#Game 06 - Hugo

2.2K 226 215
                                    


HUGO

===========

Mercredi 19-09-18 ¥ Appartement de Jenny à Paliers

20 h 00 - Deux jours depuis son baiser, depuis notre confrontation dans la salle de bains et pourtant je n'arrive toujours pas à oublier son geste. Pour Yohan qui assume son homosexualité, ça n'a pas d'incidence sur sa vie. Mais pour moi qui dissimule ce que je ressens depuis mon accident, ce n'est pas anodin d'agir de la sorte. Ce baiser remet en cause quatre ans de ma vie. Il me renvoie en pleine gueule ce que mon père déteste au plus haut point chez moi. Assumer ce que je suis, reviendrait à admettre de tout perdre, de reconnaître que j'ai aimé que Yohan m'embrasse et remette en avant mon handicap.

Cette chair, marquée au fer-blanc, ne cesse de me rappeler que je ne serai jamais accepté par ma famille, par les jeunes de mon âge ou même par la société. Je hais ce côté de mon corps, comme si mon être était constitué de deux parties qui essayent de coexister entre celui que je suis, le Hugo gay et celui qu'on m'oblige à être, le Hugo hétéro. Cette nouvelle cohabitation avec Yohan me contraint à me battre constamment. Il me tiraille entre celui que je voudrais être au fond de moi et celui que je me dois de rester pour tenir les rumeurs et insultes loin de ma mère et ma sœur.

Millie ne sent rien de mon trouble, de ma tristesse et de mes doutes.

Elle ne voit pas à quel point je ne vais pas bien. Pourtant mon visage porte les stigmates de mon mal-être. Comme si les affreuses cicatrices de ma cuisse n'étaient pas suffisantes. Il faut qu'en plus je supporte ces cernes qui assombrissent mon regard et rendent mes traits plus durs m'obligeant à baisser la tête pour éviter d'attirer l'attention. Ils me font encore plus m'exclure de toute vie sociale en me planquant derrière mes fringues informes, raser les murs, pour apparaître le plus transparent possible, je sais faire. Mais comment arriver à maintenir tous mes boucliers en place quand Yohan se trouve dans la même pièce. Dans la même maison. Dans le même lycée. Et surtout dans la même vie que moi.

— Hugo, je te parle ! s'indigne la fille brune qui se tient à mes côtés, en voyant le peu d'intérêt que je porte à la conversation.

— Humm...

— Je n'ai pas compris ce dernier exercice, reprend-elle en croisant les bras sous sa poitrine.

— Allez, Hugo ! Explique-le-lui en détail qu'on en termine pour qu'on soit enfin tranquille, me réclame Millie avec insistance.

Mais quelle idée, j'ai eu d'accepter.

À la sortie des cours, ma sœur est venue me rejoindre avec sa nouvelle copine. Heureux pour Millie, qu'elle arrive à créer des liens amicaux aussi rapidement, je n'ai pas vu le piège se refermer sur moi quand elle me l'a présentée. J'étais loin de m'imaginer que j'allais passer ma soirée à expliquer des exercices de math à une nana que je ne connais même pas. Mais, Millie a tellement insisté que je n'ai pas pu lui dire non. Elle sait que je n'arrive pas à lui refuser quoi que ce soit et elle en joue depuis qu'elle est gamine. Depuis qu'elle est en âge de comprendre le pouvoir qu'elle détient sur moi. C'est-à-dire très tôt. Il suffit que ma sœur me fasse sa bouille d'amour pour que je craque.

Et cette fois-ci n'a pas fait exception à la règle.

Alors je reprends mes explications. Je refais les schémas en les détaillant le plus possible et Jenny arrive enfin à comprendre. Il valait mieux, car elles m'ont prévenu qu'à 19 h 30 on devait avoir terminé parce qu'ensuite elles veulent aller boire un verre. Là aussi, elles ont besoin de moi vu qu'elles sont encore mineures. Ma mère ayant accédé à la requête de Millie à une condition, c'est que je les accompagne. De plus, elle trouve que c'est une bonne idée que je m'aère un peu, que je vois des filles, que je noue des connaissances et que je flirte comme elle dit...

StepBrothers Games | TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant