#Game 36 - Hugo

1.5K 175 188
                                    


HUGO

Quand les incertitudes...

===========

Jeudi 04-10-2 018 ¥ Maison de John à Paliers

06 h 30 - La soirée d'hier a été riche en événements. Pour une fois, je me suis senti à l'aise au milieu de tous ses étudiants. Le lieu étant bien assez vaste pour que les membres soient dispatchés dans un des trois grands espaces, sans que je me sente oppressé par leur présence. Seule la salle de concert se trouvait vide, mais, si j'ai bien entendu les dires d'Arthur, samedi soir, un groupe va s'y produire.

J'ai hâte de découvrir le Cercle avec cette nouvelle ambiance, et en même temps, peur d'être submergé par mes angoisses.

Ce soir, j'ai repris du plaisir à jouer et notamment au poker. Mes anciens démons auraient pu refaire surface en un claquement de doigts, mais le concept du Cercle m'en a préservé. Les paris et les mises se font uniquement avec des jetons, ce qui permet de ne pas ressentir cette dépendance liée à l'argent.

Que l'on perde ou que l'on gagne, le seul sentiment qui nous anime est celui de prendre du plaisir sans enjeux.

Après que nous soyons rentrés. Et notre passage par la douche. Nous avons discuté dans mon lit, allongés, nus sous la couette, après s'être remis de notre récente jouissance. J'ai tenu à terminer ce que j'avais commencé au Cercle. Et cette fois, pas de potes, pas de frangine ou de jean pour me faire barrière et m'empêcher de lui donner du plaisir.

Nous nous faisions face, quand Yohan m'a demandé :

— Tu as appris à jouer où ?

Et même si sur le coup, sa question m'a surpris, je savais bien qu'à un moment ou à un autre Yohan aborderait le sujet. Et comme il n'est pas d'une nature patiente, il n'a pas attendu, et a été direct. Me souvenir de ce passage de ma vie n'est pas pour me plaire, mais je me dois de lui expliquer ce que j'ai vécu.

— Dans le centre de rééducation où je suis resté pendant six mois après mon accident.

— Mais tu n'avais que quatorze ans !

— Oui, et rien d'autre à foutre de mes journées. En dehors de dormir, manger et des séances de kiné. Un soir, dans l'une des vérandas, j'ai surpris des mecs qui étaient là comme moi en séjour long. Et même s'ils ont été réticents au début, voyant que je ne les dérangeais en rien, ils m'ont permis de les regarder jouer. Je passais tout mon temps libre à les étudier, à enregistrer toutes les manières de bluffer, de miser...

— Tu ne jouais jamais ?

— Non, j'étais trop jeune, mais de les regarder m'a appris bien plus, je pense.

— C'est quand que ça a dérapé ?

Mes yeux l'interrogent. Comment peut-il savoir que c'est parti en live ?

— Comment as-tu compris ?

— J'ai bluffé !

— Tu m'as bien eu !

— Je ne suis pas aussi doué que toi, Hugo, et je joue peu. Mais je sais reconnaître certains signes. Et puis j'ai lu l'inquiétude dans les yeux de ta sœur.

— J'ai eu une mauvaise passe, on va dire. En rentrant du centre, ne plus les voir jouer me manquait, alors j'ai commencé à jouer en ligne...

— Et vu ton niveau, ça s'est bien passé, je suppose.

StepBrothers Games | TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant