OS42 Gardiens

1.6K 61 10
                                    

Des chevaux sombres s'élancèrent vers eux, renâclant méchamment. Krokmou tenta de leur échapper mais les chevaux lui foncèrent dessus, le sable dont ils étaient composés aveuglant le dragon. Harold tenta tant bien que mal d'aider son ami mais ses pouvoirs de feu ne servaient pas à grand-chose. Les chevaux étaient trop rapides pour qu'il espère en toucher un sans avoir la certitude de ne pas blesser son dragon.

Bientôt, sous les attaques des chevaux de sable noirs, Krokmou perdit du terrain. Il se mit à reculer dans les airs, rugissant désespérément. Les chevaux les avaient encerclés, ne leur laissant aucune chance de fuir. Harold pensa bien que cette fois, il ne s'en sortirait pas, quand un éclair de glace s'abattit sur l'un des chevaux, le réduisant en poussière.

-Yeah, Jack ! s'exclama joyeusement Harold en voyant le Gardien du Rire descendre pour l'aider, porté par les vents d'hiver.

Finalement, Jack réussit à éloigner assez les chevaux pour qu'Harold puisse riposter à son tour. Il forma une boule de feu dans sa main et la lança sur l'un des chevaux qui s'embrasa avant de s'évanouir en cendres, consumé par le brasier.

Très vite, Jack, Harold et Krokmou parvinrent à se débarrasser de tous les chevaux.

-Merci, mon frère, dit Harold, reconnaissant envers Jack pour être venu à son secours.

-Tu me remercieras plus tard Harold, il faut trouver Pitch, répondit Jack en s'élevant un peu plus dans les airs pour avoir une meilleure vue.

En effet, presque 200 ans après que les Gardiens aient vaincu Pitch, il revenait à la charge, plus puissant que jamais. Ses cauchemars étaient plus féroces, plus nombreux et plus dangereux. Mais les Gardiens, de leur côté, avaient également eu du changement. L'Homme de la Lune avait décidé qu'il manquait un élément essentiel à leur groupe. Les Gardiens étaient ceux qui veillaient sur tous les enfants du monde. Il y avait Nord, le Père Noël, le Gardien de l'Emerveillement. La Fée des Dents, Gardienne des Souvenirs. Bunny, le Lapin de Pâques, Gardien de l'Espoir. Sab, le Marchand de Sable, Gardien des Rêves. Et enfin, Jack Frost, Gardien du Rire. Ne manquait qu'une chose. L'Amitié.

Des siècles et des siècles plus tôt, au temps des Vikings, l'Homme de la Lune avait été témoin d'une amitié forte. Deux êtres, liés si étroitement que même la mort ne pouvait les séparer. Aussi, quand Harold et Krokmou étaient tous deux tombés au combat en protégeant leur île, l'Homme de la Lune les avait transformés. Et après des années et des années de sommeil, Harold et Krokmou s'étaient réveillés. Ils n'avaient en aucun cas changé physiquement. Harold avait découvert qu'il possédait des pouvoirs de feu. Et également que tout autour de lui, tout son monde de dragons cracheurs de feu, n'existait plus. Qu'il n'existait plus aucun Viking ou dragon sur Terre et également, que personne ne le voyait, ni l'entendait, ni pouvait même le toucher. Lui et Krokmou étaient invisibles. Et bien qu'il ait son dragon pour compagnie, il s'était senti soudain très seul. Krokmou également. Finalement, il était bien le dernier de son espèce. Mais cinq Gardiens qu'Harold pensait auparavant fictifs étaient rapidement arrivés et lui avaient expliqué que l'Homme de la Lune l'avait choisi comme nouveau Gardien. Ils lui avaient expliqué qu'il était connu à travers le monde comme Harold Haddock, le guerrier redoutable, Esprit du Feu, et son dragon, Krokmou, la Furie Nocturne. Tout comme le Père Noël, la Fée des Dents et Jack Frost, ils étaient connus sous forme de légende. Là était le problème. Les enfants croyaient au Père Noël, à la Fée des Dents, à Jack Frost et au Marchand de Sable. Ils ne croyaient pas en Harold Haddock. Il n'était qu'un conte de grand-mère, une « expression ».

Jack avait traversé une longue période dans le même cas. Il savait ce que cela faisait de savoir que personne ne croyait en vous. C'est pour ça que les deux étaient très rapidement devenus amis.

Si tu voulais m'aimerWhere stories live. Discover now