#Game 34 - Hugo

1.4K 170 131
                                    


HUGO

Quand les démons reviennent...

===========

Mercredi 3-10-18 ¥ Entrepôt n*3 - Le Cercle des 4 As

20 h 00 - Cela fait plus d'une heure que j'affronte Tic et Tac, et je dois dire qu'ils ont un très bon niveau. Je leur ai laissé le temps de me montrer leur façon de jouer, leurs manies, leurs rictus face à ce qu'ils prennent pour des erreurs de débutant. Ils se sentent en confiance, me pensent novice.

S'ils savaient...

Jusqu'à maintenant, je ne fais que suivre, parier peu et me coucher dès que cela devient sérieux. Deux autres joueurs nous ont rejoints pensant qu'ils vont pouvoir tranquillement se faire une partie. Je commence à miser un peu plus depuis trois ou quatre manches, et je dois dire que tout se passe comme je l'ai imaginé. Arthur vient de distribuer nos cartes après que j'ai remporté cette nouvelle mise.

C'est la troisième, d'affilée.

J'ai enfin toute leur attention, et j'espère que je vais avoir une main gagnante pour leur asséner le coup de grâce. Tic et Tac râlent, un bon nombre de fois en me disant que c'est la chance du débutant et que ça ne va pas durer. Aussi quand j'aperçois Yohan arriver, je n'ai qu'une envie, lui montrer que je m'en suis sorti comme un chef. Il lorgne le tas de jetons que j'ai devant moi, avant de me regarder avec un sourire complice. Ses yeux reflètent toute la fierté qu'il ressent pour moi, et son attitude me fait du bien. Il se poste dans mon dos avant de me déposer un baiser dans le cou et de se renseigner :

— Tout va bien ?

— Comme tu peux le voir, ça baigne !

— On l'a bien accueilli, ironise Arthur.

— On dirait bien, en effet !

— Bon, on parle ou on joue ? s'emporte Baptiste.

Arthur distribue, Baptiste regarde ses cartes et j'en fais de même quand vient mon tour. Je mise et attends de voir ce que les différents joueurs vont faire. Les deux premiers se couchent et il ne reste plus que Baptiste et Arthur en lice. Ils se lancent un regard amusé et doivent se dire que cette fois-ci, c'est terminé les politesses. Ils se jaugent et parient l'un après l'autre. Alors qu'arrive mon tour, je sens l'intérêt de Yohan dans mon dos et il attend de voir ce que je vais miser, quand j'annonce :

— Tapis !

— Tu es sûr de toi ? me demande Arthur, stupéfait. Tu as bien capté que si tu perds, on t'embarque tous tes jetons ?

— Hum... Je crois que j'ai compris.

Je reste sérieux, concentré. Je ne bouge pas d'un cil et attends la réplique de Tic et Tac qui ne tarde pas. Ils retournent tous les deux leurs cartes. Tout de suite, je vois que Baptiste a perdu, ayant juste une paire de dames. Arthur, lui, a un beau jeu avec une quinte, il pense déjà que la victoire lui est acquise. Mais il perd vite son sourire, quand j'abats mes cartes. Je ne pouvais pas avoir une meilleure main et balance fièrement :

— Quinte flush par l'As de pique !

— Putain, Hugo. T'as gagné, explose-t-il de joie comme si je venais de remporter la coupe du monde. T'es le plus fort ! Mon Roi de pique...

Yohan retourne la chaise et m'embrasse avec une intensité folle, tout en me félicitant pour ma belle victoire. Je crois que ses deux potes ne sont pas prêts de s'en remettre vu la tronche qu'ils tirent.

StepBrothers Games | TerminéeWhere stories live. Discover now