OSBG Plus de nouvelles (jeudi)

1.6K 66 13
                                    

OS demandé par Ruby-Saphir et lxvewire. J'ai rassemblé vos propositions parce que j'ai trouvé que ça allait bien. J'espère qu'il vous plaira ! :)

Tout le village s'activait. L'excitation était palpable, tout le monde était impatient. Les décorations naissaient sur le toit des maisons, l'immense sapin de bois gravissait petit à petit les marches vers les nuages au fur et à mesure de sa construction. Les dragons se rassemblaient, attendant avec impatience la grande migration pour aller pondre leurs œufs. Les femelles étaient lourdes et Harold ne doutait pas qu'elles avaient hâte de se débarrasser des poids des œufs qui dormaient pour l'instant dans leur ventre. Les mâles trépignaient de voir éclore leurs œufs, leurs petits et leurs fiertés. Et les Vikings attendaient avec impatience de les voir revenir, accompagnés de dizaines et de dizaines de bébés dragons qui viendraient aiguayer un peu plus Beurk pendant des mois entiers.

Harold voyait des dragons de neige se former un peu partout alors que les enfants du village s'amusaient à reproduire leurs meilleurs amis en sculptures plus ou moins détaillées de neige. Il espérait encore une fois que Krokmou accepte son aileron automatique, pour lui permettre de suivre les autres dans leur migration, de rejoindre l'île des pontes. Mais comme tous les ans, le dragon le refusait, manquant une fois de plus de le détruire. Harold n'insistait pas. Au moins, il n'avait pas sur la conscience d'avoir retenu son dragon sur l'île, comme la première fois. Et puis, il avait remarqué que chaque espèce ou groupe de dragon avait sa propre migration. Les Vipères, les Cauchemars Monstrueux, les Gronks et les Hideux Braguettaures allaient généralement au même endroit : l'île qu'il avait découverte quelques années plus tôt. Mais il avait aussi remarqué que les Typhomnrangs et les Tronçonnateurs, deux espèces aux ailes immenses, se donnaient rendez-vous dans de grandes plaines, où la visibilité était optimale et où il y avait de la place pour décoller en urgence. Et les Murmures Mortels ainsi que les Catastrophiques Dévasters aimaient creuser leur propre nid, dans la roche dure, qu'ils devaient trouver confortable pour y passer autant de temps.

Bref, Snoggletog était une période joyeuse et festive pour tout le monde. Ou du moins cette année, pour presque tout le monde. C'était le premier Snoggletog que les dragonniers passaient sur Beurk après être revenus de la Rive. Beaucoup de choses s'étaient passés depuis qu'ils étaient partis pour la première fois en exploration mais à vrai dire, ils ne changeraient ces choses pour rien au monde. Tous s'étaient fabriqués des souvenirs inoubliables, dont un en particulier que Rustik peinait à passer outre. Il lui semblait encore sentir les lèvres de Minden sur les siennes et même alors qu'il courtisait publiquement Kognedur, il ne pouvait s'empêcher de s'imaginer un futur avec la Dame Ailée.

Malheureusement, cela était impossible. Il était un Beurkien, un dragonnier et un guerrier prêt à donner sa vie pour protéger sa tribu. Peut-être que ce dernier point ne se voyait pas mais c'était la vérité. Elle, elle était une Dame Ailée, qui avait une mission bien précise, un but dans la vie, alors que Rustik se demandait quel était son destin maintenant qu'ils étaient de retour sur Beurk. Minden protégeait les Razolames avec les autres Dames Ailées, elle élevait les petits et avait porté serment à sa tribu. Elle ne pouvait pas juste...tout abandonner, surtout pour venir le rejoindre lui sur Beurk. Rustik aurait aimé que les garçons soient autorisés sur son île. Que les femelles Razolames ne soient pas aussi protectives de leurs œufs et nouveaux nés et qu'il soit capable de se poser sur leur territoire sans danger. Mais ce n'était malheureusement pas le cas et même si Atali avait autorisé quelques garçons sur son île pendant la guerre, cela avait été entièrement temporaire. Bien sûr, en cas d'urgence, tous les dragonniers savaient qu'elle rouvrirait ses frontières, mais pour l'instant, pour le bien des dragons, elles restaient fermées. La seule façon que Rustik pouvait voir à Minden était qu'elle vienne vers lui, ce qui était également impossible. Evidemment, les Dames Ailées étaient libres d'aller et venir, beaucoup d'entre elles avaient même des compagnons sur d'autres îles d'après ce qu'il avait entendu, mais après tout ce qui s'était passé, Minden s'était vue attribuer de nouvelles responsabilités et n'avait pas le temps de voler jusqu'à Beurk. Surtout qu'un voyage qui aurait pris seulement quelques jours à vol de dragon, de son île à Beurk, lui aurait pris bien plus de temps, considérant que son protégé qui lui permettait de voler n'avait pas la même endurance en vol que les adultes.

Si tu voulais m'aimerWhere stories live. Discover now