OS44 Dispute

2.1K 81 66
                                    

Harold rattrapa de justesse le collier qu'Astrid venait de lancer et sentit son cœur se briser en deux. Elle rejetait ses excuses, elle rejetait son cadeau, elle le rejetait lui. Tout ça parce qu'il n'avait pas remarqué ce détail pourtant si important. Parce qu'il avait été tellement obnubilé par ce nouvel enjeu qu'était le Roi des Dragons pour s'occuper de ce qui importait réellement. Sa fiancée.

Enfin, ancienne fiancée. Il l'observa grimper sur Tempête et décoller, sans pouvoir rien faire. Il restait paralyser par la douleur de ce qu'il venait de réaliser. Astrid venait de partir et elle ne reviendrait pas. Tout ça parce qu'il n'avait pas été capable de lui accorder un peu de son temps. Il serra les paupières et baissa la tête, combattant les larmes. Ses bras retombèrent le long de son corps et il laissa s'échapper le collier, pourtant si précieux.

Il sentit une larme couler sur sa joue et l'essuya rageusement. Tout était sa faute si elle était partie, il n'avait pas le droit de pleurer. Il l'avait cherché.

Krokmou s'approcha de lui avec un gémissement interrogatif et compatissant mais Harold détourna la tête.

-Laisse tomber Krokmou, dit-il. Viens, on rentre.

Sur ce, Harold grimpa sur la selle de son dragon, qui n'eut d'autre choix que de décoller. Krokmou jeta un regard triste à Tempête qui s'éloignait dans la direction opposée mais suivit les ordres de son dragonnier et accéléra.

Rustik observa la Furie Nocturne disparaître derrière les nuages et s'avança pour ramasser le collier abandonné. Il l'observa en silence.

-Qu'est-ce que c'est ? interrogea Dagur.

-C'est le cadeau de fiançailles d'Harold à Astrid, répondit Rustik.

-Oh, fit simplement Dagur, comprenant peu à peu les conséquences de ce qu'il venait de se passer.

Pour la première fois depuis de longs mois, il oublia Mala un instant, sa peine pour Harold prenant toute la place. Etant lui-même amoureux, il comprenait ce que devait ressentir Harold. Il ne supporterait pas que Mala le rejette ainsi, c'était pourquoi il ne cessait de l'embrasser et de lui donner des surnoms affectueux. Il avait peur qu'elle ne parte et savait qu'il ne pourrait pas s'en remettre si elle s'en allait un jour. Mais il s'était figuré que la relation d'Harold et Astrid fonctionnaient autrement, que ces deux-là n'avaient pas besoin de tout ça pour se montrer leur amour, pas après tout ce qu'ils avaient traversé ensemble. Mais maintenant, il se rendait compte qu'Astrid était finalement comme toutes les autres femmes, comme Mala, et qu'elle avait besoin de se sentir aimée pour ne pas voir sa confiance en elle s'effondrer.

-Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? demanda Varek. On ne peut pas les laisser comme ça. Harold et Astrid sont faits l'un pour l'autre, on ne peut pas les laisser se séparer sans rien dire. Et ce sont les deux meilleurs dragonniers de notre groupe, comment on va faire pour protéger l'Ailarmé s'ils ne sont pas là ?

Dagur décida de prendre les choses en main.

-Rustik, Varek, écoutez-moi, dit-il. On va ramener l'Ailarmé à la Rive du Dragon. Ensuite, je parlerais à Mala et j'irais rattraper Astrid. Je crois savoir où elle est allé.

-Tu es sûre que c'est une bonne idée que tu ailles parler à Astrid ? demanda Rustik. Et puis, comment tu pourrais savoir où elle est.

-J'ai changé Rustik, lui rappela Dagur. Et je pense que je suis bien placé pour la convaincre de revenir. Et je te rappelle que ma sœur est sa meilleure amie. Je sais où elle est. Aller, maintenant, on bouge !

Rustik et Varek hochèrent la tête et grimpèrent sur leurs dragons. Rustik remit le collier à Dagur avant que les trois ne décollent, à la recherche de l'Ailarmé.

Si tu voulais m'aimerWhere stories live. Discover now