#Game 02 - Hugo

2.7K 236 202
                                    


HUGO

===========

Lundi 17-09-18 ¥ La maison de John à Paliers

22 h 00 - Cela fait un mois que j'habite dans cette nouvelle ville avec ma sœur Millie et notre mère. Nous avons quitté notre petit village pour venir nous installer chez son copain actuel. Bon apparemment, c'est sérieux entre eux. Et pour une fois, je dois dire qu'il est plutôt sympa et cool. Nos parents sont divorcés depuis trois ans et nous vivions avec notre mère Lisa ainsi que les deux ou trois mecs qui ont traversé nos vies, mais ils n'étaient en rien comparables avec John.

Cet été, nous avons appris à mieux connaître John étant donné qu'il a passé une partie du mois de juillet avec nous. C'est à ce moment-là, qu'ils nous ont annoncé leur décision d'emménager ensemble. Et c'est ce que nous avons fait le quinze août, cela nous a permis de prendre nos marques dans cette ville, vie et maison avant la rentrée scolaire. Qui dit déménagement, dit nouveau lycée. Avec Millie, nous n'avons qu'un an de différence. Elle est entrée en première L et moi en terminale S.

Cette année est celle du BAC et j'espère que ce changement de bahut ne me sera pas préjudiciable.

J'ai toujours beaucoup de mal à m'intégrer. Cela avait déjà été le cas quand ma mère et nous avions dû partir de la maison après leur divorce. Mon année de Troisième dans ce nouveau collège avait été une catastrophe, et je me demande encore, comment j'ai réussi à passer en seconde.

Alors, c'est légèrement anxieux pour ne pas dire stressé, que j'ai fait ma rentrée mercredi dernier. Heureusement, je n'ai eu que deux heures de cours, et encore, on les a passées à se présenter après avoir rempli nos fiches. J'ai d'ailleurs dû me montrer vigilant pour ne pas me tromper d'adresse.

En parlant de présentation, je n'ai pas eu de chance sur ce coup-là en découvrant sur le tableau que Yohan se trouvait dans la même classe que moi. Je savais par John que son fils était en terminale S lui aussi, mais il a fallu bien sûr que je me retrouve avec lui. Alors, en plus de me le farcir à la maison, je vais devoir le supporter en cours. Lui et sa bande ne passent pas inaperçus au lycée, on dirait les Rois du monde. Tous les autres étudiants sont à leur botte et leur font des courbettes. Ils ont leur place à la cafétéria, dans la cour ou même dans le parc attenant au lycée.

Très peu pour moi, je préfère rester dans mon coin pour analyser ce qui se passe autour de moi, voir les autres évoluer et tout ça me passionne bien plus que leurs jeux débiles. Ma sœur en revanche ne s'est pas fait prier et a intégré sans mal leur groupe. J'en suis content pour elle. Et la voir à nouveau sourire est pour moi le plus beau des cadeaux.

Je me suis beaucoup inquiété pour Millie quand le divorce a été prononcé. Entre le changement de vie, de lieu, de cours et d'amis, ce n'était pas évident à gérer et elle a eu beaucoup de mal à s'y faire.

Sans compter l'absence de notre père qui n'a pas daigné nous revoir depuis.

Juste un coup de téléphone pour nos anniversaires ou pour Noël. Voilà à quoi se résument nos échanges. Pas que je m'en plaigne pour ma part, nos rapports ont toujours été difficiles. Mais Millie, elle, elle a eu du mal et a même demandé à rester vivre avec lui. Une requête qu'il a refusée en lui donnant comme excuse ses nombreux déplacements à travers la France. Sans compter sur ceux qu'il allait devoir effectuer à l'étranger maintenant qu'il a obtenu sa promotion.

Je suis allongé sur mon lit, les bras croisés sous ma tête, et je contemple le plafond de ma nouvelle chambre. Ça me fait drôle de dire ça, ma chambre... Jusque-là, dans l'appart que louait ma mère, je la partageais avec ma sœur. C'était loin d'être idéal, surtout à nos âges. Mais impossible de faire autrement, les loyers étant bien trop élevés pour se permettre plus grand. Aussi, dans cette spacieuse maison, je me sens un peu paumé.

StepBrothers Games | TerminéeWhere stories live. Discover now