OSAJ Noir oppressant

1.6K 105 13
                                    

OS demandé par toto101230. J'espère qu'il te plaira ! :)

Astrid se tourna et se retourna dans son lit, sans parvenir à trouver le sommeil. L'horrible sensation qu'un étau se refermait de plus en plus sur elle l'étouffait et elle se sentait suffoquée. Pourtant, l'air n'avait aucun mal à passer dans ses poumons et à en ressortir. Son estomac se tordait, lui donnant une affreuse nausée et ses entrailles se comprimaient dans son ventre, la faisant grimacer de douleur à chaque mouvement. Elle avait horriblement mal à la tête et ne parvenait pas à trouver le sommeil.

C'était la première fois que ce genre de choses lui arrivait, elle ne savait pas d'où venait ces douleurs et ce sentiment de mal être ni pourquoi ils étaient là. Toujours est-il qu'elle ne supportait pas l'atmosphère sombre de sa hutte plus longtemps. Elle devait sortir, s'enfuir de cette prison suffocante. Astrid rabattit sa couverture d'un geste large et se précipita dehors. Pourtant, cela ne servit à rien. Sa nausée était toujours présente, sa migraine tambourinait toujours contre les murs de son esprit.

Elle s'assit au bord de la plateforme qui soutenait sa hutte, observant le ciel noir en espérant que l'air frais lui fasse du bien. Malheureusement, elle eut beau fixer la nuit pendant de longues minutes, cela était inutile.

Astrid se mit légèrement à paniquer. Etait-elle malade ? Non, elle ne pouvait pas être malade maintenant, pas alors que les dragonniers venaient de découvrir cette nouvelle bande de chasseurs commandé par Ryker. Elle n'avait pas le droit d'être malade, l'équipe avait besoin d'elle. Elle chassa cette idée empoisonnée en se faisant la réflexion que ce qu'elle ressentait, cette sensation d'étouffement n'avait rien à voir avec ce qu'elle avait déjà ressenti lorsqu'elle était tombée malade étant plus jeune.

Une lumière attira son attention sur sa droite et elle tourna la tête pour découvrir que la hutte d'Harold était encore éclairée. La lumière qui diffusait le feu à l'intérieur projetait une aura qui lui paraissait étrangement rassurante autour de la hutte et elle fut prise d'une irrépressible envie de rejoindre cette lumière et d'échapper à l'oppression de la nuit noire.

C'est ce qu'elle fit donc et se leva, allant toquer à la porte d'Harold. Quelques secondes à peine plus tard, c'était un Harold parfaitement réveillé qui lui ouvrait. Un feu brûlant dansait dans sa cheminée, éclairant la hutte d'une lumière vive. Astrid sentit immédiatement tous ses maux disparaître.

-Salut, fit Harold en l'apercevant. Qu'est-ce que tu fais encore réveillé à cette heure ? s'étonna-t-il.

Il devait bien être plus de deux heures après le zénith de la lune.

-Je n'arrivais pas à dormir, avoua Astrid. Et j'ai vu que ta hutte était encore éclairée alors je suis venue. Qu'est-ce que tu fais ?

-Oh, rien de spécial, répondit Harold en la faisant entrer, refermant la porte derrière elle. Je suis en train de travailler sur les armures de Krokmou et de Krochefer.

-Déjà ? s'étonna Astrid. Mais Harold, Varek a émis l'idée d'en fabriquer seulement cet après-midi et tu veilles déjà dessus ?!

-Voyons, Astrid, je pensais que tu me connaissais mieux que ça, plaisanta Harold en retournant s'asseoir à son bureau recouvert de feuilles noircies de croquis et de mesures. Bien sûr que je travaille déjà dessus, maintenant que Varek connait la formule du fer de Gronk, il n'y a pas de temps à perdre.

-Tu devrais peut-être te reposer Harold, rétorqua Astrid. Tu vas finir par te tuer à la tâche.

-C'est plutôt à toi que je devrais dire ça, contra-t-il en haussant un sourcil dans sa direction. C'est toi qui viens de passer deux jours sur un bateau de chasseurs, à subir des interrogatoires.

Si tu voulais m'aimerWhere stories live. Discover now