OS34 Merci Garf

1.9K 93 37
                                    

Harold sentit ses yeux se fermer d'eux-mêmes alors qu'il travaillait sur un nouveau prototype d'aileron pour Krokmou. Il était content de ne pas être celui qui allait garder ce petit monstre de Garfenyard pour la nuit. Sérieusement, ce dragon ne s'arrêtait-il donc jamais ?!

Les dragonniers avaient dû lui chanter toutes sortes de chansons toute la journée et malgré cela, le dragonneau continuait de leur casser les oreilles. S'il avait bien tout suivi, c'était Ingrid qui s'était porté volontaire pour s'occuper de lui pour la nuit. Et même si Harold la plaignait un peu, il ne pouvait s'empêcher d'être soulagé. Parce que si Ingrid ne l'avait pas pris avec elle, les dragonniers lui auraient refilé le brailleur ambulant. Il était tout de même censé être le plus doué avec les dragons du groupe !

Des coups frappés à sa porte le sortirent brusquement de son état de somnolence. Il se leva et marcha jusqu'à la porte, se demandant qui pouvait bien venir le voir aussi tard.

Il sursauta donc presque en découvrant Astrid derrière la porte. Sans qu'elle n'ait à parler, il devina la raison de sa visite. Pas très compliqué en même temps. Un cocon d'ambre de ce cher Garfenyard emprisonnait tout le haut de son corps, des épaules aux hanches, plaquant ses bras le long de son corps.

Il lutta contre lui-même pour ne pas laisser échapper un rire. Astrid s'en aperçut et lui lança un regard noir.

-Entre, je vais te délivrer, fit Harold, se mordant les joues.

La jeune femme blonde leva les yeux au ciel mais entra et Harold ferma la porte derrière elle. Il alla ensuite chercher son poignard qu'il trempa dans une cruche de gel de Cauchemar Monstrueux, recouvrant toute la lame de la salive visqueuse. Il s'approcha ensuite de Krokmou qui tira une toute petite minuscule boule de plasma sur l'arme qui s'embrasa.

-Alors, comment tu t'es fait ça ? demanda Harold en se retournant vers Astrid. Surtout ne bouge pas, ajouta-t-il en approchant la lame de l'ambre.

-Ingrid était parti un instant pour aller s'occuper un peu de Sonnovent aux étables. Je devais chanter pour contrôler Garf le temps qu'elle revienne. Mais il n'a pas dû aimer ma voix ou ma chanson. Voilà le résultat.

-Et Garf, il est où là ? demanda Harold tout en continuant de s'occuper de la prison d'ambre d'Astrid.

-Un Terreur Terrible est venu à mon secours et à chanter à ma place.

Harold se tapa le front.

-Les Terreurs ! Ils chantent eux-aussi ! Pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt !

-De toute façon, Ingrid doit être revenue maintenant, répliqua Astrid. Garf aime beaucoup la berceuse qu'elle lui chante.

Harold haussa les épaules, continuant son travail sur l'ambre. Un silence s'installa, que seul leurs respirations et le crépitement du feu brisait. Krokmou, quant à lui, s'était endormi sur sa pierre et ronflait paisiblement, ses rêves peuplés de poissons appétissants.

-Dis Harold, commença Astrid, hésitante. Je peux te poser une question ?

-Bien sûr, répondit Harold, toujours concentré sur son travail.

-C'est vrai ce que tu as dit à Rustik l'autre jour ?

-Alors là il va falloir être plus précise Milady, répondit Harold.

Il rougit brusquement. Ce surnom était sorti tout seul de sa bouche, sans qu'il ne puisse l'en empêcher. Il ne releva pas la tête, son regard fixé sur sa lame.

Astrid rougit également. Elle n'avait pas l'habitude qu'on lui donne des surnoms. En tout cas, des surnoms autres que « la-fille-qu'on-dirait-qu'elle-a-pas-de-sentiments ». Et sans exagérer. Bon, peut-être que si, un peu.

Si tu voulais m'aimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant