OSBV Sorcière

1.2K 53 78
                                    

OS demandé par soleneoceane. J'espère qu'il te paira ! :)

-Encore cette sorcière, grogna le villageois.

Il observait furieusement sa réserve, qui avait une fois de plus été pillée de tout ce qu'elle contenait. Il soupira. Il détestait devoir l'admettre, mais il avait l'habitude. Voilà quelques mois maintenant qu'il se démenait à remplir cette réserve pour l'hiver, il aurait dû s'attendre à ce que la sorcière et son démon viennent tout lui prendre. Mais cela ne pouvait plus durer. Son village et ceux alentours avaient trop souffert de pénuries de nourriture à cause d'elle. Certains étaient morts de faim, d'autres étaient tombés malade. Les impôts et les taxes sur les récoltes étaient déjà suffisamment élevés pour qu'en plus elle leur complique la tâche.

Il devait parler au seigneur.

•••

-Monsieur, tout un village est à nos portes ! s'exclama, affolé, un servant du château. Ils crient justice.

Stoick soupira, profondément agacé. Il pouvait déjà voir le scandale venir. Ce n'était pas la première fois qu'on venait se plaindre de cette démone, parce que c'était sûrement de ça dont on venait lui parler. Mais que pouvait-il faire ?! Elle chevauchait un enfant d'Hel, il était impuissant ! Depuis que ces maudits dragons étaient sortis des profondeurs des montagnes, des forêts et des océans, ils semaient la zizanie partout où ils allaient. Il avait déjà suffisamment de mal à gérer sa seigneurie, avec le roi qui augmentait toujours le montant de ses impôts, pour que cette sorcière vienne l'affaiblir encore plus.

-Faites-en entrer deux, céda-t-il. Pas un de plus.

Le valet hocha la tête et courut transmettre les ordres aux gardes du château. Très vite, il revint accompagné de deux hommes aux vêtements sales et troués, tachés de terre et les cheveux emmêlés. La vie des champs n'était pas toujours facile.

-Oui ? demanda-t-il en posant sa plume, essayant de s'intéresser un minimum à ce que réclamaient ses sujets.

-Ça ne peut plus durer ! s'exclama le premier.

-Elle a encore pillé une grange ! s'écria le deuxième.

-Si ça continue ainsi, on ne passera plus deux hivers !

Stoick se massa les tempes, tentant de répondre de manière cohérente et réfléchi. Ce n'était pas vraiment son fort. Qu'est-ce qu'il aimerait une bonne bataille. Histoire de se défouler un peu et de tuer quelques ennemis.

-Je chargerai mon fils de s'en occuper, finit-il par répondre.

-Votre fils ? Cet incapable ?!

-Mon fils pourrait vaincre un chevalier en un duel à l'épée, gronda durement Stoick. Et il sera sûrement bien plus efficace que vous pour régler ce problème ! Maintenant disparaissez avant que je n'augmente les taxes !

Les deux hommes ne semblaient pas satisfaits de la solution que leur seigneur avait apporté à leur problème. Mais ils ne pouvaient se permettre de se montrer plus impolis encore envers lui et ils durent rebrousser chemin quand les gardes dans la pièce firent un mouvement menaçant vers eux en voyant qu'ils ne bougeaient pas.

-Ce bon à rien va ne nous apporter que des ennuis, maugréa le premier.

-Nous ferions mieux de nous en occuper nous-même, ajouta le second.

-Tu as raison.

•••

Harold sella sans entrain son fidèle étalon, qui semblait trépigner de piquer un galop sur le champ. Son père lui avait confié la tâche de débarrasser la seigneurie de la sorcière et de son démon. Et pour être honnête, cela l'ennuyait au plus haut point. Il n'avait pas envie de se battre, il préférerait largement emmener Krokmou faire une balade dans la forêt plutôt que de partir à la chasse aux dragons. Il était vrai qu'il savait se servir plutôt habilement de son épée mais il n'en avait que faire. Son père lui avait fait apprendre le maniement de l'épée, il se trouva qu'il était doué à cela, mais ça s'arrêtait là. Même s'il n'hésiterait pas à s'en servir pour satisfaire son père, l'arme qui pendait à sa taille était lourde et semblait peser toute la culpabilité qu'il ressentait à devoir ôter des vies.

Si tu voulais m'aimerHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin