OS35 Je serai là pour toi

1.8K 77 74
                                    

J'ai eu cette idée y'a un moment et je savais pas vraiment où la mettre... Alors je l'ai mise là 😇

La vieille femme resserra sa fourrure couleur sable, dernier souvenir matériel de son défunt frère, autour d'elle avant d'ouvrir la porte et de sortir. Elle observa un instant le village qu'elle avait un temps diriger alors qu'elle en arpentait les rues. Les toits étaient couverts de neige, des stalactites pendaient devant les portes et des sentiers s'étaient créés au travers de la neige à force des vas et viens des villageois.

Elle observa affectueusement les enfants jouer dans la neige avec leurs dragons. Dragons qui étaient à présent partout. Ils n'étaient pas aussi présents quand elle était petite. Mais un certain groupe avait changé ce point de vue. Son village n'avait certes jamais fait la guerre contre les dragons mais en dehors du Grand Protecteur, il n'y avait jamais eu un seul dragon dressé au village. Aujourd'hui, chacun avait son meilleur ami reptilien et le village avait été réaménagé pour eux.

L'ancienne reine avait fait construire des perchoirs, un grand hangar, des distributeurs de nourriture à volonté, tout ce qu'il fallait pour que les dragons se sentent bien. Et quand elle-même avait pris la relève, elle n'avait fait qu'améliorer toutes ces installations. Et maintenant que c'était sa fille qui gouvernait, le village ne faisait que prospérer.

La vieille femme sentit un poids sur son épaule et une présence dans son dos. Elle n'avait pas besoin de se retourner pour savoir de qui il s'agissait.

Elle sourit et se retourna pour se retrouver face à face avec un dragon jovial. C'était une jolie dragonne Vipère. Elle avait des écailles couleur crépuscule et des yeux jaunes. Malheureusement, la couleur de ses écailles se ternissait au fur et à mesure que les jours passaient et elle n'était plus aussi vive qu'avant.

La femme leva la main pour caresser son museau de sa vieille compagne et fit de même avec le petit Terreur Terrible qui s'était posé sur son épaule.

Les deux dragons avaient partagé sa vie. Elle avait dressé le Terreur quand elle était toute petite et depuis, le dragon ne l'avait jamais quitté. Quant à la Vipère, elle l'avait choisi un peu plus tard, quand il avait fallu qu'elle ait un dragon capable de la transporter. Des liens puissants s'étaient formés tout au long de leurs vies, que la vieillesse n'arrivait pas à faire faillir.

-Brave, Twilight, fit la femme d'une voix rendue tremblante par l'âge. Comment ça va aujourd'hui ?

Les dragons ronronnèrent.

La femme sourit et continua son chemin, accompagnée de ses deux fidèles compagnons.

Elle s'arrêta devant une gravure, taillée dans la pierre des grandes colonnes soutenant la statue du Grand Protecteur au centre de la place du village.

Elle sourit faiblement en l'observant. Elle les avait connus. Ils avaient été ses idoles. Mais malheureusement, aujourd'hui, ils n'étaient plus. Personne ne vivait éternellement. Leurs dragons s'étaient éteints eux-aussi. Leurs morts avaient laissé un grand vide dans sa vie. Ils avaient toujours été autour d'elle depuis qu'elle était petite.

La gravure représentait huit Vikings et leurs dragons. Les détails étaient incroyables, l'artiste qui avait gravé cela était très talentueux. On reconnaissait sans peine chacun des personnages et dragons représentés.

Et sous la gravure était inscrit dans une écriture délicate « Les Gardiens de l'Archipel ».

Ceux qui avaient toujours veillé sur tout le monde, les protégeant de tout danger.

La femme soupira.

Soudain, elle remarqua une petite fille près d'elle. Elle avait de longs cheveux lisses et bruns qui lui tombaient devant les yeux, de grands yeux marron et un petit Terreur Terrible vert était perché sur sa tête.

La femme sourit en reconnaissant Kirya, sa petite-fille. La grand-mère aimait sa petite-fille plus que tout. Elle lui rappelait elle quand elle était plus jeune.

-Grand-mère Hyka, c'est qui eux ? demanda-t-elle soudain.

Elle ne savait pas encore lire.

-Je t'ai déjà raconté cette histoire des millions de fois, rappela Hyka.

La grand-mère eut une pensée pour sa mère adoptive, Mala, qui avait rejoint le Valhalla depuis longtemps déjà. Elle se souvenait qu'elle aussi lui racontait sans cesse cette histoire. Essentiellement parce que la petite fille qu'elle était la réclamait encore et encore.

-Oui mais j'aime bien quand tu la racontes, avoua Kirya.

Hyka sourit chaleureusement.

-Viens Kirya, dit-elle en tendant la main. Je vais te la raconter encore une fois.

Kirya poussa un petit cri de joie et prit la main de sa grand-mère. Hyka entraîna sa petite-fille jusque chez elle, les dragons suivant.

La vieille femme installa la petite fille devant la cheminée où brulait un feu vif et s'assit elle-même sur une chaise confortable.

-C'est l'histoire de huit jeunes Vikings et de leurs dragons..., commença-t-elle.

•••

-Et aujourd'hui, ils ont tous rejoints les dieux dans le Vahalla, où ils ont pris la place qu'ils méritaient.

Hyka termina son histoire. Elle entendit un reniflement.

-Tu pleures encore ? demanda-t-elle en essuyant les larmes de Kirya.

-La fin est trop triste fit Kirya. Pourquoi est-ce qu'ils sont morts ?

-Personne ne peut lutter contre le temps Kirya, répondit Hyka. Pas même d'aussi valeureux Vikings. Mais dis-toi qu'à présent, ils sont immortels et mangent à la table des dieux !

-Oui mais j'aurais aimé les connaître comme toi !

Hyka soupira. C'est vrai, elle avait bien connus les Gardiens de l'Archipel. Ils avaient été ses idoles pendant longtemps. Ses amis. Et même ses confidents quelques fois quand elle avait traversé des périodes difficiles et que Mala n'avait pu l'aider.

-Tu les connaîtras ma chérie, assura-t-elle en prenant le menton de la petite fille pour relever sa tête et plonger son regard dans le sien. Je te le promets. Mais avant, vis ta vie et sois heureuse. Je t'assure que c'est ce qu'ils souhaitent.

Kirya hocha la tête.

-D'accord Grand-mère Hyka, répondit-elle.

-Et n'oublie pas, ajouta Hyka. Les choses les plus importantes dans ta vie sont tes amis. Protège ceux que tu aimes et place leurs besoins avant les tiens sans pour autant t'oublier. C'est ainsi qu'on devient un Gardien.

Merci infiniment pour les 26k !! ❤

Si tu voulais m'aimerWhere stories live. Discover now