OSCI Derik

1.3K 76 50
                                    

OS demandé par loane_httyd. J'espère qu'il te plaira ! :)

Harold n'était pas le genre de personne à détester les gens. Dagur, Viggo, Alvin, en soit, il ne les avait pas détestés. Plus petit, il avait eu peur de Dagur, puis avait commencé en avoir marre de lui et finalement, il avait fini par l'apprécier. Pour Alvin, c'était son père qui le détestait, et encore, ils étaient redevenus alliés grâce à lui. Quant à Viggo, c'était plus ses actions que l'homme en lui-même qu'il détestait. Il avait plutôt tendance à admirer Viggo. La seule personne qu'il ait jamais vraiment détestée avait été Mildiou et ses traîtrises. Peut-être aussi Ryker. Et même si les raisons étaient bien différentes, aujourd'hui, il détestait Derik.

C'était étrange. En soit, Derik n'avait rien fait de mal. Son minuscule radeau de sauvetage s'était échoué sur les côtes de Beurk et il avait bien fallu le secourir. Les dragonniers avaient craint à une répétition de l'histoire d'Ingrid mais après vérification, il s'était avéré que Derik avait dit la vérité. Le bateau de pêcheurs sur lequel il avait embarqué avait bel et bien fait naufrage et il en était le seul rescapé pour l'instant. Stoick avait fait envoyer quelques navires sur le site, à la recherche de potentiels autres survivants aux alentours mais ils étaient revenus bredouille.

Quant à lui, Derik était quelqu'un de sympathique en soi. Harold avait remarqué un léger narcissisme accompagné d'un égo peut-être un peu trop développé mais Rustik les avait tous habitués à bien pire. Derik devait avoir quelques années de plus qu'eux en tout et pour tout, environ 21 ou 22 ans. Il n'était pas bien grand mais compensait avec de la force et un esprit compétitif très développé. C'était pour cette raison qu'Astrid et lui s'étaient immédiatement bien entendus. Les deux Vikings les plus compétitifs de l'Archipel, réunis sur une même île, tout cela ne pouvait que finir en un concours perpétuel pour déterminer lequel serait le plus fort, le plus intelligent, le plus rapide, le plus tout !

Harold, qui avait fini par s'habituer à la manie de son groupe à toujours vouloir tout tourner en compétition, n'avait pas vu le problème au début. Derik devait attendre que quelqu'un de son île vienne le chercher, Beurk ayant envoyé un message à la tribu voisine. Cela lui avait paru normal qu'il trouve quelque chose pour passer le temps et à vrai dire, ils étaient toujours tous inclus dans leurs compétitions, donc il n'avait fait que suivre le mouvement.

Puis, petit à petit, jour après jour, il avait remarqué que Derik laissait de plus en plus traîner son regard vers Astrid. Il s'arrangeait pour ne jamais se faire prendre et Astrid n'y faisait pas vraiment attention. Harold, si. Il n'était pourtant pas quelqu'un de jalousement protecteur d'habitude. Il estimait que si Astrid se sentait mal à l'aise d'une façon ou d'une autre, elle n'hésiterait pas à le faire savoir. Il était bien placée pour savoir que quand elle avait quelque chose à dire, elle le disait, parfois offrait même un coup avec. Mais Derik semblait avoir également compris ce point et prenait garde à ne jamais se faire prendre en train d'observer la jeune femme. Ou du moins, à ne pas se faire prendre par la dite jeune femme.

Là, Harold avait commencé à ne pas apprécier le garçon. C'était parfois peint sur son visage pour qui savait regarder qu'il désirait Astrid. Et même si Harold ne pouvait pas l'en blâmer considérant qu'Astrid attirait beaucoup la convoitise d'à peu près tout le monde, lui y compris, il ne pouvait s'empêcher e trouver cela...malsain. Peut-être réagissait-il exagérément parce qu'il était jaloux mais il n'avait pas l'impression que Derik soit quelqu'un de très honnête sur tous les plans. Il aimait se vanter et attirer l'attention sur lui et fanfaronnait pendant des heures quand il réussissait à battre Astrid dans une de leurs compétitions. Il s'était déjà récolté plusieurs coups de poing mais cela ne semblait pas le décourager.

-Astrid m'a dit que le nouveau était sympa, fit Brand pour engager la conversation.

L'ainé Hofferson, Harold, Rustik ainsi que Kognedur, avaient été chargés par leurs familles respectives de couper du bois pour l'hiver qui approchait. A vrai dire, Brand avait été menacé par sa femme armée d'une dague qu'il savait qu'elle maniait parfaitement bien, d'aller couper du bois.

Si tu voulais m'aimerWhere stories live. Discover now