OSBM Revenante (partie 2)

1.1K 78 11
                                    

OS demandé par soleneoceane. J'espère qu'il te plaira ! :)

-Je ne me suis pas présentée, dit-elle en se redressant, réajustant sa posture. Je m'appelle Valka Haddock.

Harold ouvrit la bouche, avant de la refermer, les yeux écarquillés.

-Vous...vous, bégaya-t-il. Vous êtes qui ?!

-Je sais ce que tu dois penser, que c'est complétement absurde et improbable, se précipita Valka. Mais c'est la vérité, tu dois me croire. Je suis ta mère, j'ai épousé Stoick il y a bien longtemps et je-

-Attends une minute, la coupa Harold. Tu veux dire que pendant tout ce temps, tu étais vivante, et que tu n'es jamais revenue ?!

-Je sais, je n'ai pas agis de la bonne manière mais je me suis dit que-

-Que quoi ?! explosa Harold, soudain brûlant de rage. Qu'on serait mieux sans toi ?! Que de toute manière, les gens s'en remettront ?! Est-ce que tu as la moindre idée du temps que j'ai passé à demander à mon père où tu étais passée, de la quantité de larmes que j'ai versé quand j'ai compris que tu ne reviendrai pas ?! Est-ce que tu réalises qu'à cause de ça, Papa m'a toujours traité comme un moins que rien ?! Ça ne fait que quelques années que j'ai vraiment l'impression qu'il est fier de moi et aujourd'hui, il est entre la vie et la mort ! Est-ce que tu imagines seulement ce que je peux ressentir ?! A cause de toi, je n'ai pas eu de père et c'est seulement quand je le retrouve enfin et qu'il est sur le point de mourir que tu réapparais !?

Harold avait à présent les larmes aux yeux, le cœur serré de s'être vidé aussi rapidement et brutalement. L'annonce de Valka l'avait tout simplement poussé à bout. Il s'inquiétait pour son père, ressortait à peine d'une bataille durement gagnée, découvrait une armada immense et à présent, cette femme se présentait comme sa mère, mère qu'il avait cru morte toute sa vie. C'était trop, il ne pouvait juste pas le supporter.

-Ok Harold, calme-toi maintenant, souffla Astrid d'une voix qu'elle espérait rassurante, s'interposant entre les deux Vikings, face au brun. Tout va bien, tu vas bien, je vais bien, tout le monde va bien. Calme-toi s'il te plaît.

Elle posa une main sur sa joue et le jeune homme n'hésita pas et la prit brusquement dans ses bras pour éclater en sanglots dans son épaule. Astrid entoura ses épaules de ses bras et lui frictionna affectueusement le dos pour tenter de le calmer.

La scène blessa davantage Valka que les paroles acides de son fils. Harold avait vécu sans elle, avait vécu sans père à cause d'elle également. Sa disparition lui avait fait perdre ses deux parents mais il s'était tout de même battu. Il avait lutté, jusqu'à enfin obtenir la fierté tant recherché de Stoick. Il avait réussi à faire sa vie sans elle, il avait réussi à se construire un édifice avec sa famille, ses amis et la jeune femme dont elle ignorait le nom pour piliers. Et elle débarquait soudainement dans sa vie, chamboulant tout sur son passage sans y faire attention, ébranlant toute la structure.

Valka resta silencieuse, la tête baissée, coupable. Elle s'en voulait affreusement. Pourquoi avait-il fallu que ce soit Harold qui vienne la délivrer ? Elle se mit soudain à souhaiter de n'être jamais sortie de cette cage. Elle, aurait trouvé un moyen de sortir tôt ou tard. Harold, était plus qu'ébranlé par leurs retrouvailles. Et elle aurait voulu lui épargner cela.

-Harold, on doit rentrer à présent, dit Astrid après un moment où le silence régna. Les autres vont s'inquiéter, la nuit est tombée et je ne veux pas qu'ils tombent sur cette flotte en nous cherchant.

-Ok, accepta Harold en hochant faiblement la tête. On rentre chez les Parenvrilles.

-On mange, on dort, compléta Astrid. Et demain, on tirera tout ça au clair.

Si tu voulais m'aimerWhere stories live. Discover now