#Game 121 - Yohan

805 105 236
                                    

FRERES DE JEUX

Un verre ça va, deux, bonjour les dégâts ! Pourtant, j'aurais bien aimé en boire un en amoureux dans ce cadre idyllique avant de retrouver les autres !

Merci à krisnathrose Celkpz Dulce1503 x-Cyn-x FIBULON 

celenalana tatalie-18 mimiminou54 pour leurs participations au titre !

∞ ∞ ∞ ∞

Dimanche 09|12|2 018

Domaine Codet, route de St Léon à St Elion

17 h 30 | L'atelier d'œnologie vient de se terminer par la dégustation de deux grands crus du domaine. Ce qui a permis à Hugo de mettre en application ce qu'il a appris pendant cette heure aux côtés de son père et du mien qui a juste pris des notes. Karine en a profité pour retourner dans sa chambre et passer un coup de fil à sa fille. Quant à Sébastien, il a préféré se prélasser dans la piscine chauffée et couverte.

Mon homme est aux anges et ne se départit pas de son sourire. Je sens que je vais entendre parler pendant des mois de ce moment passé avec le propriétaire. Il leur a appris à reconnaître les différents goûts qui composent un vin, les tanins spécifiques à chaque cépage, les arômes développés par un vin qui vieillit en fût de chêne. Les atouts du vin blanc, rosé ou rouge.

Mon bonheur réside dans celui de mon homme et, là, j'ai vraiment tapé dans le mille. En plus, c'est du temps passé avec son père et c'est précieux de les voir ensemble. Ils échangent, débattent et s'enthousiasment sur les traces que le vin dépose sur l'intérieur du verre, sur les arômes qu'ils découvrent en y plongeant leur nez.

Le mien aussi passe un bon moment. Et tout comme moi, ce qu'il a le plus apprécié, c'est de pouvoir discuter sur le vin assis dans ces fauteuils en cuir confortables face aux lignes de vignes à perte de vue.

— Alors comment le trouves-tu ?

Mon père prend un air sérieux et tente de reproduire ce qu'il a retenu. Il fait tourner le liquide rouge pourpre dans son verre, le regarde, le sent puis me donne son analyse même si elle n'est pas complète sans en boire.

— Sa robe est...

Il se met à rire puis laisse Arnaud faire le reste de l'analyse après que le père de Hugo a bu une nouvelle lampée de ce liquide de couleur rubis. Mon homme et son paternel viennent de nous rejoindre après avoir passé du temps tous les deux à discuter avec l'œnologue.

— Il est très bon. Alors peu importe la robe, le nez ou bien les notes prononcées de fruits, se marre le père de Hugo.

— Je suis entièrement d'accord avec toi.

— Tu nous as concocté un super week-end, fiston.

Nos verres tintent l'un contre l'autre et j'ai ce sentiment d'avoir accompli ma mission en les rendant tous heureux.

∞ ∞ ∞ ∞

Ça fait quinze minutes que je suis allongé sur le lit quand Hugo vient me rejoindre. Il se couche à mes côtés. Dépose une série de baisers dans mon cou. Mais chaque fois qu'il bouge, la tête me tourne. Je tente de garder un point fixe au plafond, cependant rien n'y fait. Je me cramponne au drap du lit que j'empoigne à pleines mains pour éviter de tomber.

StepBrothers Games | TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant