#Game 12 - Hugo

1.9K 212 229
                                    


HUGO

En apprendre encore plus sur lui...

===========

Jeudi 20-09-18 ¥ Lycée Verneuil de Paliers

13 h 00 - Après ces deux heures de cours, une en anglais et l'autre en math, mon humeur est en harmonie avec le temps, tout aussi orageuse et prête à déverser son trop-plein au moindre élément perturbateur supplémentaire. Qui dit orage, dit très possible pluie et donc de devoir prendre un repas chaud dans le réfectoire. De toute façon, je vais devoir m'y habituer, car le temps ne va pas aller en s'arrangeant, même si en automne, on peut encore avoir de belles journées ensoleillées. Mais entre le froid, la pluie, et sans aucun doute la neige cet hiver, je ne pourrai pas faire autrement.

Tout comme, je ne pourrai pas faire abstraction de la présence de Yohan.

Pourtant, j'ai essayé de l'ignorer, après être devenu invisible pour lui, après avoir dû supporter son petit manège avec ces deux bimbos blondes. Après tout, pourquoi s'arrêter à une ? Justine, oui, je me suis renseigné, celle qui est en cours avec nous a été rejointe par une copine pour la pause de 10 heures, d'après Kevin, celle-ci s'appellerait Anaïs.

En fait, mon voisin de cours se montre encore plus utile que la barre de recherche de la page d'accueil d'un site internet.

Il rencontre beaucoup de monde, sait où ils habitent, vu qu'il livre les pizzas à leur domicile et connaît même quelques trucs sur la vie de chacun. Comme quoi son boulot est bien plus important qu'il n'y paraît.

— Pour Justine, ses parents commandent deux pizzas tous les vendredis soir pour 20 h 00. Une, avec un supplément fromage, et l'autre c'est une quatre-saisons. Je te laisse deviner celle qui est pour Justine, se marre-t-il en pensant faire une vanne.

— Et tu te souviens des goûts et préférences de chaque client ? m'étonné-je.

— Pas de tous, non, mais de ceux qui sont au lycée et de tous ceux qui sont des habitués, oui, m'avoue-t-il en farfouillant dans son sac. Regarde !

Et là, il me sort un carnet qu'il ouvre à la lettre "J". Avant de me montrer les annotations à côté du nom de Justine avec les deux variétés de pizzas, leur adresse et numéro de téléphone : rue du lavoir, appartement 3.

— Ah oui, quand même ! C'est plutôt indiscret, non ? lui fais-je la remarque.

La sonnerie nous coupe dans notre discussion et nous devons remettre à plus tard tout ça, ainsi que mes autres questions, et notamment sur les habitudes de Yohan et de son père ou celles de ses trois amis. Je ne suis pas curieux de nature d'habitude, je dirais même que je m'en tape de la vie des autres.

Mais là, j'ai ce besoin irrépressible d'en apprendre plus sur Yohan et les trois As.

À midi, Kevin ne peut pas venir manger avec moi, mais ce n'est que partie remise, et c'est seul, que je me dirige vers la cafétéria, objet de toutes mes angoisses. Je m'insère dans la file, et essaye de respirer le plus calmement possible. Étant venu juste après les cours, j'ai la chance d'être dans les premiers, et je n'attends pas trop pour obtenir un steak haché avec des frites. Enfin, c'est comme ça que la dame de la cantine me le présente. Du coup, j'accompagne mon repas d'un yaourt, d'une pomme et d'un petit pain, au cas où ça serait aussi mauvais que ça en a l'air. Et je fais bien, car malgré la tonne de ketchup que je déverse sur mon plat, il reste immangeable.

StepBrothers Games | TerminéeWhere stories live. Discover now