#Bonus 2.6 - Yohan

500 86 119
                                    

Bonus 2

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Bonus 2.6 - Yohan

∞ ∞ ∞ ∞

5 ans plus tard

On n'en a tant rêvé ! 6e partie.

∞ ∞ ∞ ∞

Lundi 02|09|2 024 ∞ De Dakar à Toulouse

15 h 31 | Nous sommes tous installés dans le jet privé de l'ambassadeur. Dans d'autres circonstances, j'en aurais fait des tonnes de me trouver à bord d'un tel avion. Mais là, ce n'est franchement pas ce qui me préoccupe. Il ne désire qu'une seule chose, c'est que l'on décolle.

Notre vol a été retardé de dix minutes, puis quinze de plus et l'angoisse que nous ne puissions pas quitter le pays avec nos loulous ne me lâche pas. Hugo se trouve dans le même état que moi alors qu'il serre contre lui Meïssa, qui s'est enfin endormie. Contrairement à sa sœur, Mahdi n'a pas l'air d'être perturbé par tout ce qui se passe. Il est tranquillement couché dans mes bras et dort depuis qu'on est monté à bord.

Ils se ressemblent beaucoup et heureusement qu'ils sont de sexes opposés, sinon on aurait eu du mal à les différencier.

J'entends des voix s'élever. Le ton monte dans le cockpit. Le capitaine de bord et Mélanie tentent de faire valoir que nous nous trouvons à bord d'un avion affrété par un représentant légal de la France. Apparemment, l'ambassadeur lui-même a dû appeler pour que la situation avance parce que ça devenait tendu.

— Ce sont tous des têtes de mules !

Mélanie nous rejoint et s'installe dans le fauteuil en face du mien. Son corps exprime la colère et elle a du mal à faire redescendre la pression.

— C'est bon, cette fois-ci ?

— Oui, grâce à Robert, enfin Monsieur Bertille, nous allons pouvoir quitter le pays.

— Qu'est-ce qui a posé problème ? Les jumeaux ? veut savoir Hugo.

— Non puisque les papiers sont en règle. C'est moi, le souci. Je l'avais dit à... Robert, que je ne devais pas partir avec vous. Que je mettrais votre vol retour en péril.

— Mais pourquoi ?

— Parce qu'ils n'acceptent pas que je leur tienne tête. Je ne possède pas l'immunité qu'ont obtenue les religieuses avec le temps.

Je me rends compte que je ne connais pas du tout cette femme, qui me fait face. Elle se montre combative là où elle a baissé les bras envers mon père et moi. Elle ne se laisse pas dicter ses choix, pourtant d'un autre côté elle s'est sentie capable d'abandonner sa fille. Là, elle était prête à rester quitte à mettre sa vie en jeu pour sauver quoi ? Un dispensaire ravagé ? Alors que, comme le lui a fait remarquer Robert, elle va pouvoir séjourner auprès de Laetie et des jumeaux.

— Yohan...

Hugo me secoue la main pour attirer mon attention.

— Tu dors ?

StepBrothers Games | TerminéeWhere stories live. Discover now