#Game 15 - Yohan

1.8K 205 304
                                    


YOHAN

Quand la vérité éclate !

===========

Samedi 22-09-18 ¥ Hôpital de Paliers

20 h 30 - Deux jours que l'agression a eu lieu, et deux jours que j'attends aux côtés de Hugo qu'il se réveille. Le docteur nous a expliqué que pour éviter à son corps de trop souffrir et lui permettre de se remettre au plus vite, Hugo a été placé dans un coma artificiel léger. Heureusement, après les examens, on a pu souffler un peu, aucuns organes vitaux n'ont été touchés, pas de fractures au niveau de sa nuque ou de son dos, la colonne vertébrale a certes subi des coups et on a pu craindre pour la moelle épinière, mais par chance, elle n'a pas été atteinte. Cependant, il subsiste un petit caillot de sang en bas de sa boîte crânienne. Mais d'après le médecin, il devrait se résorber de lui-même pendant son état comateux.

Hugo a tout de même deux côtes cassées, ainsi que son nez. La lèvre fendue sur le bas devrait guérir rapidement, son œil bleu voire violacé au niveau de la pommette redeviendra aussi beau qu'avant d'ici quelques jours, tout comme les hématomes qu'il a sur tout le corps, ils sont énormes et surtout ceux de sa jambe déjà bien abîmée par l'accident de voiture.

C'est d'ailleurs, ce qui m'a permis de savoir ce qui lui était arrivé. J'ai enfin compris pourquoi Hugo dissimule son corps sous des fringues bien trop grandes, expliquant aussi sa démarche raide et saccadée.

Mon père et Lisa insistent pour que je rentre à la maison pour m'y reposer. Mais il n'en est pas question, je ne veux pas partir et le laisser seul. Je l'ai fait une fois, et on voit où ça l'a conduit, il en paye les conséquences. Et puis je veux tenir mes promesses...

La porte s'ouvre sur l'infirmière du soir, et je sais que nous devons sortir le temps qu'elle lui fasse les soins.

— Bonsoir Carole, je vous le confie.

— Que d'honneur vous me faites là, me répond-elle avec gentillesse et humour.

— Hugo, je te laisse avec l'infirmière, je suis juste dans la salle de repos et je reviens dès qu'elle aura terminé.

Je quitte la chambre en laissant Hugo entre de bonnes mains, et puis ce n'est pas comme si j'avais vraiment le choix. Comme je regrette de ne pas avoir pu l'embrasser...

— Tu sais qu'on va devoir parler, et j'aimerais plutôt le faire à la maison que dans une salle d'attente.

— Tu veux savoir quoi ? questionné-je mon père en me retournant vers lui.

Le moment de vérité est arrivé, et je savais bien que ce n'était plus qu'une question d'heures, voire de minutes. Ces deux jours ont été tellement tendus que mon père m'avait jusque-là laissé tranquille.

— Tu es sûr de vouloir en parler ici ?

— C'est ça ou tu devras attendre. À toi de voir !

— Ok, alors ne tournons pas autour du pot plus longtemps ! Tu peux nous expliquer pourquoi Hugo était seul dans cette ruelle ?

Je prends une grande inspiration avant de me lancer :

— Parce que je l'ai laissé au bord de la route avant de filer.

— Mais pourquoi ? me demande Lisa, stupéfaite.

— On venait de se prendre la tête. Hugo est descendu de la voiture, j'étais en colère après lui, alors je n'ai pas réfléchi et je suis parti.

StepBrothers Games | TerminéeWhere stories live. Discover now