#Game 51 - Yohan

1.3K 155 136
                                    


YOHAN

Le coup de grâce est donné !

=====¥=====

Lundi 08-10-2 018 Maison de John à Paliers

13 h 30 - Nous voilà tous les cinq dans le salon, seules nos places sur les canapés ont changé par rapport à la première fois. Cette fois-ci, sans même y réfléchir, Hugo et moi nous nous sommes assis à côté. Nos mains se frôlent juste après qu'il a retiré la sienne de la mienne, quand sa mère s'en est aperçue.

Sa réaction me fait mal. Un réflexe sans doute... Mais, je suis tellement inquiet et stressé par le contenu et surtout l'issue de cette réunion que le moindre détail se révèle difficile à accepter. Ce geste, banal pour certains, prend des proportions bien trop importantes.

J'aurais voulu qu'il copie sur sa sœur, qu'il lui tienne tête, qu'il ose affronter Lisa, qu'il lui montre qu'il est fier de notre relation et que je compte assez à ses yeux pour lui imposer nos mains jointes, comme il l'a fait l'autre jour à la piscine. Je peux comprendre, vu le caractère de Lisa, que ça ne soit pas simple pour lui, mais ce nouveau repli n'est pas fait pour me rassurer ni pour éviter à mon esprit de partir en live et de m'empêcher d'avoir peur.

Oui, j'ai la trouille ! J'ai cette peur viscérale que Hugo se casse et m'abandonne...

Parce que je reste persuadé que Lisa ne demeurera plus très longtemps ici. Je le sais, depuis qu'elle nous a lancé son ultimatum, depuis qu'elle a appris pour nous deux, depuis qu'elle fait semblant de se plier à notre décision, depuis qu'elle fait profil bas après que Hugo et Millie ont découvert ses mensonges. Mais je me doutais bien qu'au moindre grain de sable, son envie de tout foutre en l'air reviendrait au triple galop. Alors, quand j'ai saisi hier que leur couple avait de plus en plus de soucis, ajouté à l'absence de sa voiture, il ne faut pas être con pour en arriver à une conclusion qui nous mène à la raison de cette nouvelle réunion.

Je sais que Hugo l'a compris lui aussi, mais contrairement à sa sœur, il évite de l'affronter de face, il la laisse dire, s'épuiser et ensuite, il essaye de faire valoir son point de vue. Après une pause, Lisa reprend de plus belle.

— Donc Millie, vu que tu as l'air plus réveillée que ton frère, j'attends ta réponse.

— À quel sujet ?

Je vois Hugo serrer la main de sa sœur, sans doute pour essayer qu'elle change de ton envers leur mère, mais pour une fois, je ne suis pas d'accord avec lui. Je dois me trouver dans le même état que Millie, quand je croise le regard de mon père. Jusqu'à cet instant, je n'avais pas remarqué les cernes violacés sous ses yeux ni les nouvelles rides aux coins de ceux-ci, aussi lorsqu'il me fait comprendre de laisser couler, je le suis. Je ne veux pas ajouter à sa peine.

Après tout, que j'enrage ou pas ne change rien. Je dois plutôt me concentrer sur Hugo, ses réactions, ses réponses et lui montrer qu'il peut compter sur moi. Que je suis là pour le soutenir comme doit le faire un petit ami.

— Comment ça ? À quel sujet ? reprend-elle en retenant sa colère. Je veux que tu me dises où tu te trouvais jusqu'à 4 heures du matin ?

— Chez Matt, réplique Millie sans sourciller.

Son calme retrouvé, son aplomb, et cette façon qu'elle a de lui balancer ses réponses, m'impressionnent.

— Et c'est qui ce "Matt" ?

— Tu te fous de moi ? Je te l'ai présentée hier !

— C'est l'un des quatre As ? crache-t-elle en me fusillant du regard.

StepBrothers Games | TerminéeWhere stories live. Discover now