OSL Compétition (partie 1)

2.4K 107 242
                                    

OS demandé par thestoryofhiccstrid. Ce n'est pas exactement ce que tu m'as demandé mais j'ai essayé de faire au mieux pour respecter ta demande et j'espère qu'il te plaira quand même ! :)

Harold se tenait sur le quai, et attendait patiemment que le bateau accoste. Son tout nouveau rôle de chef l'obligeait à accueillir les visiteurs de Beurk et l'île en recevait régulièrement ces temps-ci, les chefs des villages voisins venant féliciter Harold pour son nouveau poste.

Il était assez fatigué de toutes ces visites mais se disait que, bientôt, elles cesseraient. Le bateau accosta enfin et un Viking au physique typiquement Viking en descendit, suivi de trois jeunes femmes. Deux d'entre elles étaient brunes et la troisième rousse. Harold fronça les sourcils en les voyant débarquer mais haussa finalement les épaules, décidant que ce n'était pas très important. Il accueillit le chef comme il se devait et le conduisit à la Grande Salle pour qu'il puisse prendre un bon repas après la longue traversée en bateau. Tout le long du chemin, les trois femmes qui lui avaient été présenté comme étant les filles du chef n'avaient pas arrêtés de faire des remarques sur tout ce qu'elles voyaient et Harold avait l'impression qu'elles essayaient de lui apprendre des trucs sur les dragons. A chaque fois que le groupe dépassait une nouvelle espèce, elles s'amusaient à lui faire une remarque sur cette espèce en particulier. Son impression se confirma encore quand ils passèrent à côté de Flamboyant, le Typhonmrang doré de Brand, le grand frère d'Astrid.

-Ces dragons sont vraiment incroyables, dit la rousse. Ils sont capables de trancher des forêts entières avec leurs ailes !

Ses deux sœurs approuvèrent avec de larges hochements de tête.

Harold s'arrêta et les observa un moment pour déterminer si elles étaient sérieuses ou si elles lui faisaient une farce. Il échangea un regard qui en disait long sur ce qu'ils pensaient de ces trois-là avec Brand qui s'était stoppé aussi en entendant cela. Il finit par se rendre compte qu'elles pensaient vraiment ce qu'elles disaient en les voyant tenter de toucher les ailes de Flamboyant en gloussant sur le fait qu'elles devaient faire attention à ne pas se couper.

-Euh..., commença-t-il en s'approchant lentement, surveillant le Typhonmrang qui ne semblait pas apprécier qu'on essaye de le toucher ainsi. Les filles, en fait, ce sont les Tronçonnators qui coupent les forêts avec leurs ailes. Flamboyant est un Typhonmrang et vous devriez arrêter de faire ça, parc-

Il n'eut même pas le temps de terminer sa phrase que Flamboyant s'énerva pour de bon et déplia brusquement une aile, bousculant les trois filles qui tombèrent dans la neige. Flamboyant se pencha ensuite vers elles, la gueule pleine de flammes mais Brand et Harold s'interposèrent à temps et le Hofferson s'occupa de calmer son dragon avec quelques caresses et paroles apaisantes tandis qu'Harold se retournait vers les trois filles qui se relevaient en pestant :

-Mais vous êtes complétement inconscientes ?! s'exclama-t-il. Les Typhonmrangs font partis des dragons ayant la plus grande puissance de feu ! Et vous devriez savoir qu'ils n'aiment pas qu'on les touche sans leur autorisation ! Vous auriez pu vous faire brûler vives !

-Bla, bla, bla, répliqua l'un des brunes. De toute façon, ces dragons sont vraiment moches !

Et elle partit là-dessus, laissant ses deux sœurs devant Harold dont les yeux lançaient des dagues dans le dos de la première.

-Désolé, s'excusa le chef après que les deux autres aient rejointes leur sœur, gêné du comportement de ses filles. Elles sont...assez envahissantes parfois mais je vous promets qu'à la longue, on s'habitue et on apprend à les aimer.

Harold ne releva pas les derniers mots prononcés par le chef, même s'ils le perturbèrent quelque peu. Il se contenta de sourire au chef.

-Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas grave. Elles éviteront de s'approcher des dragons à présent. Excusez-moi, mais je dois m'assurer que ce dragon s'est bien calmer, un Typhonmrang est colère peut causer beaucoup de dégâts. La Grande Salle est juste là-haut, vous y trouverez sûrement ma mère.

Si tu voulais m'aimerWhere stories live. Discover now