OS59 Douleur

1.6K 77 43
                                    

Harold se laissa tomber sur le sol, dans la forge. Krokmou poussa un ronronnement d'incompréhension. La hutte du jeune homme était en haut de la colline, pas ici. Pourtant, Harold s'était arrêté dans la forge. Il ne semblait plus être capable de marcher.

La paix avec les dragons avait été un énorme changement dans la vie de tous. Mais particulièrement dans celle d'Harold. Il avait certes obtenu ce qu'il voulait, mais à quel prix. Son amputation avait été dure à accepter et il avait du mal à s'en remettre. S'appuyer sur cette prothèse de métal, bien qu'elle soit parfaite, lui faisait horriblement mal. Toute une journée à marcher, voler, courir dans tous les sens mettait sa blessure à l'épreuve et souvent, à la fin de la journée, il s'effondrait sur son lit pour ne plus en bouger jusqu'au matin. Mais apparemment, aujourd'hui, il avait trop mal pour même parvenir jusqu'à sa hutte.

Il avait passé sa journée à voler et un problème avec l'aileron de Krokmou avait coincé la pédale dans une position très inconfortable pour le jeune homme. Krokmou avait réussi à atterrir proprement mais débloquer la pédale avait été douloureux pour Harold et il n'avait rien pu faire d'autre que de s'effondrer sur le sol de la forge.

Krokmou lui poussa doucement l'épaule en voyant des larmes de douleur couler sur les joues de son petit Viking et lui lécha la main pour tenter de le réconforter.

-Merci mon grand, fit Harold d'une voix reconnaissante. Mais je ne crois pas que je vais pouvoir remonter aujourd'hui, je suis désolé.

Le dragon pencha la tête sur le côté et réfléchit un instant, avant de sortir de la forge d'un bond et de se mettre à courir à travers le village.

-D'accord, dit Harold, un peu déçu que son dragon ne reste pas avec lui. Comme tu veux.

Le garçon reporta alors son attention sur sa prothèse et entreprit de l'enlever. Les bandes de cuir la fixant à sa jambe étaient serrées et il n'arrivait pas à les défaire sans aggraver encore sa douleur. Mais il se figea soudain quand des mains ne lui appartenant pas se posèrent sur les siennes. Il releva la tête pour tomber nez à nez avec Astrid.

Il tenta immédiatement de cacher les larmes qui coulaient sur ses joues et de retirer toute trace de douleur de son expression.

-A-Astrid ! s'exclama-t-il. Qu'est-ce que tu fais là ?

-Krokmou est venu me chercher, répondit la jeune fille en désignant la Furie Nocturne derrière elle qui observait son dragonnier d'un regard inquiet. Tout va bien ?

-Kr-krokmou est venu te- Non, ne t'inquiète pas Astrid, tout va bien.

Astrid l'observa un instant avant de finalement se relever.

-Bon, dit-elle. Si tout va bien alors...

Elle se dirigea vers la sortie de la forge et Harold la regarda s'éloigner, le cœur serré.

-D'accord, tout ne va pas bien, finit-il par avouer, baissant la tête.

Astrid revint immédiatement vers lui, heureuse que sa ruse ait marché.

-Qu'est-ce qu'il y a ? demanda-t-elle.

-Je... Ma jambe, avoua Harold. Je n'arrive plus à marcher...

Astrid baissa les yeux vers la prothèse d'Harold. Elle avait vu l'état de la jambe du Viking quand elle l'avait ramené sur Tempête de l'île de la Mort Rouge. Ce n'était pas beau à voir et même maintenant, sa jambe gardait des cicatrices encore rosâtres. Il faudrait du temps à Harold pour solidifier un peu cette partie de son corps et parvenir à remarcher normalement et sans douleur.

Aujourd'hui, sa jambe était rouge et enflée et Harold grimaça immédiatement lorsqu'elle posa une main sur les lanières de cuir retenant la prothèse.

Si tu voulais m'aimerWhere stories live. Discover now