OS57 Séraphin

1K 64 38
                                    

-Et là, y'a Harold et Krokmou qui ont tiré sur le méchant Drago et puis, y'a le gros Icebeast qui a eu peur et ensuite...

Le petit Séraphin continua sur sa lancée, faisant voler ses jouets Playmobils devant lui, alors que son petit frère, le minuscule Gabriel d'à peine un an, le regardait avec de grands yeux émerveillés.

Toute la famille partait pour passer une semaine entière chez leur grand-mère, en haute Normandie. Mais habitant dans le sud de la France, le voyage était plutôt long. Même très long si on considérait la patience pas du tout infini d'un petit garçon de six ans quasi hyperactif.

Pour tuer le temps, Séraphin expliquait en long, en large et en travers l'histoire de son film favori et adoré, Dragons. Vous connaissez sûrement l'histoire mais voici un rapide résumé (au cas-où) : c'est l'histoire d'un jeune Viking, appelé Harold Horrib' Haddock III, complétement détesté de son village Viking, à cause de sa silhouette et- Non, laissez tomber, ça sera beaucoup trop long si j'explique tout.

Séraphin continuait donc à faire voler ses jouets au-dessus de la tête de son petit frère, comme il adorait le faire. Le petit garçon brun aimait par-dessus tout inventer des scénarios complétement fous, donner vie à ces personnages qu'il adorait, à travers ses jouets et ses paroles. Gabriel était toujours un spectateur passionné de ces aventures, ce qui ravissait Séraphin.

-Et puis, Harold est devenu chef, parce que tu sais, Stoïk est mort et que du coup, y'a plus de chef, et faut un chef, parce que sans chef, Beurk pourra pas continuer à marcher correctement et-

-Séraphiiinn, s'éleva la voix plaintive d'un jeune homme d'environ 17 ans, les cheveux bruns presque noirs bien coiffés en arrière avec du gel et les yeux marrons, des écouteurs enfoncés dans ses oreilles. Arrête avec tes histoires de dragons, d'Harold et de Krokmachin !

-Krokmou ! s'indigna presque aussitôt Séraphin. Il s'appelle Krokmou !

-Oui, Krokmou, si tu veux, céda son grand frère, Erwan. Mais arrête, j'en peux plus !

-Tu as ta musique, tu n'as qu'à augmenter le son si tu veux pas m'entendre ! répliqua Séraphin en croisant obstinément les bras.

-Mais tu parles trop fort !

-Non, c'est toi qui écoutes pas assez pas fort !

-Arrête de crier !

-C'est toi qui cries !

-Non, c'est to-

-Stop !! interrompit brusquement leur père, leur jetant un regard sévère dans le rétroviseur. Ça suffit tous les deux ! Erwan, arrête d'écouter ton frère et Séraphin, parle un peu moins fort.

Alors que le père essayait de trouver un compromis entre ses deux fils, leur mère, elle, n'était pas du même avis. Virginie était une femme assez stricte qui voulait impérativement que ses enfants réussissent leurs vies, qu'ils fassent de brillantes études et soient excellents à l'école. Excellent, dès le plus jeune âge. Et pour sa part, elle trouvait que ce film Dragons n'était vraiment plus de l'âge de son fils, qui n'avait pourtant que six ans, à peine sept.

-Séraphin, je veux que tu arrêtes de jouer comme ça avec tes jouets, ordonna-t-elle. Tu as déjà bien de la chance que Mamie te les ai achetés pour ton anniversaire derrière mon dos, maintenant, range-les s'il te plaît !

-Mais-, commença Séraphin alors que son expression se tâchait brutalement d'un atroce sentiment d'injustice.

-Pas de mais, range-les ! répliqua sa mère, implacablement. Et arrête de bourrer le crâne de ton frère de toutes ces idioties, tu vas le rendre bête !

Séraphin baissa la tête, sa bonne humeur soudain disparue. Il obéit avec lenteur à sa mère et rangea soigneusement ses jouets dans leur sac à jouets. Gabriel émit un petit bruit d'étonnement et de déception en voyant son frère ranger les dragons qui l'amusaient depuis le début du voyage et Erwan fut soudain pris de remords pour avoir démarrer la discussion. La mère de la fratrie afficha un sourire satisfait alors que le silence se faisait dans la voiture alors que le père se contentait d'hausser les épaules sans essayer de contredire sa femme.

Erwan tendit la main et toucha l'épaule de son frère pour attirer son attention. Séraphin se tourna vers lui, le visage triste et Erwan lui adressa un clin d'œil. L'adolescent pianota quelques secondes sur ton téléphone et sortit une enceinte de son sac. Rapidement, il la connecta à son téléphone et une musique que Séraphin reconnaîtrait entre mille commença à jouer. Un grand sourire éclaira le visage de l'enfant et son frère lui tendit le poing, sur lequel il vint coller le sien.

-Qu'est-ce que c'est ? interrogea sa mère avec un air suspicieux.

-Oh rien, juste un peu de musique symphonique, répondit Erwan avec assurance. Tu vas pas nous interdire d'écouter de la musique symphonique, pas vrai ?

-Non, c'est vrai, admit leur mère avant de revenir à son livre.

Après tout, les bandes-son de Dragons étaient jouées par un orchestre. Ce qui en faisait de la musique symphonique. Un point pour la fratrie de dragonniers.

Séraphin tourna la tête vers la vitre, levant les yeux vers les nuages. La musique résonnait dans l'habitacle et le film se jouait dans sa tête, les voix des personnages faisant échos dans son esprit. Il observa un nuage blanc et sourit de plus belle quand il vit un point noir fendre les cieux, perçant le nuage.

Ce point noir avait des ailes de chauve-souris et un Viking assis sur son dos.

Car après tout, ne suffisait-il pas d'y croire pour que nos rêves deviennent réalité ?

Si tu voulais m'aimerWhere stories live. Discover now