OSJ Johann le Négociant

2.5K 101 35
                                    


OS demandé par thestoryofhiccstrid. J'espère qu'il te plaira ! :)


-Ingrid, calme-toi, intima doucement Harold en la prenant par les épaules. Ce n'est pas de ta faute tout ça, personne ici ne t'en veux.

Malgré les paroles rassurantes du brun, Ingrid garda son expression de culpabilité. Elle s'en voulait énormément pour avoir laissé s'échapper la lentille de dragon. Et dire qu'elle était accrochée sur sa ceinture pendant tout ce temps ! Comment avait-elle fait pour ne pas s'en rendre compte ? Elle se sentait tellement idiote de ne pas l'avoir remarqué plus tôt. Résultat, Krogan avait la lentille maintenant et rien qu'ils puissent faire ne les aiderait à la récupérer.

-Si on veut vraiment blâmer quelqu'un, c'est plutôt Johann qu'il faudrait accuser, commenta Rustik. J'allais l'avoir mais cet idiot m'a gêné ! Je vous jure, si je l'avais devant moi, cet imbécile de négociant, je-

-Rustik, stop, ordonna Harold. Personne n'y est pour rien dans cette histoire. Ce qui est arrivé avec Johann est un accident. Et quoi qu'il arrive, j'aurais donné personnellement la lentille à Krogan. La vie d'Ingrid et Sonnovent étaient en jeu.

Un silence approbateur accueillit sa déclaration et Ingrid lui adressa un sourire reconnaissant.

-Bon, qu'est-ce qu'on fait maintenant ? demanda Astrid. Il nous faut un plan.

-Tu as raison, acquiesça Harold en se dirigeant vers la table ronde où il avait étendu une carte de l'Archipel. Nous devons réussir à localiser le campement de Krogan et de Viggo.

-Il lui faut un endroit assez grand pour loger ses dragons, ajouta Astrid. Il a beau ne pas se soucier de leur confort, leur nombre l'oblige à choisir un lieu où il y a de la place.

-Exactement, fit Harold en hochant la tête. Ce qui exclue les forêts. Il ne trouvera jamais une clairière assez grande pour contenir tous ses chasseurs, Cuirassiers et dragons. Et les Rôtisseurs mettraient le feu à la forêt pour appeler à l'aide.

-Une plaine ? proposa Astrid.

-Non, plus, c'est beaucoup trop visible. Il a besoin d'un endroit caché et discret.

Les autres dragonniers observaient le couple discuter, faisant à eux-seuls leur petit conseil de guerre.

-Il a dû s'installer sur une île rocheuse, conclut Harold. Plus qu'à trouver laquelle.

-Génial, fit sarcastiquement Rustik. Genre y'en a pas des dizaines et des dizaines des îles rocheuses par ici ! Ça va nous prendre des années !

-Harold, tu sais que je déteste être d'accord avec Rustik, mais il a raison, intervient Varek. L'Archipel contient beaucoup trop d'îles qui correspondent aux critères pour les fouiller toutes. D'autant plus que nous n'avons même pas fini d'explorer cet Archipel. Ils se sont peut-être installés sur une île qu'on ne connaît même pas.

Harold croisa les bras et mit sa main sur son menton avec une mine songeuse.

-Vous avez raison, on ne peut pas se permettre de perdre autant de temps, admit-il. Mais je crois que je sais qui pourrait nous aider !

•••

-Alors, Johann, t'en dis quoi ? demanda Harold après avoir terminé son récit.

Harold avait un plan pour retrouver les chasseurs. Il avait simplement besoin de l'aide du négociant qui, lui, n'aurait aucun mal à récolter des informations dû à sa place dans le commerce des environs.

-Vraiment Maître Harold, je trouve ce plan absolument ingénieux mais cependant très risqué. Cela me rappelle mon confrère négociant, Calrak, qui adorait les aventures. Un jour, il s'est embarqué dans-

Si tu voulais m'aimerजहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें