OSBO Ascenseur

1.5K 91 40
                                    

OS demandé par perledazur0609. J'espère qu'il te plaira ! :)

-Tu vas voir, il est super génial ! s'exclama Ingrid en entraînant Astrid en direction de chez elle. Je suis trop contente qu'il ait déménagé pour s'installer ici !

-Je sais Ingrid, tu me l'as dit au moins un million de fois, soupira Astrid avec un sourire amusé.

-Il est super drôle et en plus, son chien est trop mignon !

Astrid leva les yeux au ciel, pendant qu'Ingrid continuait de vanter tous les nombreux mérites de son frère. A vrai dire, elle n'en avait pas entendu beaucoup parler jusqu'à maintenant. Elle savait juste qu'Ingrid avait un frère plus vieux qu'elle de quelques minutes et qu'il était parti avec leur père quand leurs parents s'étaient séparés, question de praticité pour ses études, et point. Cela s'était toujours arrêté là. Mais à présent, ce fameux frère revenait en ville et Ingrid, qui était visiblement très proche de lui, était tout sauf indifférente. Elle ne cessait de parler de lui tout le temps et avait promis des centaines de fois à Astrid qu'ils allaient s'entendre à merveille. Astrid n'en doutait pas une seconde mais elle savait également qu'Ingrid avait tendance à exagérer les faits quand cela concernait quelque chose qu'elle aimait. Et elle aimait vraiment beaucoup son frère.

-Ça fait combien de temps que vous ne vous êtes pas vu en vrai ? demanda Astrid, forçant Ingrid en ralentir l'allure en engageant la conversation sur autre chose que des louanges.

-Techniquement, ça fait une nuit puisqu'il est arrivé hier soir, rit Ingrid. Mais à part ça, on a été séparé pendant sept ans. Mes parents se sont séparés quand on avait quinze ans et puisque mon père déménageait près de la meilleure école qui proposait la filière qu'Harold voulait, il est parti avec lui. On a continué à parler et tout mais il habitait vraiment loin et on a pas pu se voir. Et aujourd'hui, il revient à Beurk !

-Et pourquoi ? demanda Astrid.

-Il veut travailler dans la mécanique, retaper des voitures tout ça, expliqua Ingrid. Gueulfor l'a déjà employé comme apprenti et il va suivre en même temps des études plus scientifiques dans notre université. Il commence les cours demain matin, affirma-t-elle.

Les deux jeunes adultes continuèrent de discuter jusqu'à arriver en vue de l'appartement d'Ingrid. Astrid habitait quelques centaines de mètres plus loin mais Ingrid avait insisté pour lui présenter son frère le soir-même. Astrid avait préféré ne pas contredire la furie brune et aller dans son sens. De toute manière, il faudrait bien qu'elle le rencontre un jour ce fameux frère, en considérant la quantité de paroles qu'Ingrid déversait sur lui.

-Harold ? appela la brune en poussant la porte de son appartement, déposant sac et manteau dans l'entrée.

Astrid l'imita, familière des lieux.

-Yep, je suis là, répondit une voix venant de la cuisine. Sérieux Ingrid, y'a rien dans ton frigo.

-Y'a bien assez, répliqua-t-elle. Ramène deux cocas au lieu de râler.

-Deux ? releva-t-il, apparaissant quelques secondes plus tard avec deux canettes, plus une pour lui. Oh, tu dois être Astrid.

Il souriait, tout dans sa posture indiquait qu'il était quelqu'un de chaleureux et de sympa. Il avait des cheveux bruns complétement en bataille et les mêmes yeux verts qu'Ingrid. Grand, plus grand qu'elle en tout cas. Un jean usé et un sweat rouge à capuche. Et des dizaines de taches de rousseur sur le visage et dans le cou. A vrai dire, si Astrid devait juger, il était plutôt séduisant. Et absolument pas du tout comme Astrid se l'était imaginée. Et elle était agréablement surprise.

Si tu voulais m'aimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant