OSAL Histoires (mardi)

1.6K 92 39
                                    

OS demandé par Nonarouma. J'espère qu'il te plaira ! :)

Cet OS prend place dans l'épisode 4 de la saison 4 La lune et le dragon.

-Un Likanel, affirma Gueulfor en hochant la tête. Le dragon Likanel est une bête très rare et très féroce en plus de ça ! expliqua le forgeron en commençant à faire le tour du pavillon pour rejoindre un tabouret libre. Ceux qui survivent à ses morsures sont pas tirés d'affaire pour autant, non ! Ils sont condamnés à vivre le restant de leurs jours mi-homme, mi-Likanel ! Et les soirs où la pleine lune est au plus haut, le pauvre Viking se transforme en dragon terrifiant, avec des ailes aussi grandes que des maisons, des dents aussi dures que du fer de Gronk et il devient assoiffé de sang !

-Aaaah ! hurla Kranedur, soudain terrifié par les histoires de Gueulfor.

-Krane, cette histoire de Likanel, c'est qu'une légende, intervient Harold en voyant la situation déraper dangereusement. C'est pas un vrai dragon.

Il se tourna vers Gueulfor.

-Gueulfor, est-ce que t'as déjà vu un vrai Likanel ? interrogea le brun.

-Non, nia le forgeron.

-Est-ce qu'il y a déjà eu sur Beurk, une seule personne qui a déjà vu un Likanel ?

Tous échangèrent des regards pensifs, réfléchissant.

-Pas que je me souvienne, affirma Gueulfor.

-Fin de ma plaidoirie, répliqua Harold.

-Ouais, t'as peut-être raison, admit Kranedur en se tenant le menton d'un air songeur. Un dragon aussi énorme, je l'aurais peut-être vu pas vrai ?

-Et puis, ta morsure ressemble beaucoup à une morsure de loup, ajouta Varek en examinant le bras de son ami. Je crois que j'ai vu une meute l'autre jour, c'est pas impossible que ce soit l'un d'eux qui t'ait attaqué.

-Faudra penser à la déménager si elle met en danger la sécurité du groupe, renchérit Astrid.

-Bah, c'est pas une bande de loup qui va nous mettre en danger, on a les dragons, contra Rustik. Laissez donc ces pauvres bêtes tranquilles.

Le reste du groupe lui adressa un regard étonné dans un bel ensemble.

-Quoi ? protesta Rustik. J'aime bien les loups moi !

-Mouais, bref, reprit Gueulfor. Ce dragon est peut-être qu'une légende, mais les histoires ! Ooouuuh ! Elles défriseraient de peur les poils d'un yack frisé !

-Raconte ! s'exclama Kranedur avec enthousiasme.

-Mmmh, je crois pas que ce soit une bonne idée, contra Kognedur, suspicieuse.

-T'inquiètes sœurette, la rassura Krane. Je vais pas avoir peur d'une légende quand même !

•••

-Un jour, alors que le jeune Igurd partait chercher du bois dans la forêt pour ses parents-

-Tu m'étonnes que le dragon ait voulu l'attaquer, avec un nom pareil, interrompit Rustik avec un reniflement amusé.

-Parce que tu crois que Rustik, c'est mieux ? répliqua Astrid en haussant un sourcil dans sa direction.

-Que, je, euh..., bégaya Rustik sans trouver de repartie digne de ce nom. La ferme Astrid, finit-il par dire en croisant les bras, vexé.

Les dragonniers rirent dans un bel ensemble avant de reporter leur attention sur Gueulfor. Les sept Vikings s'étaient tous rendu au-dehors, pas très loin du pavillon central. La nuit était tombée et ils s'étaient installés dans l'herbe (ou sur un banc selon). Rustik, Kogne, Krane occupaient le banc, tandis que Varek s'était trouvé un tabouret. Quant à Harold et Astrid, ils s'étaient tous deux assis dans l'herbe. Les deux tourtereaux qui se voyaient en secret depuis maintenant plusieurs semaines, s'étaient rapprochés au maximum qu'ils leur étaient autorisés de le faire, pour ne pas éveiller les soupçons des autres, en particulier ceux de Gueulfor, qui se ferait une joie d'aller colporter la rumeur sur Beurk dès son retour.

Si tu voulais m'aimerWhere stories live. Discover now