OSAB Demande (mercredi)

1.9K 99 62
                                    

Harold écarquilla les yeux de surprise quand il atterrit. Devant lui, Kranedur faisait du rodéo sur Bouledogre, la dragonne semblant épuisée, comme si elle avait fait ça pendant des heures.

Sa surprise augmenta encore alors que Varek et les jumeaux lui expliquaient la situation. Kranedur avait marié par inadvertance Kogne et Varek ?! Mais pour l'amour de Thor, Astrid, Rustik et lui étaient parti seulement une après-midi. Une après-midi ! Et les jumeaux avaient quand même réussi à faire une bourde plus grosse qu'eux !

Varek semblait complétement désespéré. Il jeta un regard à Harold qui signifiait « Sauve-moi ! ». Le brun leva les yeux au ciel. Vraiment, Kranedur ne perdait rien pour attendre. Astrid et Rustik remirent rapidement les choses en place. Kranedur n'avait pas fini le stage, il n'était pas capable de marier les Vikings entre eux. Varek afficha une expression soulagée et courut vers sa Bouledogre qui l'accueillit joyeusement.

Harold soupira. Il avait assez entendu parler de mariage pour les trois prochains mois ! Si Thorston et Ingerman pouvaient peut-être bien s'entendre, Hofferson et Jorgenson ne pouvaient pas se sentir ! Comme l'avait dit Mastok, heureusement que la hache des Jorgenson n'était pas sur place quand la bataille entre les familles avaient éclaté sinon cela aurait été un énorme carnage.

-En tout cas, une chose est sûre, dit-il. C'est qu'un Hofferson n'épousera jamais un Jorgenson.

Astrid lui adressa un regard qui en disait long sur combien elle pouvait être d'accord avec lui.

•••

Harold était nerveux, très nerveux. Et si quelque chose se passait mal ? Et si finalement elle refusait ? Et si elle ne venait même pas ?

En effet, Harold avait invité Astrid dans sa hutte, pour qu'ils puissent passer un peu de temps seuls tous les deux. Avec l'éruption récente du volcan, il y avait beaucoup à faire sur la Rive. Il fallait réparer la plupart des huttes, excepté celle des jumeaux, qui avait été mystérieusement épargnée. Les jumeaux aimaient dire que c'était Loki qui les remerciait du culte qu'ils lui vouaient mais Harold trouvait l'hypothèse que la lave ait eue peur de ce qu'elle pourrait trouver dans la hutte plus probable.

-Tu t'égares Harold, pensa-t-il. Ce n'est pas à ça que tu devrais penser maintenant !

Il faisait les cent pas, complétement paniqué. Qu'est-ce qu'il devait faire si elle disait non ? Et si elle disait oui ? Comment devait-il réagir ? Harold avait beau s'imaginer tous les cas de figures possible et imaginable, aucun ne semblait tourner à son avantage.

Krokmou grogna de mécontentement du haut de la mezzanine, roulé en boule sur sa pierre. Harold faisait du bruit et l'empêchait de dormir. Vivement qu'Astrid arrive et qu'ils partent en balade il ne savait trop où pour qu'il puisse dormir tranquillement et paisiblement !

-Oui, bah c'est pas toi qui t'apprêtes à demander la femme de ta vie en mariage, gros malin ! répliqua Harold.

-De quoi ? fit une voix féminine derrière lui.

Il se figea et écarquilla les yeux de frayeur. Elle était venue. Et maintenant quoi ? Il se retourna et sourit nerveusement.

-Oh, euh, Astrid, rien, rien, j'ai rien dit, bégaya-t-il avec un rire nerveux.

Elle fronça les sourcils et entra, fermant la porte derrière elle.

-Tout va bien ? Tu m'as l'air stressé, commenta-t-elle en s'approchant doucement.

-Oui, oui, tout va bien, tout va très bien, répondit Harold. On sort ? Je crois que Krokmou veut dormir.

Sa remarque fut appuyée par un grognement maugréé par le dragon. Astrid étouffa un rire.

-D'accord, on sort, sourit-elle.

Elle attrapa la main d'Harold et ils sortirent, au plus grand bonheur de Krokmou.

Ils marchèrent silencieusement sur les ponts, main dans la main. La nuit était déjà tombée depuis un moment et la lune éclairait leurs pas. Alors qu'ils arrivaient devant les étables, Harold s'arrêta brusquement, stoppant Astrid du même coup.

-Ça va ? s'étonna-t-elle. Depuis tout à l'heure, tu as l'air tendu.

-Oui, je, en fait, j'ai quelque chose à te demander..., commença Harold.

Ça y était. C'était le moment. Il allait lui poser la question. Comment régirait-elle ? Est-ce qu'elle serait heureuse ? Ou est-ce qu'elle prendrait peur, en se disant que c'était trop tôt ? Ou est-ce qu'elle allait le frapper, parce que personne n'épouserait jamais Astrid Hofferson ?

-Harold, tu vas trop loin là, se réprimanda-t-il mentalement. Elle ne va pas te frapper, elle ne va pas te frapper.

-Harold, tu es sûr que tout va bien ? s'inquiéta Astrid.

-Astrid, je... Par où commencer... Ça fait longtemps que je suis amoureux de toi et on sort ensemble depuis quelques mois et...et je suis sûr que c'est avec toi que je veux passer ma vie et je... Tu te souviens de ce jour où Krane avait marié Kogne et Varek ? demanda-t-il soudain en changeant de tactique.

-Euh... Oui ? répondit Astrid, incertaine.

-Tu te souviens quand j'ai dit qu'un Hofferson ne pourrait jamais épouser un Jorgenson ?

-Aussi, confirma Astrid, toujours hésitante. Et je suis toujours d'accord d'ailleurs.

-Et bien... Tu es une Hofferson... Et qu'est-ce qu'une Hofferson dirait d'un Haddock ?

-Tu es en train de me demander en mariage ? demanda Astrid, soudain surprise.

Harold leva des yeux embarrassés vers elle, se grattant la nuque.

-Seulement si tu veux bien..., répondit-il. Si tu ne veux pas, si tu penses que c'est trop tôt ou je ne sais pas quoi d'autre, je comprends tu sais, c'est juste que-

-Harold, calmes-toi, le coupa Astrid en riant devant sa nervosité. Je ne pense pas que c'est trop tôt, au contraire, j'attends ça depuis tellement longtemps.

Le visage d'Harold s'illumina soudain.

-Alors, ça veut dire oui ? fit-il, plein d'espoir.

-Oui, confirma Astrid en lui souriant. Bien sûr que oui. Je ne pourrais pas rêver mieux.

-Et moi donc ! s'exclama Harold, un grand sourire barrant soudain son visage.

Il enlaça Astrid de bonheur. Tous les scénarii qu'il s'était imaginé s'évanouissaient les uns après les autres. Il avait réussi, il avait demandé Astrid en mariage, elle avait dit oui ! Il allait épouser la Viking la plus extraordinaire qu'il ait jamais connu ! Il était l'homme le plus heureux de tout Midgard.

Il enfouit son nez dans les cheveux d'Astrid alors qu'elle lui rendait son étreinte.

-Je t'aime Astrid Hofferson, murmura-t-il en la serrant de plus belle contre lui.

-Je t'aime aussi Harold Haddock.

Si tu voulais m'aimerWhere stories live. Discover now