OSBZ Compétitifs

1.2K 52 34
                                    

Je tenais d'abord et avant tout à tous vous remercier. On a dépassé les 90k de vues ! C'est incroyable. J'ai l'impression de dire la même chose à chaque fois mais c'est sincère. Wattpad est devenu une grande partie de ma vie grâce à vous et j'aime faire ce que je fais et voir que ça vous plaît. Je ne sais pas vraiment comment vous remercier... Les 100k approchent et j'ai vraiment envie de faire quelque chose de nouveau pour vous remercier, surtout que je sais pas vous, mais je trouve les semaines d'OS un peu redondantes (même si c'est cool quand même). Donc si vous avez des idées, n'hésitez pas, parce que là, moi, je suis à court 😊😂

Bon, l'OS maintenant !

OS demandé par Aylol1. J'espère qu'il te plaira ! :)

Elke ajusta la selle sur le dos de son dragon et caressa les écailles bleues, faisant ronronner l'Ecrevasse.

-Ok Kodrogo, tu es près ?

Le dragon rugit doucement, s'agitant impatiemment. Elke passa une main assurée dans ses cheveux courts et blonds, démêlant quelques nœuds et laissa son regard bleu divaguer autour d'elle. Gontian Ingerman, le fils de Varek et Tyfany, chouchoutait son Gronk violet (il avait grandi sous une certaine influence quant à ces dragons) alors que sa petite sœur s'amusa sur la selle en compagnie de son petit Terreur Nocturne solitaire dû à sa couleur inhabituelle, soit zébré.

A sa gauche, Harrik Jorgenson s'animait autour de son Grognevent jaune, Kaninn. Malgré son père qui insistait pour qu'elle ait un Cauchemar Monstrueux, la jeune fille n'avait rien voulu entendre et s'était très rapidement lié d'amitié avec ce dragon aux écailles couleur du soleil.

-Prête à te faire ratatiner ? fit une voix derrière elle.

Elle leva les yeux au ciel et se retourna pour faire face à un jeune garçon aux cheveux roux et aux yeux verts. Lui jetant un regard de défi, elle répliqua :

-Parle pas trop vite Didrik, tu sais que Ventor ne peut pas se mesurer à Kodrogo.

-Ça, c'est ce que tu crois petite sœur, contra Didrik en caressant son Flairbosse.

-J'ai un an de plus que toi, rappela-t-elle.

-Mais Maman a dit que je te dépasserai sûrement à un moment ou à un autre, chantonna-t-il.

-Ça ne voudra pas dire que je ne pourrais plus faire ça.

Et elle s'amusa à ébouriffer les cheveux de son frère alors que celui-ci se mettait immédiatement à râler, essayant de la stopper sans grand succès.

La trompe interrompit leurs jeux et ils échangèrent un regard de défi. Que le meilleur gagne.

•••

-Harrik va tous les ratatiner, affirma Rustik fièrement.

-Ouais, elle va les écrabouiller, renchérit Kognedur. Elle est pas une Thorston pour rien.

-Gontian est bien plus malin qu'Harrik, contra Varek en croisant dignement les bras. Il peut la battre sans aucun problème.

-Même avec le dragon le plus lent du règne animal ? se moqua Rustik.

-Chut ! Tais-toi ! Tu sais que Bouledogre n'aime pas qu'on parle de son poids ! s'empressa de s'exclamer Varek en couvrant les oreilles de son dragon qui lui adressa un regard interrogateur.

Harold leva les yeux au ciel. Ce n'était pas la première course de dragons que la nouvelle génération de dragonniers se disputait. Et pourtant, c'était toujours la même rengaine.

-Calmez-vous les gars, essaya-t-il. Ce n'est pas une compétition.

-En fait si en l'occurrence, lui rappela Astrid.

-Pas pour nous, contra-t-il. Et puis de toute façon, tout le monde sait que les Ecrevasses sont les plus rapides parmi tous les dragons présents.

-Pardon ?!

La discussion tourna très vite en une pseudo-dispute entre Harold, Varek, Rustik et Kognedur, sur qui avait la meilleure chance de gagner. Tyfany et Astrid levèrent les yeux au ciel et échangèrent un regard las. Les deux Vikings étaient devenus très amies et aucune des deux ne comprenaient l'intérêt de ce genre de dispute. Astrid avait conscience qu'il y a quelques années, elle aurait été celle à la déclencher mais à présent, elle se demandait si elle n'aurait pas un peu déteint sur Harold durant toutes les années qu'il avait passé ensemble.

-Et puis c'est pas juste, vous avez deux concurrents dans la course ! s'exclama Rustik.

-Ça fait 50% de chance de gagner contre 25% pour nous ! affirma Varek.

-Et bien excusez-moi d'avoir deux enfants en âge de participer, répliqua Harold. Mais-

-Hey ! s'exclama Astrid, les interrompant. Dois-je vous rappeler que ce n'est pas nous qui courons, mais eux ? Y'a pas de pourcentage de chance ni je ne sais trop quoi, chacun d'entre eux à autant de chance de gagner que les autres et ce sont leurs chances, pas les nôtres ! Maintenant, si vous voudriez bien vous taire, on aimerait pouvoir encourager nos enfants sans devoir en gérer une bande d'autres à côté !

-Merci Astrid, soupira Tyfany, soulagé que tout ce brouhaha se soit atténué.

Les quatre autres se turent pendant un moment, avant que Kognedur ne souffle sur les braises en marmonnant une remarque, ce qui fit repartir le tout en moins d'un millième de secondes.

Astrid et Tyfany soupirèrent.

-Comment Harold va tellement le regretter, marmonna la blonde.

-Je ne te parle pas de Varek, renchérit la rousse.

Des suggestions ?

Oh et, voici à quoi ressemble un Grognevent (Windgnasher) :

Oh et, voici à quoi ressemble un Grognevent (Windgnasher) :

¡Ay! Esta imagen no sigue nuestras pautas de contenido. Para continuar la publicación, intente quitarla o subir otra.

Et un Flairbosse (Snifflehunch) :

Et un Flairbosse (Snifflehunch) :

¡Ay! Esta imagen no sigue nuestras pautas de contenido. Para continuar la publicación, intente quitarla o subir otra.
Si tu voulais m'aimerDonde viven las historias. Descúbrelo ahora