#Game 54 - Hugo

1.2K 159 258
                                    

HUGO

Un peu de tranquillité, c'est possible ?

=====¥=====

Vendredi 12-10-2 018Cafétéria du Lycée Verneuil à Paliers

12 h 15 : Je viens de passer ces trois derniers jours dans une drôle d'ambiance. Je suis à la fois heureux et triste. Heureux, car je vais pouvoir continuer ma vie, ici, dans cette maison aux côtés de mon homme et triste parce que ma mère a mis sa menace à exécution. Mardi, elle a bouclé ses valises et a quitté la villa. À peine deux mois après avoir emménagé avec John, la voilà déjà répartie dans notre village. Préférant tout abandonner plutôt que de se battre pour cette nouvelle vie qui lui tendait les bras.

Depuis le divorce de nos parents, Millie et moi sommes enfin heureux. Nous avons trouvé notre place dans cette ville, dans ce lycée où nos études se passent bien, mais surtout dans ce groupe d'amis qui nous a accueillis comme si nous en avions toujours fait partie.

Millie a trouvé l'amour, tout comme moi, et cela aurait dû être une satisfaction pour ma mère... Mais non, au contraire. Apprendre mon homosexualité a foutu sa vie en l'air. Je le savais, au fond de moi, qu'elle ne m'accepterait jamais comme je suis et c'est sans doute pour ça que pendant toutes ses années j'ai repoussé, même inconsciemment, qui j'étais vraiment.

Mais quand on rencontre un mec comme Yohan. On ne peut pas détourner la tête ni fermer les yeux et encore moins faire semblant de ne pas voir ce que l'on ressent à son contact. Ce mec, qui se tient à côté de moi et qui bouffe la vie, a chamboulé la mienne pour mon plus grand bonheur.

— Hugo, ça va ?

Sa main vient de se poser sur ma cuisse tandis que son regard tente de lire sur mon visage une quelconque réponse à ma mise en retrait de la discussion. Comme tous les jours, nous sommes tous installés à cette grande table du réfectoire et notre groupe ne représente pas moins d'une dizaine de personnes. J'aime être avec eux, ce n'est pas le problème. Je me suis même habitué aux différents brouhahas générés par cette concentration de monde, par l'agitation que crée ce rassemblement de lycéens, tous plus bruyants les uns que les autres. Mais, je n'arrive pas encore à participer aux conversations. Je ne suis pas à l'aise, alors bien souvent j'écoute avec attention les histoires d'Arthur et Baptiste, les deux rigolos de la bande. Ou bien les discussions animées que les quatre As peuvent avoir pour les prochains événements du Cercle.

Et il y en a un qui tient la corde depuis le début de semaine, c'est l'anniversaire de ma petite sœur.

Millie est à fond, comme toujours. Mais là en plus, elle est accompagnée dans son euphorie par Jenny. A toutes les deux, elles mettent l'ambiance et font même de l'ombre à Tic et Tac. Bon, il faut dire que depuis notre soirée au bowling et au club latino, la relation entre Arthur et elle avance bien.

— Ne t'inquiète pas, ça va. Je vous écoute.

— Tu avais l'air perdu dans tes pensées. Tu veux m'en parler ?

— Je faisais juste le point sur ces derniers jours et ceux à venir.

— Je vois... Tu as eu des nouvelles de Lisa, c'est ça ?

— Oui.

— Et ?

— Elle a trouvé du boulot.

— Déjà ?

— Ouais, j'ai été aussi surpris que toi.

— Elle avait vraiment bien préparé son départ.

StepBrothers Games | TerminéeWhere stories live. Discover now