#Game 17 - Yohan

1.7K 200 196
                                    


YOHAN

Qu'allons nous devenir ?

===========

Dimanche 23-09-18 ¥ Parking de l'hôpital de Paliers


13 h 30 - C'est l'heure. Les visites dominicales commencent et je suis du regard le flot important des personnes venant passer du temps avec un conjoint, un proche, un ami. Je devrais moi aussi faire partie de ces gens. Moi aussi, je veux rendre visite à un ami. Pourtant, je suis assis dans ma voiture à me demander si je dois descendre pour aller voir Hugo ou si je redémarre et pars de cet hôpital comme me l'a imposée Lisa.

Comment peut-elle nous obliger à procéder comme elle l'a décidée ?

La colère ne me quitte pas depuis ce matin où j'ai surpris leur conversation dans le bureau de mon père. Ils devaient croire que je dormais encore afin de récupérer de mes deux nuits blanches. Mais je n'ai pratiquement pas fermé l'œil de la nuit. Mes pensées étaient toutes dirigées vers Hugo et l'unique chose dont je rêvais, c'est que l'heure des visites arrive vite pour le retrouver.

Il me tarde tant de le voir.

Les seuls moments où je me suis senti apaisé, c'est dans la salle de bains et dans sa chambre. Nouveau lieu dans lequel j'ai pu dormir un peu, détendu par son odeur. Les draps sentaient le parfum de Hugo et me rappelaient à quel point il me manque, à quel point son absence me pèse, et à quel point j'ai failli le perdre. Mais même si la chambre a pu me l'évoquer, c'est la salle de bains qui est devenue en quelques jours mon coin préféré de toute la maison. Elle m'a permis de tenir le coup cette nuit.

C'est notre pièce, notre point de rendez-vous.

Celle où tout a commencé entre nous. Celle où je l'ai embrassé pour la première fois. Celle où nous avons apprivoisé le corps nu de l'autre. Celle où il m'a redonné mon baiser, où j'ai pu avoir la confirmation que Hugo était bien gay.

Et c'est bien ça le problème. Mon entêtement.

Si je ne m'étais pas autant investi pour découvrir si j'avais raison, nous n'en serions pas là. Hugo ne se trouverait pas à l'hôpital, Lisa ne saurait toujours pas que son fils est homosexuel, et elle ne nous aurait pas lancé cet ultimatum. Car pour moi, ce qu'elle nous demande n'est autre que ça. Une putain de condition à ne pas transgresser sous peine d'en subir de lourdes conséquences. Je ne veux même pas les envisager tant elles me font peur. Cette femme ne possède plus rien de gentil, de doux ou de compréhensif. À partir du moment où elle a appris la vérité sur son fils, elle nous a montré un visage jusqu'alors inconnu.

Était-il inconnu de mon père aussi ? Ou savait-il que la réaction de sa compagne serait à ce point extrême ?

Car le souci vient de là. Ma décision de voir ou non Hugo, de respecter ou non les désidératas de Lisa impactera d'autres personnes ! J'ai beau tourner tout ceci dans ma tête, je ne trouve pas de solution ne causant pas de dégâts. Si je vais rendre visite à Hugo, je mets en péril notre nouvelle famille. Si je ne vais pas le voir, il va penser que je me défile et tout ce qu'on se sera dit hier soir ne tiendra plus.


Samedi 22-09-18 ¥ Chambre n° 9 à l'hôpital de Paliers

Flash-Back la veille avant mon départ forcé de la chambre d'hôpital.


StepBrothers Games | TerminéeWhere stories live. Discover now