OS1 Victoire

9.3K 167 61
                                    

Puisque j'ai dû supprimer le livre de traduction d'OS, je me suis dit que j'allais posté celui-là aujourd'hui. Je voulais le faire depuis un moment de toute façon. Et là, aucun problème de droits d'auteurs puisque toutes les histoires viennent de moi ! 😋


Le bateau explosa. Tous les chasseurs sautèrent à la mer. Ils avaient gagné. Ils avaient remporté une de leurs plus grosses victoires face à Viggo. Harold et Dagur hurlèrent de joie, les jumeaux entrechoquèrent leurs têtes, Varek fit un câlin à Bouledogre et Astrid et Ingrid se tapèrent mutuellement l'avant-bras, comme elles avaient l'habitude de le faire, tandis que Rustik criait :

-Rustik ! Rustik ! Ouais ! Ouais ! Ouais !

Mais tous étaient trop heureux pour faire attention à ces bêtises. Harold décréta une fête prévue pour le soir même et tous approuvèrent vigoureusement.

•••

Varek et les jumeaux jouaient une musique enjouée. Bien que ces derniers soient des aimants à catastrophes, explosions, incendies,... bref, tout ce qui détruisait, ils se débrouillaient étonnamment bien avec la musique. Leurs tempéraments explosifs reprenaient certes parfois le dessus et la mélodie en pâtissait mais cela ne faisait que faire rire les autres. Au milieu de la pièce, brûlait un feu coloré et sur la table ronde, autour du feu, se trouvait à manger et à boire. Enfin, j'entends, à manger et à boire pour huit Vikings qui fêtaient une victoire. Autant dire que la table croulait sous les victuailles.

Harold, Rustik et Dagur étaient assis sur des tabourets ou appuyer sur la table (pour Rustik) et discutaient des inventions du jeune fils de chef. Astrid et Ingrid discutaient également mais d'un tout autre sujet.

-Alors, toi et Varek, c'est officiel ? demanda Astrid.

-Moui si on veut, répondit la jeune Parenvrille, gênée.

-J'en étais sûre. Vous vous êtes bien trouvé en tout cas !

-Merci, dit Ingrid en relevant la tête.

Puis elle sembla se rendre compte de quelque chose.

-Eh mais dis-donc ! C'est pas censé être moi qui pose ce genre de questions ?

Astrid regarda ailleurs, buvant distraitement dans son verre.

-Non, pas du tout, je vois pas de quoi tu parles.

Elles éclatèrent de rire puis Ingrid se reprit :

-Non sérieusement, t'en ai où avec Harold ?

-Ben comme hier.

-Tu m'as déjà dit ça hier et avant-hier et avant-avant-hier. Ça n'a pas du tout avancé ?

Astrid secoua la tête négativement.

-Mais enfin Astrid qu'est-ce que tu attends ! Vous vous aimez, ça crève les yeux ! Tout le monde ici le sait ! Même Kranedur je crois qu'il a des doutes.

-Je...je ne sais pas... J'en suis pas convaincue... Il est tellement obnubilé par Viggo ces derniers temps que je ne suis pas sûre qu'il fasse vraiment attention à moi. Et puis il est le fils de Stoïk ! Qu'est-ce qu'on penserait de moi si le fils du chef et l'héritier au trône de Beurk me disait non ? Et puis... C'est mon meilleur ami et je ne veux pas le perdre à cause de ça.

-C'est sûr que là, il a l'air très concentré sur Viggo, ironisa Ingrid en désignant le jeune homme d'un mouvement de tête, sans quitter Astrid des yeux.

En effet, il était en train de rire avec Rustik et Dagur. Tous ces soucis avaient l'air de s'être envoler.

-Bon ok j'avoue, là il s'en fout un peu de Viggo... Mais même ! C'est... Je n'y arrive pas.

Si tu voulais m'aimerWhere stories live. Discover now