OSBS Lendemain

1.4K 75 42
                                    

OS demandé par kaviya2017. J'espère qu'il te plaira ! :)

Astrid s'étira paresseusement dans son lit. Le soleil se levait à peine et elle pouvait entendre quelques Terreurs Terribles chanter sur les toits du village.

-Bonjour Milady, fit une voix derrière elle.

Son sang ne fit qu'un tour et elle envoya immédiatement son coude dans l'abdomen de celui qui se trouvait derrière elle. Ce n'est que lorsqu'elle entendit le grognement de douleur qu'elle reconnut la chambre dans laquelle elle se trouvait et identifia correctement l'inconnu dans son dos.

-Moi aussi je suis content de te voir, fit Harold d'une voix à bout de souffle.

Elle n'y était pas allée doucement.

-Par Thor, Harold, je suis désolée ! s'exclama Astrid en se retournant vers lui, maudissant ses réflexes. Je pensais être chez moi et tu étais là et je ne t'aie pas reconnu tout de suite et-

-Astrid, c'est pas grave, coupa Harold en se massant tout de même douloureusement le ventre. Et puis, comment je pourrais être en colère contre toi quand tu m'offres une telle vue ?

Astrid fronça les sourcils et baissa les yeux vers son corps dénudé, avant de rougir violemment et d'asséner un coup de poing, joueur cette fois-ci, dans l'épaule d'Harold, se couvrant avec les fourrures de l'autre main.

-Méfie-toi Haddock, siffla-t-elle en plissant les yeux alors qu'Harold basculait sur le dos et riait de bon cœur.

-Je te répondrais bien « dans tes rêves Hofferson », mais ça ne marche plus à présent, répliqua-t-il aussitôt, tournant la tête vers elle. Il va falloir que je trouve autre chose.

-Arrête de faire le malin, ce n'est pas parce qu'on est marié que je ne suis plus une Hofferson. Tu ferais bien de t'en rappeler.

-T'en fais pas pour ça, répondit plus doucement Harold en l'attirant contre lui. Je vais me débrouiller pour m'en souvenir.

Astrid sourit, amusée, avant de se détendre de nouveau, les souvenirs de la veille lui revenant par vague. La cérémonie, le festin, la fête, les danses, la bonne humeur et la joie à travers le village. Enfin, enfin, elle était mariée à Harold. Définitivement. Plus rien ne pourrait les séparer à présent. Ils étaient liés l'un à l'autre par des liens puissants et bénis des dieux. Elle se revoyait encore cinq années plus tôt, en train d'embrasser Harold devant témoins. Elle n'y avait pas vraiment fait attention alors. Elle s'était sentie tellement soulagée, tellement heureuse qu'Harold se soit enfin réveillé après ces longues semaines de coma. Elle ne savait pas si elle avait profité de cet élan pour embrasser Harold ou si c'était justement cet élan qui l'avait poussé sans trop lui demander son avis mais elle ne changerait rien si c'était à refaire. L'expression perdue, bienheureuse et un peu étourdie qu'Harold avait affiché lorsqu'elle s'était reculée la faisait encore sourire de tendresse aujourd'hui. Pendant longtemps, il avait été complétement démuni face à elle. Elle l'avait embrassé à plusieurs reprises et pourtant, à chaque fois, il semblait toujours aussi étonné et surpris et beaucoup trop conscient qu'il pourrait tout gâcher avec une erreur pour répondre. Et elle remerciait les dieux de lui avoir offert le changement radical dont il avait besoin pour gagner un peu de confiance en soi. Il avait grandi, ses cheveux s'étaient quelque peu épaissi et était constamment en bataille à cause des vols sur Krokmou. Sa silhouette s'était affirmée et même s'il était loin de ressembler à un Viking ordinaire, il n'avait plus l'air d'une crevette. Loin de là. Astrid était bien placée pour le savoir.

Mais malgré ces changements d'apparence, Harold était resté le même jeune homme gentil, attentionné, drôle, intelligent, courageux, altruiste et un peu idiot parfois qu'elle avait toujours connu. Son sarcasme tranchant était encore bien présent et Astrid se demandait comment Rustik faisait pour ne pas entendre tout ce qu'Harold camouflait par des répliques mordantes et affilées.

-Tu sens bon, fit Harold de but en blanc, la prenant quelque peu au dépourvu.

Astrid eut un rire embarrassé avec de sourire et de se lover un peu plus près de son mari. Elle baissa les yeux vers sa main où brillait une alliance neuve et scintillante et s'amusa à la faire tourner. Le métal était magnifiquement bien travailler, fin et délicat. Cela avait dû prendre des jours à Harold de sculpter ces deux anneaux mais le résultat en valait la peine. Il n'y avait rien d'extravagant, pas d'énormes pierres précieuses, pas de pierres du tout en vérité. Seulement un minuscule morceau d'écaille bleue de Tempête qu'il avait taillé pour s'emboiter avec un tout aussi minuscule morceau d'une écaille de Krokmou. Le tout formait un motif harmonieux et était enchâssé dans le métal argenté. Du Fer de Gronk qu'il avait coloré elle ne savait comment. Il avait voulu que les bijoux durent et restent en état aussi longtemps que possible. Astrid avait failli lui voler l'anneau immédiatement lorsqu'il lui avait montré le sien, sans attendre le mariage. L'alliance était discrète, légère mais bien présente. Et elle aimait sentir le métal froid contre sa peau. Tout comme elle aimait sentir le souffle lent d'Harold dans ses cheveux.

Visiblement, le jeune homme s'était de nouveau endormi, installé confortablement sous les fourrures et contre sa bien-aimée. Astrid se redressa quelque peu, passant une main dans les cheveux bruns d'Harold. Une multitude de reflets roux y brillaient lorsqu'ils attrapaient la lumière du soleil et Astrid adorait simplement les toucher. Les cheveux d'Harold étaient incroyablement doux et elle avait l'impression qu'ils lui criaient de passer sa main dedans. Distraitement, elle refit les deux tresses derrière l'oreille d'Harold, en ajoutant au passage une troisième. Elle savait parfaitement qu'Harold ne les aimait pas particulièrement mais qu'il les garde seulement parce que c'était elle qui les avait faites représentait tout pour elle. Et puis, il avait beau ne pas les aimer, elles lui allaient bien.

Harold remua dans son sommeil et entrouvrit une paupière, souriant faiblement en la voyant devant lui. Ses bras se resserrèrent autour de sa taille, la plaquant un peu plus contre lui et il appuya son front contre le sien.

-Il faudrait peut-être qu'on se lève, commenta-t-il d'une voix endormie.

-On a des responsabilités, confirma Astrid en jouant avec une mèche des cheveux bruns du jeune chef.

-Un village a géré.

-Et des dizaines de dragons a canalisé.

-On y va ?

-Ouais, on y va.

Pourtant, aucun des deux ne bougea et Astrid laissa tomber sa main dans le cou d'Harold, sentant son pouls battre vaillamment sous sa paume et ferma les yeux. Le village pourrait bien attendre quelques heures.

Des suggestions ?

Si tu voulais m'aimerWhere stories live. Discover now