#Game 87.2 - Yohan

949 134 241
                                    

FRERES DES JEUX

C'est un vrai cauchemar !

=====¥=====

Lundi 19-11-2 018 | Entrepôt du Cercle des 4 As à Paliers

18 h 30 - On vient d'ouvrir le Cercle et ce soir pas de nouveau abonné à inscrire et c'est tant mieux. Il y en a bien assez avec ceux qui l'ont fait suite à la distribution de nos flyers. Et puis on est décalqué avec Hugo. Entre la soirée, les frayeurs, le peu de sommeil et la journée au lycée, on a qu'une envie, celle de se glisser sous la couette pour faire une nuit complète. Et puis j'espère que ce mal de tête va finir par céder. Les deux comprimés que j'ai pris, l'un quand on est rentré et l'autre ce matin, ont l'air d'être peu efficaces. En général, mes lendemains de fête ne sont pas aussi douloureux...

Heureusement, on peut se la couler douce, car seuls quelques adhérents sont là...

— Salut Ruby. Ça va ?

— Mouais ! Et toi ?

— Naze !

— Millie m'a parlé de ta partie de cache-cache au Queen.

— On s'en serait bien passé, mais heureusement tout s'est bien terminé si ce n'est un bon mal de crâne. Et toi, remise de la soirée karaoké ?

— C'était top et on s'est bien marré à imiter les Spice Girls.

— Un vrai succès pour une première.

Je lui sers un jus d'ananas et après en avoir bu la moitié, Ruby me demande :

— C'est toujours ok pour demain midi à la pizzeria ?

— Oui, bien sûr ! C'est cool que tu puisses te joindre à nous. On pourra discuter des prochaines soirées à programmer et de leurs thèmes.

— C'est un plaisir de pouvoir de nouveau passer du temps avec toute la bande.

Boire son jus de fruits lui permet de me cacher à quel point elle est touchée rien qu'en évoquant cet état de fait.

— Je suis là, Ruby ! Si tu as besoin de parler.

Je la sens fragile et en même temps, elle reflète toujours cette félinité qui lui accorde une certaine force. Je prends ses mains dans les miennes et patiente en attendant qu'elle soit prête.

— Matt t'a dit quelque chose à propos de moi ?

— Pas dans les détails. Mais Millie nous a expliqué ce que tu as vécu et je suis vraiment navré pour toi.

Ruby soulève les épaules et baisse la tête pour cacher sa tristesse sans pouvoir retenir les larmes qui coulent sur ses joues. Pour éviter de la gêner plus, je n'ajoute rien, mais lui donne un mouchoir en papier avant de lui demander :

— Millie va t'accompagner si j'ai bien compris ?

Au même moment, Hugo dépose son plateau sur le zinc alors qu'il se rapproche de Ruby. Il a bien senti son mal-être et, dans un geste amical, il passe sa main dans son dos pour lui démontrer son soutien, puis il embrasse sa tempe avant de me rejoindre derrière le bar.

Ruby lui accorde un léger sourire en guise de remerciements, mais ses doigts, qui se nouent et se dénouent, montrent à quel point elle est soucieuse. Hugo me claque un smack avant de se placer derrière moi. Il a senti que la discussion était tendue et me témoigne son soutien en encerclant ma taille de ses bras.

— Oui, reprend-elle. Millie sait se montrer convaincante. Elle fera un très bon avocat dans quelques années.

Hugo et moi acquiesçons, car nous pensons la même chose. Millie a cette faculté à s'investir et à trouver les bons arguments pour défendre la cause en laquelle elle croit.

StepBrothers Games | TerminéeWhere stories live. Discover now