#Game 74 - Hugo 🔞

1.4K 137 234
                                    


FRERES DE JEUX

Un moment de détente humide...

=====¥=====

Lundi 12-11-2 018Maison de John à Paliers

18 h 00 : Nous venons de passer chez l'imprimeur pour récupérer les flyers afin de lancer les prochaines soirées. Le programme de chacune est bien mis en valeur avec la thématique qui lui correspond. Nous espérons déchirer et obtenir de nouveaux adhérents en réalisant un peu de publicité.

Demain, on commencera à les distribuer au lycée.

Un carton sous chaque bras, nous nous dirigeons vers l'entrée de la maison. La porte s'ouvre sur John, qui nous aide à les porter, jusqu'à son bureau. C'est la première fois que j'entre dans cette pièce et je dois dire que tout y est imposant. L'espace est occupé, en grande partie, par la table de travail en bois massif où sont étalés des dossiers de comptabilité. Le plus impressionnant reste la grande bibliothèque qui recouvre tout le mur du sol au plafond. Elle fait face à un meuble de métier qui se trouve à côté d'un canapé en cuir brun.

— Alors, les jeunes, tout roule ?

— Oui, Pa'. On gère et la soirée s'annonce bien !

— Les filles avec Arthur et Matt sont partis aux entrepôts pour récupérer leurs commandes, indiqué-je.

— Nous, nous sommes allés chercher les flyers et Baptiste doit checker les boissons.

— Bon, c'est nickel ! Vous avez pu faire le point au niveau des factures ? Tout est réglé ?

— Tu sais, John. Yohan accomplit un boulot de titan et il nous coache bien. Un véritable spécialiste ! ris-je. Normal, Yohan est un As dans n'importe quel domaine !

Mon allusion n'est pas passée inaperçue et je sais que Yohan s'en vantera plus tard rien qu'au regard intense qu'il vient de me décocher.

— Ça vaut le coup que je vous accompagne au Cercle ce soir ?

— Tu voulais rester cool à la maison en te préparant un plateau-repas devant Netflix ?

— Pas forcément.

— Pa', un souci ?

Yohan arrête de sortir les paquets de flyers ficelés avant de se rapprocher de son père. Il se montre inquiet pour le moral de John et a sans doute peur qu'il replonge. Son addiction trouve un écho à la mienne. Yohan n'est pas aidé avec nous deux. Il fait de son mieux, il nous entoure de sa présence, de ses attentions, de son amour. Il applique exactement la même méthode avec son père.

— Ne t'inquiète pas fiston. Ce n'est juste pas simple tous les soirs d'affronter la solitude.

— Voilà pourquoi on ne change rien, tu viens avec nous. En plus, je voudrais ton avis sur les contrats des DJ qui se produiront la semaine prochaine.

— Alors si tu as besoin de moi, c'est réglé. Un bon plat de pâtes à la bolognaise, ça vous tente ?

— Et comment, ta sauce tomate est une véritable tuerie John.

Il sort du bureau le sourire aux lèvres et, même s'il n'est pas dupe, savoir que son fils a besoin de lui suffit à lui remonter le moral. Lisa a vraiment causé des dégâts et a tous les niveaux. Mais on se serre les coudes et, malgré l'absence de nouvelles de sa part, j'arrive à vivre avec. Je ne veux plus me sentir coupable. Elle a fait des choix et j'effectue les miens afin que ma vie prenne la plus belle des tournures possibles.

StepBrothers Games | TerminéeWhere stories live. Discover now