OSL Compétition (partie 2)

2.1K 118 62
                                    

Suite demandé par JSLFanfic92. J'espère qu'elle te plaira ! :)

-Je t'expliquerais plus tard Milady, répondit Harold en déposant un baiser sur sa joue. Pour l'instant, tu as une course de dragons à gagner.

Astrid lui lança un regard de défi avant d'appeler Tempête.

-Tu as quand même intérêt à m'expliquer en détail le pourquoi du comment de cette histoire, prévint-elle avant de décoller.

-Tu es dans la mouise, fit Varek derrière lui. Pour rester poli.

-Je sais, répondit Harold, ses épaules s'affaissant.

-Est-ce que je pourrais avoir une explication à tout ça ?! s'exclama soudain Edmund.

-Oh misère, je l'avais oublié celui-là, marmonna Harold pour lui-même en se retournant brusquement, se passant la main dans les cheveux. Oui, euh, donc, Edmund, euh..., dit-il ensuite à haute voix à l'intention du chef. Je vais vous expliquer. Alors euh...il se trouve que...ici, à Beurk, il y a déjà une personne que j'ai envie d'épouser et que euh-

-Vous dites que mes filles ne sont pas assez bien pour vous ?! s'emporta Edmund.

Dans la Grande Salle, un attroupement commençait à se former autour d'eux. Les Vikings observaient, amusés, attendant de voir comme leur jeune chef allait se sortir de ce pétrin.

-Je, euh, non ! rétorqua bien vite Harold qui tenait à conserver sa tête. Ce n'est pas ce que j'ai dit ! Je dis simplement que...ce ne serait pas...juste ? de ne pas...laisser sa chance à la Beurkienne que j'ai envie d'épouser ?

Il avait dit la fin de sa phrase en accélérant, pas très sûr de la réaction qu'il allait obtenir. Il ne fut pas déçu.

-Vous préférez épouser une simple villageoise sans importance plutôt qu'une fille de chef ?! Une de mes filles qui plus est ?!

Les Beurkiens autour d'eux secouèrent la tête, sachant très bien qu'Edmund venait de commettre une grosse erreur. La réaction d'Harold ne tarda pas. Son visage s'assombrit immédiatement et ses yeux verts prirent une teinte plus foncé. Il serra les poings et se redressa, la colère l'envahissant. Quelques mèches tombaient devant ses yeux et intensifiaient encore son regard meurtrier. Ainsi, il était presque...effrayant.

-Je vous interdis d'insulter Astrid, dit-il d'une voix plus grave, la colère vibrant dans ses paroles. Ni aucun des Vikings vivants sur cette île.

-Vous n'avez pas à me donner d'ordre, répliqua Edmund. Je suis chef depuis des années, contrairement à vous qui n'êtes chef que depuis quelques mois. La loi dit que vous devez épouser une de mes filles. Vous épouserez donc l'une d'entre elles. Sinon, le traité de paix entre Beurk et mon île sera rompue.

-Ce sera à vos risques et périls, contra Harold en avançant d'un pas menaçant vers lui.

Derrière lui, Krokmou dont les bandes bleus brillaient, avait les pupilles fines et se tenait dans une position menaçante, la gueule ouverte.

-C'est donc la guerre que vous voulez ? poursuivit Edmund sans savoir sur quel terrain il s'aventurait. Vous êtes donc un bien piètre héritier à votre père.

Harold entama un autre pas vers le chef, prêt à lui sauter dessus et laisser place à sa colère mais Varek intervint à temps. Il retint Harold par les épaules alors que le jeune chef luttait toujours pour avancer vers Edmund. D'un geste clame, Varek intima à Krokmou d'abandonner sa posture menaçante.

-Harold, dit-il ensuite à son ami. Harold, calme-toi. Tu ne fais qu'empirer les choses, laisse-moi parler et tout reviendra à la normale.

Harold baissa la tête vers Varek et quand il rencontra le regard vert de son meilleur ami, il se rendit compte qu'il était en train de déclencher une guerre et se calma.

Si tu voulais m'aimerWhere stories live. Discover now