Goodbye

1.5K 85 29
                                    

Je préviens tout de suite, ce n'est pas moi qui est écrit ce texte, je n'ai fait que le traduire. Peut-être que certains d'entre vous le connaisse déjà mais quand je l'ai trouvé et lu, cela m'a paru tout simplement impossible de ne PAS le partager avec vous. Préparez vos mouchoirs😢

-Woah ! Krokmou, qu’est-ce qui va pas ?

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


-Woah ! Krokmou, qu’est-ce qui va pas ?

La Furie Nocturne avait soudainement perdu son équilibre en plein ciel et était tombé de quelques mètres avant de se rétablir. Mais Harold voyait bien que le dragon tremblait encore alors qu’il volait.

-Qu’est-ce qui ne va pas Krokmou ?

Pour toute réponse, le vieux dragon se mit à tousser. Harold caressa la tête de Krokmou.

-Allons nous poser sur cette falaise Krokmou. Tu as besoin d’une pause.

Toujours en toussant et en tremblant de plus en plus, le dragon atterrit sur la falaise de là où ils avaient décoller, non très loin du village. Harold mit pieds à terre et se plaça devant la tête de Krokmou.

Il n'avait pas l’air bien. Même s’ils avaient atterri, Krokmou tremblait encore et la quinte de toux n'avait pas disparu. Harold s’agenouilla devant lui et le gratta derrière l’oreille. Il sourit à Krokmou, même s’il s’inquiétait beaucoup en vérité. Depuis maintenant des mois, Krokmou perdait des écailles. Il était de plus en plus malade. Et il était la seule Furie Nocturne que les Vikings avaient jamais trouvé. Qui sait...qui sait combien de temps pouvait vivre une Furie Nocturne ?

-Tout va bien se passer Krokmou, dit Harold.

Même alors qu’il l'avait dit, il savait que c’était faux. Krokmou le regarda avec des yeux tristes. Il savait ce qu’il se passait. Le grand chef Viking combattait les larmes.

-Tout va bien se passer Krokmou, tu verras.

Il niait l’évidence et ils en avaient tous les deux conscience.

Les yeux de Krokmou étaient ronds mais fatigués. Harold eut un rire sarcastique en se rappelant que les yeux de son dragon avaient été les mêmes le jour où ils étaient devenus amis. Le meilleur jour de sa vie. De leurs vies.

Son heure était venu et ils le savaient tous les deux. Krokmou ne reviendrait pas à Beurk cette fois. Harold baissa la tête pour fixer l'herbe et ferma les yeux. Il détourna la tête et tendit sa main, comme il l'avait fait le premier jour. Un instant après, le nez de Krokmou touchait sa paume.

Ils restèrent silencieux et immobiles pendant quelques secondes avant qu’Harold murmure un mot. Parmi tout ce qu’il avait envie de dire avant que son meilleur ami ne le quitte pour toujours, il ne pu prononcer qu’un mot.

-Au revoir.

La seconde d’après, le nez de Krokmou glissait de sa main et atterrissait dans l’herbe avec un bruit étouffé. C’était fini.

Harold serra les paupières pour empêcher les larmes de couler. Il relâcha son bras le long de son corps et se força à rouvrir les yeux. Krokmou était mort les yeux fermés et même dans la mort, il semblait paisible. Harold gratta une dernière fois Krokmou derrière l’oreille avant de retourner vers Beurk, seul.

Les villageois le virent traverser le village vers sa hutte, en haut de la colline. Personne ne l’approcha mais il les entendit chuchoter à voix basse entre eux. Ils avaient vu quoi, ou plutôt qui, manquait au tableau. Astrid se tenait dans l’encadrement de la porte et quand elle vit Harold, elle porta une main à sa bouche, serra les paupières et eut un sanglot silencieux. Harold l’entoura de ses bras et ils rentrèrent ensemble. Même les enfants avaient compris qu’ils devaient faire profil bas et ils coururent silencieusement vers leurs chambres.

Après un long après-midi, Harold fit creuser une tombe près du lac dans le Gouffre des Cordeaux, là où leur amitié avait commencé. Quand le corps de Krokmou fut descendu dans le trou, Harold se tenait devant lui, lui rendant un dernier hommage.

Mais pourquoi je m'inflige ça !! 😭😭😭 C'est vraiment trop triste mais en même temps tellement bien écrit !

Si tu voulais m'aimerWhere stories live. Discover now