#Game 07 - Yohan

2.1K 230 191
                                    


YOHAN

===========

Mercredi 19-09-18 ¥ Maison de John à Paliers

20 h 30 - Depuis que j'ai quitté le Cercle et mes amis, je tourne et retourne dans ma tête ce que je dois dire à Millie, mais surtout à Hugo. Mettre les points sur les « I » ne me dérange pas d'habitude, mais là, j'ai cette boule au ventre qui me bloque la respiration. Et j'ai trop peur de sa signification pour tenter de la comprendre. Je gare ma voiture dans la cour et laisse sans doute une trace dans le gravier à cause de mon freinage tardif et appuyé. La bagnole de mon père, ainsi que celle de Lisa sont là. Heureusement que nous avons de la place pour arriver à tous se stationner. Il manquerait plus que Hugo et Millie ajoutent les leurs...

D'ailleurs, je ne sais même pas si Hugo a son permis ou si Millie a commencé la conduite accompagnée ou s'ils prennent des cours...

Mon père a sans doute dû être alerté par mon freinage bruyant, car il m'attend sur le perron de l'entrée.

— Ça va, fiston ?

— Migraine...

— Tu veux un café ? me demande Lisa.

Elle a dû comprendre mon étonnement face à sa question, car elle m'explique qu'en fait la caféine permet de dilater...

Et blablabla et blablabla...

J'arrête de l'écouter au bout de deux secondes. Qu'est-ce que j'en ai à foutre de ses explications ? Même si je pense qu'en tant qu'infirmière, elle sait de quoi elle parle. Alors, je la suis dans la cuisine pour éviter d'avoir vraiment une migraine tant elle papote, mais surtout pour ne pas la vexer. Elle fait en sorte de s'intégrer. Et j'ai promis à mon père de fournir des efforts pour l'accepter, afin qu'elle se sente un peu plus chez elle. Mon père, lui, il a droit à une tisane, tout comme elle, et tous les trois nous prenons place autour de l'îlot central.

Mon père, une tisane, on aura tout vu... Putain, l'amour ça rend vraiment con !

— Merci Lisa. C'est bien calme ce soir !

— C'est normal, nous sommes que tous les deux, me précise mon père.

Je relève rapidement la tête sur le coup de la surprise. Comment ça, ils sont que tous les deux ?

— Millie et Hugo ne sont pas là ?

— Non, ils ont rejoint une amie de Millie à la sortie des cours et ensuite ils devaient aller boire un verre.

Un coup d'œil à mon téléphone, il est presque 21 h 00 et ils ne sont pas rentrés. Et moi, qui viens de lâcher le Cercle plus tôt afin de leur parler... Oui enfin, je suis aussi parti pour éviter de répondre aux questions de Matt qui devenaient trop pertinentes. Du coup, je me dis que depuis la fin de nos cours, ils se trouvent chez cette fameuse amie.

— Ils doivent rentrer à quelle heure ? demandé-je, le plus détaché possible.

— Je ne sais pas Yohan, me répond Lisa, un peu gênée. Je n'ai pas pour habitude de leur fixer une heure.

— Et donc, ils reviennent comment ? lui demande mon père, un brin soucieux.

Intérieurement, je le remercie, car ça me permet de ne pas poser la question. Ce qui serait passé sans doute pour de la curiosité poussée ou de l'inquiétude. Tout en suscitant des remarques auxquelles je n'aurais pas pu répondre.

StepBrothers Games | TerminéeOnde histórias criam vida. Descubra agora