à d'autres avant !
— Qu'un cognard ait assommé un joueur sans que le jeu ait commencé ? Oui, une fois. En 1865. Et c'était parce que le joueur en question avait essayé de prouver qu'il était possible de faire un coup de boule avec le cognard après un abus de Bièrraubeurre.
— Merci Maggie pour la précision.
— À ton service !
— Hé, vous avez vu ça ?!

Maggie planta sous le nez de Kate la page ouverte de la Gazette du Sorcier. Elle ne désignait pas l'article sur l'efficacité de la nouvelle potion de « Repousse-Tif » qui ne s'accompagnait pas de braiements incontrôlés, mais le petit encadré dans lequel bougeait une photo minuscule qui représentait des sorciers regroupés et visiblement inquiets. Le texte était si minuscule que le nez de Kate toucha la page pour pouvoir le consulter.

*** *** ***



« Macabre découverte à Primmstown : sommes-nous à la merci des libérés de la guerre ?

Un corps sans vie a été découvert à l'orée de la forêt de Primmstown, hier soir, par deux sorciers qui chassaient le gnome afin de débroussailler un terrain voué à accueillir une nouvelle serre botanique. Cependant, les équipes dépêchées sur place ignorent la cause exacte de ce décès. La victime, une joggeuse moldue répondant au nom d'Amy Bibbles, laisse planer le mystère.
« Sa peau était blanche et glaciale, décrit Tiberus Thumbinnose, l'un des deux sorciers ayant découvert Amy. Et son expression était celle de la peur ! Je vous dis, je suis sûr que c'est le coup d'un détraqueur ! Un baiser de la mort, ça pourrait être l'explication ! Depuis qu'ils ont quitté Azkaban, on peut tomber sur eux sans prendre garde ! Et ce sont les Moldus qui paient le prix ! »
D'autres écartent ces pistes magiques.
« Les Moldus peuvent mourir de bien des manières, nous explique Perry Painfeet, médicomage. Entre autres de ce qu'ils appellent des crises de cœur. Cela arrive fréquemment et il est probable que cette jeune moldue en ait fait les frais. Il n'y a aucune raison de penser qu'une raison magique soit derrière tout ça. »
Cependant, les questions demeurent. Depuis la mort inexpliquée d'Argus Rusard, ancien concierge de Poudlard, les corps semés se multiplient sans jamais que leurs mystères ne soient résolus. Sans compter les traces perdues du vampire de Grimsby, de plus en plus de sorciers craignent que la sécurité promise par le Ministère depuis la fin de la guerre ne soit qu'une illusion.
« Détraqueurs, vampires... ce sont juste des créatures qui profitent que les gens croient le danger parti pour s'en prendre à ces derniers, développe Amos Diggory, directeur du Département de Régulation des Créatures Magiques. Nous nous occupons de réguler tout cela, cependant, nous ne pouvons avoir un contrôle total sur l'ensemble de ces populations. Mais notre priorité reste la sécurité de chaque sorcier ».


Ludo Mentis AciemWhere stories live. Discover now