#Game 57 - Yohan

1.2K 147 223
                                    

FRERES DE JEUX

=====¥=====

Trop, c'est trop...

Dimanche 14-10-2 018Maison de John à Paliers

18 h 00 - Putain, je le savais que c'était trop beau. Je me sentais trop bien depuis le départ de Lisa. Ne plus la croiser, elle et son regard mauvais. Elle et ses remarques. Elle et sa volonté de briser notre couple.

Qu'est-ce qu'elle avait encore inventé pour que Hugo décide d'aller la voir ?

— Pourquoi Hugo ?

— Elle était trop mal au téléphone, elle pleurait, et était tellement...

— Et donc, tu penses que lui rendre visite va arranger les choses ?

— Oui Yohan, je veux juste me rendre compte d'où elle vit et savoir...

— Mais tu ne vois pas qu'elle le fait exprès !

— Non, j'te jure, elle était vraiment mal en point, elle n'arrêtait pas de pleurer...

— Mais bien sûr qu'elle chialait. Mais c'était seulement des larmes de crocodile. Elle t'a fait son cinéma comme pendant la réunion. Ni plus ni moins !

J'enrage ! Comment Hugo peut-il encore croire à son cinéma ?

— Mais qu'est-ce que tu en sais, hein ?

— Je l'ai vu faire ! Et je peux te dire que c'est du bluff !

— Tu la connais depuis deux mois à peine et tu te permets de la juger et de me dire comment je dois réagir avec elle ! rage-t-il en me foudroyant du regard.

— Oui ! Parce que tu es aveugle et que tu la laisses te manipuler...

— N'importe quoi ! Mais merde, c'est, ma mère !

— Et ?

— Et je ne vais pas la laisser couler sans rien faire...

Son regard charbonneux vient de virer au noir intense, quand Hugo reprend :

— Laisse tomber, tu ne peux pas comprendre !

Il se lève pour laver son bol et mettre fin à cette discussion, et j'aurais sans doute dû en rester là. Oh oui, j'aurais dû le laisser ruminer tout seul devant l'évier, et j'aurais surtout dû monter dans notre chambre, et abandonner cette conversation, avant que ça ne dégénère. Mais voilà, je suis ce mec qui a la trouille au ventre de voir son homme partir. Je sais que ce n'est que pour deux jours. Mais Lisa fera en sorte de trouver une autre excuse pour le faire revenir encore et encore. Et ce que je croyais être une bénédiction avec son départ va devenir un enfer, et va finir par nous séparer, petit à petit. Putain, j'enrage de voir que Hugo ne s'en rend pas compte, qu'il ne comprend pas que c'est un piège.

Lisa est une mygale qui tisse sa toile.

Elle l'attire à elle avec ses pleurs, sa solitude. Elle le fait culpabiliser en insistant sur la corde sensible. En sachant que Hugo va se sentir fautif de faire sa vie, d'être heureux. Alors qu'elle, elle lui balance à la gueule qu'elle est malheureuse, seule, abandonnée par ses propres enfants. Elle sait comment agir pour le retenir et le séparer de moi. Alors quand je le vois me fuir, qu'il profite de ma réflexion pour s'éclipser, je rattrape Hugo par le bras et le stoppe dans l'entrée.

— Explique-moi ?

Et je sais, à cet instant, que j'aurais dû me taire, que j'aurais dû le laisser monter, car même sans entendre sa réponse, son regard meurtrier m'indique déjà que je ne vais pas l'aimer.

StepBrothers Games | TerminéeWhere stories live. Discover now