#Game 28 - Hugo

1.8K 192 186
                                    


HUGO

Une réunion sous haute tension !

===========

Mardi 25-09-18 ¥ Maison de John à Paliers

22 h 15 - Nous sommes tous les cinq assis dans le salon. Lisa et John se trouvant sur un des deux canapés, ma sœur et moi face à eux, sur l'autre. Quant à Yohan, il vient de prendre place dans le fauteuil, alors que j'espérais qu'il s'installerait à mes côtés et qu'on ferait face à ma mère ensemble. Mais il a sans doute raison, il vaut mieux se tenir loin l'un de l'autre, afin de ne pas rajouter d'huile sur le feu.

La tension est déjà bien assez élevée comme ça.

Mais c'est sans compter sur ma frangine qui, étant à l'initiative de cette réunion, se lève et fait les quelques pas qui la séparent du fauteuil où est calé Yohan. Il la regarde, totalement médusé, quand il comprend ce qu'elle a en tête.

— Yohan, laisse-moi ta place !

— Heu... Si tu veux, lui dit-il gêné.

Sans oser me regarder, il s'assoit sur le canapé en mettant le plus possible d'espace entre nous.

— Bon, on va y être ? s'impatiente ma mère.

— Lisa ! proteste Millie. C'est important que chacun soit à sa juste place.

Je n'approuve pas quand ma sœur l'appelle par son prénom. Elle a commencé à le faire après leur divorce. Ma mère ne l'ayant pas reprise à l'époque, pensant que ça serait juste une lubie, un caprice de plus, sauf que ma frangine ne l'avait pas vue ainsi et n'est jamais revenue en arrière. Aussi, c'est que très rarement qu'elle l'appelle encore maman.

— Alors, à la base, cette réunion était prévue pour contrer l'ultimatum de Lisa envers Hugo et Yohan, et pouvoir trouver des solutions afin de passer outre.

— Mon quoi ? s'emporte ma mère.

Je jette un coup d'œil à Yohan et je vois que tout comme moi, il grimace. Cette réunion va être pénible et longue, mais si en plus elle coupe ma sœur toutes les trente secondes, ça ne va pas le faire.

— Ton ultimatum ! Tu as bien entendu.

— Je n'ai jamais rien fait de tel, se défend-elle avec une mauvaise foi qui me laisse perplexe.

— Nomme-le comme tu veux, les faits sont là ! Alors si tu pouvais arrêter de m'interrompre, on pourrait avancer.

John passe ses mains autour de la taille de sa compagne pour la tirer en arrière, afin qu'elle s'appuie au fond du canapé et laisse parler Millie.

— Donc on va reprendre chronologiquement les faits !

Ma sœur ressemble à une avocate, elle est en plein dans son rôle et énonce ce que Lisa nous reproche. Ce qu'elle tient à nous imposer et ce qui est arrivé quand elle nous a surpris dans ma chambre, alors que je venais d'apprendre la vérité sur mon père. Elle a voulu intervenir à de nombreuses reprises, mais John a jusque-là pu la retenir.

— Ça y est tu as fini ? lui demande ma mère avec arrogance.

— Pour le moment oui, on attend de voir ce que tu as à répondre !

— Ce que j'ai à répondre ? Mais j'ai envie de te dire que toute cette histoire ne te concerne pas. Tu n'es pas visée, Millie, alors laissent parler les grandes personnes, la reprend-elle.

StepBrothers Games | TerminéeWhere stories live. Discover now