OSBW Elke Sans Peur Haddock I

1.2K 86 42
                                    

OS demandé par krokvk. J'espère qu'il te plaira ! :)

Harold faisait les cents pas nerveusement devant la porte, l'estomac comprimé d'inquiétude. Gothi avait refusé de le laisser entrer. Il n'arrivait pas à y croire. C'était tout de même lui le père ! Et il était chef ! Valka avait eu le droit d'entrer, pourquoi pas lui ?!

Harold avait beau savoir que c'était les règles, il ne pouvait s'empêcher de bouillir. Il n'avait envie que d'une chose, c'était d'ouvrir cette fichue porte qui restait fermée et de courir aux côtés d'Astrid pour la soutenir. Il savait que l'accouchement n'était pas quelque chose d'agréable pour une femme. Astrid était forte et déterminée à vivre, il le savait. Pourtant... Tant de femmes sur l'île avaient perdu la vie en donnant naissance qu'il ne pouvait rien faire d'autre que s'inquiéter toujours plus. La propre mère d'Astrid n'avait pas survécu à la naissance de sa fille, c'était l'une des raisons pour lesquelles la jeune blonde avait tant appréhendé l'accouchement. Harold n'en menait pas plus large, lorsqu'Astrid avait commencé à ressentir de violentes douleurs à l'abdomen, il s'était littéralement mis à paniquer. Heureusement que Krokmou avait été là pour lui asséner un coup derrière la tête pendant qu'Astrid en était incapable.

Mais c'était il y a plusieurs heures de cela et depuis, Harold devait avoir bien parcouru quelques kilomètres à force de marcher en long et en large sur la plateforme soutenant la hutte de Gothi. Krokmou, roulé en boule dans un coin contre le mur, ouvrait de temps en temps un œil pour vérifier que son dragonnier n'était pas en train de faire une crise d'angoisse ou quelque chose de stupide comme Harold savait les faire, avant de le refermer et de retourner à son état de somnolence confortable.

Derrière la porte, on pouvait entendre des voix étouffées par l'épaisseur du bois et Harold reconnaissait de temps en temps celle d'Astrid qui gémissait de douleur. Dans ces moments-là, son cœur se serrait et il se faisait violence pour ne pas enfreindre les règles et entrer. Mais heureusement pour la porte -qui n'aurait pas fait long feu considérant qu'Harold avait pour meilleur ami une Furie Nocturne- et certainement heureusement pour Astrid également, la jeune femme avait durant toutes ses années d'entrainement intensif, appris à contrôler et canaliser sa douleur. Ou du moins, elle avait appris à la camoufler. Harold était certain que, bornée comme elle était, elle devait être à l'agonie et tout faire pour ne pas le laisser paraître.

Ce n'est que de longues et interminables minutes plus tard que cette maudite porte s'ouvrit enfin, laissant apparaître Valka, souriante.

Harold se figea et se tourna précipitamment vers sa mère qui vint le serrer dans ses bras.

-Félicitations mon fils, dit-elle, ses mains sur ses épaules. Je suis contente pour toi.

Harold afficha un sourire crispé. Durant tout ce temps, il avait voulu courir à l'intérieur pour être avec Astrid mais à présent que la porte était ouverte et l'appelait, il était figé, incapable de bouger si ce n'est pour faire machine arrière et reculer.

Krokmou, notant la peur soudaine de son ami, se leva et vint le pousser sans ménagement vers l'entrée de la hutte. Harold jeta un œil à son dragon, le remerciant silencieusement d'une caresse et respira un instant avant d'entrer.

C'était comme s'il venait de passer la frontière entre deux mondes. Dehors, tout n'était que tension et peur tandis qu'ici, à l'intérieur, l'atmosphère était chaleureuse, détendue et fatiguée. Dès qu'il vit Astrid, adossée sur la tête de lit, une fourrure sur les genoux pour l'aider à rester au chaud, toutes ses peurs s'envolèrent et il se précipita vers elle, n'hésitant pas une seconde avant de s'asseoir sur le lit à côté d'elle.

-Hey, fit Astrid en posant presque immédiatement sa tête sur son épaule.

Elle avait l'air exténuée.

Si tu voulais m'aimerWhere stories live. Discover now